Mon mignon jeu de cartes que j’aime tant est accompli. Je vais bientôt mettre une petite photo du design un peu surprenant (juste un peu) et que beaucoup ne vont pas aimer.
Un petit plateau à deux volet avec les petits éléments pour que ça fasse plus professionnel en attente.
Merci d’y jeter un coup d’œil sur mon humble blog pour connaitre la règle du jeu.
Bonjour.
Tu n’avais pas déjà créé un sujet dédié sur ce forum ?
Oui mais j’avais supprimé. Du moins mon message. Je ne sais pas comment ça fonctionne ici. On n’a pas le droit ? Là je précise seulement que mon jeu est abouti.
Il faut donc que je retourne où j’avais posté ?
Je pense que pour la visibilité de tes propos, le mieux reste encore de tout centralisé.
Enfin, si tu ouvres trop de sujets sur un même … sujet, je pense que çà risquerait de s’apparenter à du flood et que tout disparaisse …
Ok, donc là si je reposte ce message à l’endroit du premier sujet ça peut être considérer comme spammer par rapport au lien ? Et puis tant pis, je le fais et je laisse le site gérer
“Le site” laisse ce sujet mais il va fermer l’autre qui n’a plus aucun sens.
Ok. J’ai bien fais d’attendre une réponse. Merci.
Je ne sais pas si quelqu’un l’a testé, mais plus j’y joue plus je hic! ce jeu. Il est stratégique, tactique, algorithmique, mathématique, logique, machiavélique et plus bluffant que je le pensais. Je suis trop content de l’avoir sorti On arrête plus d’y jouer à la maison. Plus ça se joue plus on découvre des phases de jeu insoupçonnées
Je ne l’ai pas testé, mais j’avoue que l’explication des règles ne m’a pas autant enthousiasmé que tu sembles l’être en y jouant.
L’explication ou les règles elles-mêmes ? Après tout le monde ne peut pas être enthousiasmé par tout. Cela dépend aussi avec quel esprit on y joue. Si on vient pour s’amuser en terme vraiment ludique je suis d’accord, ça ne va pas brancher grand monde, et encore j’exagère ; mais moi c’est mon style de jeu. Après je fais uniquement du classique pas du moderne et immersif et autre.
De toutes façons difficile de ne pas continuer à y jouer une fois que l’on maîtrise. Au début on est un peu hésitant et on a du mal a bien repérer les points à compter, mais ça c’est au début, après ça devient très facile. Ce que j’aime c’est un jeu très flexible, pour le temps de jeu, car on peut réduire les phases, ou aussi on peut jouer vite ou prendre son temps et ça n’enlève rien à la gaieté de la mécanique. Et je ne parle même pas des petites blagues de provocations et des bluffs et autres joies de voir son nombre de jetons augmenter. Ce que j’aime aussi c’est que tout est cohérent et bien l’huilé. Je dis bien que c’est une fois que l’on maîtrise que ça devient un vrai plaisir. Moi-même au début j’étais un peu bidonné et je le pensais légèrement trop bouillon, bah non ! Il suffisait juste de bien réfléchir les détails. Et là personne ne peut dire que c’est gagné d’avance car une partie c’est 3 manches et une manche c’est 3 phases. Donc va savoir qui va gagner
Et je ne parle même pas des astuces nombreuses qui permet de caler ses adversaires et celles pour tranquillement attendre son heure…
Bref, c’est un jeu très simple et très agréable à jouer au final, et c’est très important les éléments couleurs que j’utilise car ça donne une très forte attractivité au jeu, jeu qu’à la base j’ai conçu pour ma famille pour ces grandes vacances ci et j’ai bien senti qu’il avait qqchose de particulier. Moi j’aime et tant pis pour ceux qui n’aiment pas ! Il y a bien d’autres jeux et pour tout le monde. Je ne parle même pas des gros paquets M&m’s utilisés (c’est vrai que pour la santé c’es pas très bon je conçois) et que l’on divise le nombre de jetons gagnés par 3 pour avoir son nombre d’M&m’s mais ça c’est pour le fun. C’est surtout M&m’s qui y gagne.
Et j’ai un petit truc en tête pour mieux le valoriser mais ça viendra après…
UNIT 2, le retour !
D’ailleurs si on pouvait éviter les mêmes débordements…
J’ai l’impression qu’il y a moins d’IA et moins d’égo que son prédécesseur…
Il faut reconnaître que c’est bien parti pour déborder, ce qui est normal pour un jeu tout aussi génial.
J’ai du mal à me risquer de critiquer le jeu de quelqu’un qui ne s’est pas encore fait édité. C’est compliqué d’essuyer les platres et de passer pour un sale méchant…
Néanmoins… Le jeu a l’air interessant, mais je te conseille de trouver un vieux ou un enfant qui ne connait pas ton jeu et de lui demander d’apprendre le jeu juste avec le texte. Je n’ai pas tout compris à cause de la grammaire utilisée mais ça a l’air pas si mal (ce qui est en soi une gageure, par rapport au nombres de post de créateurs tout ou trop enthousiaste qui posent leurs jeux sur Tric Trac).
Par contre 150 pions, attention, pour faire fabriquer ton jeu ça va pas le faire.