Juste pour signaler la soirée jeudi soir prochain.
Il y aura en plus une galette des rois faites maison ! Merci Ninivitte !
Aussi pour ceux qui aiment les mini compte-rendus avec des photos de jeux ! Les images volées de la première soirée sont sur ce topic !
Voilà, venez nombreux !!!
Bonjour !
3ième journée de St-ju-en-Jeux, nous étions encore une 15zaine de joueurs dont 5 nouveaux ! 3 a 4 tables de jeux toute la soirée !
Parmi les nouveaux venus Stéphanie, collègue de Ninivitte, et 4 voisins de Neydens, grands amateurs de bons jeux de société (au vu de leur ludothèque : Mare Nostrum, Vinci, Médina, Puerto Rico, Tigris et Euphrat… pas mal.)
Nos quatre premières tables de jeux furent Dos Rios, Richard Cœur de Lion, Durch die Wurste et Tigris et Euphrat…
Dos Rios à 4, animé par Ninivitte, a été emporté par Olivier il me semble… Le jeu a été un peu long mais il y avait une bonne ambiance.
Le Richard Cœur de lion était présenté à 3 joueurs. Ils s’en sont bien sortis et par chance juste avant moi Laurent fit un grand domaine lui donnant la victoire à 30 points avant la fin de la pioche de cartes.
Potrick se lançait dans une partie de Tigris et Euphrat, contre Tazzio et Gustiti. Des joueurs coriaces d’après lui… Je ne sais pas lequel des 2 à gagner mais Patrick m’a confirmé avoir « un score honorable malgré un faible tirage de tuile rouge… »
Durch Die Wurste fut gagné par Marion !
Ensuite un Vinci à 6 fut lancé par les 4 compères de Neydens avec les 2 genevois… La partie était rythmée car elle ne dura pas si longtemps (peu être était elle en moins de points !?)… Un des 2 genevois à gagner… contre les 4 expérimentés…
Pour la devinette : Olivier proposa un jeu d’observation et de rapidité dont je n’ai plus le nom… Il fallait retrouvé 2 objets exactement identique (formes et couleurs) sur 2 cartes présentés. Les objets était des ballons, des papillons, des oursons… et sur la boite un nounours en couleur avec un nom allemand… Lequel ?
J’avais amené Blokus un cadeau de noël , il a eu beaucoup de succès ! A quatre, le jeu tourne très bien et n’est pas trop long ! Il a tourné entre les mains de plusieurs joueurs…
On a terminé par un Land Unter, que décidément j’aime bien… Un Carcassonne gagné encore par Marion ! Tandis que dernier jeu de la soirée était un aventurier du rail à Quatre entre Olivier, Cyrille, Potrick et Ninivitte… Cyrille l’emporta et le jeu plut à tous…
Voilà pour les jeux, il y avait aussi une belle galette des rois, faite maison par Ninivitte ! merci encore elle était très bonne comme la soirée qu'on a passé.
Bientôt je posterai à la suite les quelques photos prises!
La prochaine aura lieu le jeudi 20 janvier puis le 3 février !
A bientôt !
Romain
Romanus dit:
Potrick se lançait dans une partie de Tigris et Euphrat, contre Tazzio et Gustiti. Des joueurs coriaces d’après lui… Je ne sais pas lequel des 2 à gagné
Florian (Gustiti), qui a arrêté la partie pile poil au bon moment avec beaucoup de flair
Romanus dit: mais Patrick m’a confirmé avoir « un score honorable malgré un faible tirage de tuile rouge… »
Je confirme
a zut quel dommage j'ai loupé le gateau de ninitte
sinon pour la devinette je dirais : Memory
Potrick dit:Romanus dit:
Potrick se lançait dans une partie de Tigris et Euphrat, contre Tazzio et Gustiti. Des joueurs coriaces d’après lui… Je ne sais pas lequel des 2 à gagné
Florian (Gustiti), qui a arrêté la partie pile poil au bon moment avec beaucoup de flair
Merci, j'ai eu vraiment très chaud, Tazio et toi reveniez très fort.
Potrick dit:Romanus dit: mais Patrick m’a confirmé avoir « un score honorable malgré un faible tirage de tuile rouge… »
Je confirme
Je surconfirme
Finkel dit:sinon pour la devinette je dirais : Memory
Holala , les marseillais pensent qu’on joue au mémory ! hé, bonne mère c’était beaucoup évolué que ça (heu… plus facile en fait !!!)
En fait dans ce jeu, 2 cartes sont retournées avec plein d’objets de couleur, il faut retrouver lesquelles sont exactement identiques et crier le nom de l’objet ! Alors ?
Les photos n'arriveront pas de suite vu que l'appareil est oublié chez un copain...