Je me présente : Gvidos, jeune créateur de jeu(x) en croissance (au format “petite pousse” pour l’instant), recherche aide et soutien.
Cela fait deux ans que je prépare ma reconversion dans le jeu. Après avoir été directeur des achats puis tenté l’aventure de la start-up (ratée… paf dans la tronche), j’ai décide de faire enfin ce que j’aime depuis 40 ans.
J’ai donc plusieurs projets de jeux (depuis tout ce temps, j’en ai cogité un bon paquet) mais il faut bien commencer par un tout premier.
En deux ans donc, j’en suis à une version qui me satisfait enfin. Il y a déjà eu pas mal de tests et il y en aura encore pour peaufiner tout ça mais en l’état le jeu fonctionne très bien. Les gens qui ont testé apprécient et ont l’envie d’y rejouer. Seul bémol, c’est de la stratégie et c’est plutôt du niveau de complexité d’un Caylus que de l’Awélé. Un inconvénient ou un avantage selon le public avec lequel on se place. Cependant même si c’est fouillé et très riche en possibilités, les mécanismes de jeu sont généralement bien compris en une seule première partie par les habitués des jeux de stratégie. Il faut un peu se familiariser c’est vrai, avec un mécanisme de jeu qui est plutôt novateur et inhabituel.
Je ne suis donc plus du tout au premier proto de test mais au prototype de finalisation et de démonstration. Une vidéo de présentation est en cours de finition grâce à mes fans et suporters de la première heure et les règles sont actuellement traduites en américain (bon disons en anglais quoi ^^)
Je pense être prêt pour me lancer sur Kickstarter pour la fin du mois de janvier (mais c’est ce que je disais déjà il y 4 mois pour mon lancement en octobre lol. Franchement, c’est quelque chose de très nouveau pour moi le Crowdfunding et je pense que je suis comme face à un premier saut à l’élastique (sans être sûr de rien sur les conditions du saut, la longueur de la corde, la distance du sol, etc… mais avec l’envie intense de le faire)
Le jeu s’appelle OGM-A, voici un visuel de la boite et du jeu dans son ensemble et 3 exemples de cartes :
J’ai créé un petit site artisanal : www.ogm-a.fr pour montrer tout ça avec franchise donc si ça vous intéresse et que vous aimez lire… et puis aussi histoire de préparer ce que j’allais mettre ultérieurement sur Kickstarter. Un premier entrainement en somme.
J’ai commencé à faire un OGM-A Tour en prenant des rendez-vous dans des clubs (sans aller trop trop loin de l’Alsace car le budget est déjà largement dépassé, mais ça fait partie des nécessités je le sais). En même temps quand on est un obscur inconnu total, c’est grave flippant… C’est vrai, vous qui de temps à autres avez l’occasion de tester des jeux de jeunes créateurs, vous n’imaginez pas ce que c’est que d’arriver au milieu d’inconnus, qui vous observent et vous jugent (votre jeu aussi, mais pas que) comme si vous étiez une bête curieuse… ^^
Alors voilà, comment pouvez-vous m’aider ? Déjà par des conseils, si vous avez déjà tenté l’aventure de Kickstarter, et même si vous allez le faire bientôt vous-mêmes, pour échanger et se soutenir.
D’autres conseils aussi sans forcément de rapport avec Kickstarter si vous êtes expérimentés en la matière…
Et enfin ben si ça vous plaît, soyons déjà amis sur Facebook > Facebook
J’ai fait “reset” du mien, il y avait trop d’inconnus, de trucs sans rapports avec le jeu, c’était devenu lourd et tout et tout… Du coup je me retrouve avec 20 amis à tout casser quand je vois que la plupart des créateurs en ont entre 500 et 5000 pour se lancer lol
Il y a donc encore du chemin… En tout cas, n’hésitez pas à me demander en ami sur Fb (Twitter et Instagram vont suivre), ça me fera chaud au coeur et c’est déjà une super aide, un simple petit hug ou clin d’oeil de soutien.
De plus OGM-A est le prélude à la création d’un legacy dans cet univers post-apocalyptique que j’ai créé, c’est aussi le premier volet d’une trilogie sur l’investissement stratégique dans le jeu…
Et donc si vous voulez m’inviter à faire une étape chez vous au cours de l’OGM-A Tour pour jouer dans votre club, n’hésitez pas, je ne vous promets rien vu l’état de mes finances et le coût de l’essence ^^ mais ça me fera également chaud au coeur (et c’est tant mieux car il commence à faire de plus en plus froid).
Bien ludiquement,
Gvidos (Gvid pour les intimes)