Jeu(x) pour ma chérie

Bonjour , tout est dans le titre ou presque.

Elle adore agricola et on vient de tester un monde sans fin qui lui plait beaucoup aussi.
Donc je chercherait un jeu dans le genre gestion mais qui soit aussi beau qu’un monde sans fin.
A priori dans les plus connus que j’ai vu puerto rico ne lui plairait pas point de vue graphisme et la havane pourrait presque lui plaire.

A vos avis, merci d’avance.

Mauvais Karma dit:Bonjour , tout est dans le titre ou presque.
Elle adore agricola et on vient de tester un monde sans fin qui lui plait beaucoup aussi.
Donc je chercherait un jeu dans le genre gestion mais qui soit aussi beau qu'un monde sans fin.
A priori dans les plus connus que j'ai vu puerto rico ne lui plairait pas point de vue graphisme et la havane pourrait presque lui plaire.
A vos avis, merci d'avance.

gestion,mais gestion de quoi?ressources,pions,cartes?

Sinon l'age de pierre est tres bien :pouicok:

Heu , gestion de tout ? Pour moi agricola est mon dieu. ^-^

L’age de pierre on y joue déjà.

Dans le genre il y en a pas mal, quelques idées de tête :

Les piliers de la terre

A l’ombre des murailles

Cuba qui est dans un système cousin de Puerto Rico mais avec un matos plus tentant.

Fresco

Vasco de Gama ?

Pour La Havane, le jeu est assez agressif dans le genre “je te pique des ressources”. A voir si ça plait

Mauvais Karma dit:Heu , gestion de tout ? Pour moi agricola est mon dieu. ^-^
L'age de pierre on y joue déjà.

Ben gestion de tout ca brasse large...

Bon pour changer un peu de tous les jeux cités,j'oserai presque un Kingsburg (placement,recuperation de ressoures pour contruire des batiment).

Caylus ? (ma mienne est fan)

J’aurai envie de rebondir sur la proposition précédente et de te proposer Fresco.

Pour moi, il est un peu moins joli qu’un monde sans fin, mais j’aime beaucoup cet illustrateur, ce qui me rend trop partial. Fresco flatte quand même le regard.

Coté jeu et gestion, j’aime bien la thématique, moins abstraite que dans d’autres jeux et les variantes vous feront découvrir le jeu de manière évolutive, chose agréable lorsque l’on aime prendre son temps.

Ce n’est qu’un avis, mais c’est le mien ! :wink:

Merci déjà pour vos réponses , je note toutes les idées.

Les piliers de la terre ne se rapproche t il pas trop d’un monde sans fin ?

A l’ombre des murailles à l’air pas mal.

Cuba on y avait déjà joué et ce ne nous bottait pas trop il me semble.

Fresco j’aime bien le principe.

Vasco de gama à l’air vachement bien.

Kingsburg à l’air trop aggressif pour qu’elle puisse aimer je pense.

Caylus m’a tout l’air d’être trop “moche” pour lui plaire. (ou pas assez beau si vous préférez)

Je cherche plus d’infos sur tout ces jeux déjà et je lui transmettrais vos propositions.

Merci beaucoup.

Mauvais Karma dit:Merci déjà pour vos réponses , je note toutes les idées.
Les piliers de la terre ne se rapproche t il pas trop d'un monde sans fin ?
A l'ombre des murailles à l'air pas mal.
Cuba on y avait déjà joué et ce ne nous bottait pas trop il me semble.
Fresco j'aime bien le principe.
Vasco de gama à l'air vachement bien.
Kingsburg à l'air trop aggressif pour qu'elle puisse aimer je pense.
Caylus m'a tout l'air d'être trop "moche" pour lui plaire. (ou pas assez beau si vous préférez)

Je cherche plus d'infos sur tout ces jeux déjà et je lui transmettrais vos propositions.
Merci beaucoup.

Kingsburg n'est pas "aggressif" (on attaque pas les autres joueurs)il y a juste a defendre son royaume contre un combat en fin de saison.
Bon pour rendre le jeu encore plus fun il faut jouer avec les personnages de l'extension :D
Après c'est vrai que le thème ne plait peut etre pas a tout le monde.

Les piliers de la terre ne ressemble en rien à Un monde sans fin si ce n’est le theme.

Y a pas que les plateaux dans la vie.
Taluva est beau :

beri dit:Y a pas que les plateaux dans la vie.
Taluva est beau : http://www.trictrac.net/aides/aide.php? ... l&ref=6802.

bof.

Fresco : avec un compte-rendu ici et Vasco de Gama avec un compte-rendu ici me semblent d’excellents choix.

Hadoken_ dit:
beri dit:Y a pas que les plateaux dans la vie.
Taluva est beau : http://www.trictrac.net/aides/aide.php? ... l&ref=6802.

bof.

M'enfin...
Taluva est une grosse tuerie a la fois comme jeu et comme beau jeu.
Apres ce n'est pas vraiment un jeu de gestion... Son abstraction le rend a mon avis hors de propos ici, et ce, a mon grand grand regret.

Megawatts ? En meme temps si vous jouez a deux...

Carson city ? Chez moi c'est le favori du genre (en particulier a 2 avec elle).

Ah et Fresco est vraiment bien, au fait.

Mauvais Karma dit:
Caylus m'a tout l'air d'être trop "moche" pour lui plaire. (ou pas assez beau si vous préférez)

Caylus semble moche aux premières parties, mais avec le temps et le plaisir qu'il procure il en devient beau. Finalement, je le trouve plutot coloré mais surtout fonctionnel et très lisible. En gros, plus il vieillit, plus il me plait ;)
Et puis un beau graphisme n'est jamais un mal mais une superbe mécanique (comme celle de Caylus) rattrape largement tout les jeux de gestions moins profond au papier d'emballage plus attirant ^_-

Fresco : je ne le trouve pas vilain mais pas nécessairement plus beau qu'un Caylus :mrgreen:

Si elle aime Agricola et son look sommaire et coloré, elle devrait aimer sans difficulté l'unique et indétronable (j'en fait trop ? :-D) Caylus.

D.

Driepick , oui je pense que tu en fait trop. ^-^

Pour Caylus c’est justement parce qu 'on a déjà agricola qui n’est pas parmi les plus beau jeu que je voudrais un jeu vraiment beau (et bon).

Taluva j’y ai déjà joué et ca ne lui plaira pas.

Et petite précision ce n’est pas forcément que pour jouer à 2 , on peu inviter des amis.

Pour megawatts le thème ne lui convient pas trop.

Carson city peut lui plaire.

Merci à tous de vos réponses.

Je pense que Cuba est une bonne solution pour toi.

• 1 pour Fresco ! Il répond aux critères et ses extensions incluses permettent de commencer en douceur.

Sinon pourquoi pas Dungeon Lords, il tourne bien à deux mais il est assez lourd pour débuter (nombreux points de règles, même si l’ensemble reste très fluide)
lonis dit:Je pense que Cuba est une bonne solution pour toi.

il y ont déjà joué ;) , sinon ça correspondait bien effectivement

autre proposition : L'age de pierre ou pourquoi pas un Queen game comme Samrkand, Chicago Express