Jeu vidéo ou "Wargame" interactif ?

Ça fait quelques années que des sujets sur des tables comme la Microsoft Surface éclosent sur TT, et chacun rêve/craint plus ou moins de voir cette technologie se démocratiser.

En attendant, Ubi Soft a décidé de s’en servir pour le trailer de son prochain jeu de stratégie sur PC :
http://www.gamekult.com/video/9560901/

Certes, ce n’est qu’un trailer et le jeu sera beaucoup plus classique dans sa maniabilité, mais après tout, c’est une bonne esquisse de ce que pourrait donner un jeu vidéo sur une table de ce genre, avec au final une représentation, voire des manipulations qui se rapprochent plus des jeux de société tels qu’on en parle sur TT. Même si l’influence JV est la plus forte (pas de cubes en bois, ni de points de victoire, encore moins de dés ou figurines plastiques :kwak: )

ça laisse réveur en tout cas :o

on se croirait dans la bande annonce d’un film de SF :shock:

ça fait penser à Minority report.
Joli, mais d’ici à ce que ça marche comme on veut…

Le gars qui envoie ses troupes au massacre sans appui, le défenseur aurait du flairer qq chose !
Quant à l’utilisation de Tigres directement sur la plage pour défoncer les barges de débarquement :kingpouic: c nimp ! Mais c’est très joli 8)

En fait, le principal défaut du traile, c’est que ce genre de table ou les adversaires sont face à face est tout, sauf adapté à ce que le teaser présente comme une force du jeu : l’effet de surprise et la possibilité d’avoir des troupes cachées :D
Comment en effet disposer des troupes cachées si l’adversaire est présent.

C’est d’ailleurs le principal défaut de ces tables pour le jeu de société, tant que le jeu est à informations ouvertes, pas de soucis, mais dès qu’il doit y avoir une partie privée (cartes par exemple), la table ne sait plus gérer, sauf à penser à un dispositif externes (vraies cartes RFID par exemple).

En tous cas, le trailer donne une idée sympa de ce que pourrait être l’IHM de tels jeux, et c’est vrai que déplacer ses pions comme ça, et les voir s’animer, c’est sympa, mais il manquera quand même le contact réel…