[jeukon] Faire comme dans les JDP

hello les gens. J’ai une petite idée de jeu con en cette douce journée d’automne. Lister des actions tirées d’un jeu de plateau et la transposer en vrai pour souligner le côté absurde (car oui il ne s’agit pas d’un défi, ne faites pas ça à la maison, pensez aux enfants! nyarf) et rire du côté décalé

Par exemple :
Puerto Rico
allez chez l’épicier du coin et exhiber fièrement un morceau de sucre en proclamant “allez mon brave, vous me donnerez bien 3 euros pour cette pièce rare! Pardon, 4 euros, car je dispose d’une petite place au comptoir du PMU d’en face!”

ça peut être humour noir aussi, moi ça ne me choque pas…

Himalaya
Apfffffff, bonjour… putain c’est loin chez vous, et c’est haut! Atanadong, c’est le nom de votre village? Très bien. Et en plus je suis arrivé le dernier?!! Il vous reste quoi? De l’or?? aha ah, cool! Bon je vais vous voler tout ça … foutez moi ça sur le yack et plus vite que ça. Quoi? Payer??? ahah ah ah, et les autres ils vous l’ont payé le sel, le thé et les émeraudes peut-être? Ben non, ils sont comme moi, ils ont un kalach… ils sont juste cons de pas avoir pris l’or c’est tout. Allez grouillez-vous!

Cyclades, Hadès
Ah, messieurs du 7ème régiment de para, vous allez bien? Vous êtes 3 je vois. Bon je vous présente Aphrodite, une vraie pro. Vous serez gentils de la garder à la caserne jusqu’à ce qu’elle vous ai t fait un fils à chacun. Et quand ils seront assez grands pour devenir soldats aussi, vous pourrez la relâcher. Execution!

Bon allez, à vous, faites moi rêver…

Eh beh, vous savez comment envoyer du rêve les gens! Bon je continue un peu alors, tant pis pour vous

Pandémie, installation du jeu

Moscou, 11 AM
Des camions blindés ornés du sigle Biohazard sillonnent la ville et se postent aux points stratégiques: écoles, réseau hydro, marchés, hopitaux, accès métro. Devant les habitants médusés, des types en combinaison jaune libèrent des centaines de rats, détruisent les réserves d’antibiotiques, aspergent les passants d’un liquide noirâtre…
(accent russe) : Drasz! Mais qu’est- ce qui vous prend???
- Désolé Madame, c’est les consignes. Au début du jeu, y’a une ville à 3 cubes de peste noire. C’est tombé sur Moscou. Pardon aux familles tout ça, tenez, hop, -----splotsch

-???
- Ca va plus être très long vous inquiétez pas, la maladie va ravager la ville. En plus, le médecin est à Atlanta, donc comptez pas trop dessus heun… (parle dans son talkie): "ok les gars, c’est fini? On remballe! On doit encore se faire Essen et Bogota! Allez, go go go!

Caylus
- Bon ben le ministre a arrêté sa visite en haut de la rue, alors la boutique ne va pas tourner aujourd’hui, remballez tout !
- Mais, et les salariés ?
- Qu’ils rentrent chez eux, de toute façon ils ont déjà été payés ! Et puis de toute façon demain ils iront bosser ailleurs, tu parles d’un turnover dans cette ville !

Les aventuriers du rail
- J’ai des passagers qui veulent aller de Boston à Phoenix, mais mon réseau ne fait que Boston-Omaha et Denver-Phoenix. C’est la Red West Railways qui a décroché sous mon nez le contrat d’exploitation Omaha-Denver.
- Tu as bien une gare à Denver ?
- Ben oui…
- Alors pas de problème, tes passagers prendront une correspondance à Omaha et remonteront dans ton train à Denver.
- … mais y’a pas à de gare à Omaha, comment les passagers vont-ils prendre cette correspondance alors que les trains ne font qu’y passer sans s’arrêter et repartent dans l’autre sens ?
- …
- Y’en a qui ont essayé, ben ils ont eu des problèmes.
- Je sais pas, c’est eux qui voient.

hé hé très bon (et puis je commençais à désespérer)

Ben, je voulais participer au fil…
Mais à chaque fois que je veux valider mon post, je dois lancer 3D6 et soustraire le résultat de mon intellect… Et à chaque fois, je me retrouve dans les douves.
Comprends pas.

Tzolkin
-Maman , je veux descendre du manège ,c’est trop long, j’ai envie de vomir !
- les pop corn à partir d’aujourd’hui, c’est fini !