Jeu Ystari sur les templiers ?

il me semblait qu’Ystari avait dans ses projets (il y a deux ou trois ans) un jeu sur les templiers qui se jouait sur une carte d’Europe ou de la méditerranée…
est il sorti ? toujours dans les cartons ? perdu dans les limbes ?
je crois qu’il s’agissait d’une traduction…

Perdu dans les limbes, il me semble.
Le thème m’intéressait et j’avais regardé de plus près. Je crois me souvenir que le gros problème venait des règles d’origine, pleines de points obscurs, pas très bien rédigées, si je me souviens de certaines critiques… Au point qu’il aurait fallu retravailler le jeu.
Pas eu de nouvelle depuis… 2 ans ?
Edit : Je crois que c’était The mystery of templars
https://www.boardgamegeek.com/boardgame/108711/mystery-templars

Une petite recherche sur le forum permet de tomber sur un topic dédié aux news Ystari… et dans lequel Cyril fait le point le 19 septembre dernier.
Je cite :

Karis dit:Pour le projet Templier, on va voir dans pas longtemps ce qu’on en fait, mais ce ne sera probablement rien dans le sens où il faudrait probablement revoir cela en profondeur (au niveau de la règle) et que nous risquons de manquer de temps.

Ouais, là c’est cramé.

Grovast dit:Une petite recherche sur le forum permet de tomber sur un topic dédié aux news Ystari... et dans lequel Cyril fait le point le 19 septembre dernier.
Je cite :
Karis dit:Pour le projet Templier, on va voir dans pas longtemps ce qu'on en fait, mais ce ne sera probablement rien dans le sens où il faudrait probablement revoir cela en profondeur (au niveau de la règle) et que nous risquons de manquer de temps.

Merci Grovast. J'avais raté l'info. C'est dommage...
Enpassant dit:Ouais, là c'est cramé.

Pour les avoir Molay, il ne faut pas mettre le feu trop fort
Expectral dit:
Enpassant dit:Ouais, là c'est cramé.

Pour les avoir Molay, il ne faut pas mettre le feu trop fort

Ho là ! celle là elle vient de loin !!!
Donc à cette heure-ci, on peut en faire une petite rugbystique :
"quelle est la difference entre les anglais et un œuf ? Aucune : les deux sortent de la poule"
Bon, je sors...
sinon quelqu'un avait joué à la VO ?
Karis dit:Pour le projet Templier, on va voir dans pas longtemps ce qu'on en fait, mais ce ne sera probablement rien dans le sens où il faudrait probablement revoir cela en profondeur (au niveau de la règle) et que nous risquons de manquer de temps.

Oula c´est tant plié que ça ?