Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau sur ce forum !
J’ai commencé la création d’un jeu de plateau sur la licence Uncharted (jeu de Playstation 3 - Naughty Dog). Je ne compte pas bien sûr en faire commerce, c’est juste pour moi. Les règles sont plus ou moins posées, reste à concevoir le jeu façon “bricolage temporaire” pour procéder aux premiers essais afin de réajuster le bouzin.
J’ai un peu parcouru le forum pour trouver des idées, notamment concernant la création de tuiles hexagonales, de cartes, de pions… y’a pas mal de bonnes idées !
Par contre, j’aurai une petite question à vous soumettre : j’aurai besoin (enfin ça serait classe ^^) de “figurines” de trésor (de ce style là). Vous sauriez où je pourrai trouver ce genre de “pions 3D” ?
Merci d’avance, et sûrement à bientôt
Chez Dwarven Forge ptêtre ? ou d’anciens sets de Dwarven Forge sur Ebay ?
En cherchant des figurines de pirates, je suis tombé la dessus :
http://www.jeuxetjouetsenfolie.fr/acheter/coffre_4113
Salut,
Il existe un jeu de plateau “Uncharted”, qui a d’ailleurs l’air assez original :
http://boardgamegeek.com/boardgame/1230 … board-game
Bien sûr, cela ne t’empêche pas de créer un jeu dans cet univers pour ton propre plaisir mais si le jeu précédent peut t’inspirer un peu…
Bon courage !*
shaudron dit:Chez Dwarven Forge ptêtre ? ou d'anciens sets de Dwarven Forge sur Ebay ?
Fenryll fait des trésors variés pas cher. Mais il y a du monde sur le créneau, notamment des petits producteurs/vendeurs sur un site d'enchères bien connu.
Merci à tous pour vos questions…
Bon, je ne savais pas qu’il existait un jeu sur Uncharted… je suis assez dégoûté… même si mon idée ne semble pas être la même que ce jeu… mais mes cartes de jeu ressemblent pratiquement trait pour trait à celles de ce jeu… LOOSE.
Bon sinon, merci pour le trésor, c’est exactement ce que je cherchais !
Et le site Fenryil est une mine d’or…
Je me suis ramené “Uncharted” d’Essen.
Je vous dirais ce que j’en ai pensé après parties… et ça me tarde !
limp dit:Je me suis ramené "Uncharted" d'Essen.
Je vous dirais ce que j'en ai pensé après parties... et ça me tarde !
Volontiers, parce que ce que je vois sur BGG ne réjouit le fan du jeu vidéo que je suis. Ca a l'air d'un jeu de cartes assez basique (et à 20$, le matos ne doit pas être exceptionnel).
Un plateau de jeu, des petits marqueurs en carton et des cartes.
Le jeu est un jeu de deckbuilding mais sa règle semble proposer quelque chose de différents des autres jeux du genre. Moi, ça m’a plu à la lecture (après, je ne connais pas “Uncharted”…).
Je dois recevoir le jeu dans quelques jours, je vous tiendrai au courant