Jeune societe cherche infos collaboration

Bonjour a tous,

je mexcuse du titre de post peu explicite, mais je nai pas trouve mieux.

Jai récemment créé une petite boite pour proposer ma propre gamme de figurines, sculptées par moi meme (lien: <a href="http://www.ammon-miniatures.com" target="_blank" title="">http://www.ammon-miniatures.com</a>).<br /><br />A moyen terme, jaimerais proposer un jeu mettant en scene les dites figurines.
Ainsi, pour un jeu aux mecanismes simples, type jeu apero, a quel genre de collaboration puis-je m`attendre avec un auteur?

En sachant que la proposition des regles en telechargement gratuit est une possibilité. A plus long terme, je souhaiterais bien evidemment proposer un “pack” comprenant regles et personnages.

En esperant ne pas avoir ete trop vague, je vous remercie,

Valentin.

Je ne peux pas trop répondre à ta question, mais je viens de jeter un oeil aux figurines et :pouicbravo:

tes figurines sont superbes et les peintures également. Mention spéciale pour le chevalier gobelin !

je suis désolé car moi non plus je ne saurai pas t’apporter de réponse à ta question, mais tu mérites au moins des compliments bien légitimes !

Je viens d’aller faire un tour sur ton site, et bien chapeau, tes figurines ont de la gueule, et les peintures les mettent bien en valeur. Le barbare a bien la classe et le bébé démon m’a bien fait kiffé. Je ne peux que t’encourager pour l’avenir pour en faire pleins de différentes et dans tout les genres.

Par contre, je n’ai pas très bien saisi ta demande. Tu voudrais t’assossier avec un auteur pour faire un jeu utilisant tes figurines, c’est bien cela ? Sinon, comptes-tu également proposer l’inverse ? Si un auteur a besoin de figurine, peux-tu en créer ?

oodjoo dit:Je viens d'aller faire un tour sur ton site, et bien chapeau, tes figurines ont de la gueule, et les peintures les mettent bien en valeur. Le barbare a bien la classe et le bébé démon m'a bien fait kiffé. Je ne peux que t'encourager pour l'avenir pour en faire pleins de différentes et dans tout les genres.
Par contre, je n'ai pas très bien saisi ta demande. Tu voudrais t'assossier avec un auteur pour faire un jeu utilisant tes figurines, c'est bien cela ? Sinon, comptes-tu également proposer l'inverse ? Si un auteur a besoin de figurine, peux-tu en créer ?

Je pense effectivement qu'il vaut mieux fonctionner en "sens inverse". Mais bon, pour ce que mon avis vaut...

Merci a vous pour les gentils comentaires :)

Pour ce qui est de ma demande, cetait "quelles sont generalement les conditions de collaboration entre une petite société comme la mienne et un auteur de jeux?"<br />Concretement, est ce que je le paye en royalties, je lui achete lidee, etc?

Et pour finir, oui, en tant que sculpteur professionnel je realise aussi des pieces pour des auteurs/boites de figurines.

Merci a vous!

Ammon

AmmonMinis dit:Pour ce qui est de ma demande, c`etait "quelles sont generalement les conditions de collaboration entre une petite société comme la mienne et un auteur de jeux?"
Concretement, est ce que je le paye en royalties, je lui achete l`idee, etc?

A ce que je sais, quand une création est une commande, les deux sont possibles et se font - les grosses boîtes (type chaines de télé) pratiquant le plus souvent l'achat d'idée (pas de droits d'auteurs donc).

Je plussois les zozos qui flattent ton talent. C’est de la belle œuvre. Pour ta question sur le partenariat, je pense que tu dois voir le problème sous un angle différent. Acoquine toi avec la masse de créateurs qui trainent sur la protozone, et demande leur des conseils pour développer un jeu (ou système de jeu) qui soit en accord avec ta patte graphique, ton feeling et ton désir de jeu. Ne pense pas à l’argent, l’argent tue la créativité bien avant de la servir (l’asservir ?). Commence par définir de manière globale tes aspirations, veux tu faire un jeu de confrontation, un jeu de plateau, un jeu d’abstraction…? Quels sont les types de jeu qui te plaisent? Tu sembles avoir été bercé trop prés d’In Nominé Satanis / Magna Veritas, ce pourrait être une piste de background…
Si je puis t’être utile en quoi que ce soit, gratuitement, n’hésite pas à me mp. :mrgreen:

Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question, malheureusement, mais ce que dit boodchoo est chargé de bon sens.
J’applaudis à tout rompre maintenant pour saluer ton talent.
Les figurines ont de la gueule, elles ont du caractère, une identité.
De même pour la peinture, chapeau bas (moi j’ai arrêté la “technique” à la maternelle, je déborde encore :) ).

Bon courage et bonne chance (il en faut toujours un peu)!

Je dirais que tout dépend aussi de ce que tu envisages : est ce que tu comptes devenir éditeur d’un jeu incluant tes figurines, ou souhaites tu trouver un projet de jeu qui inclurait tes figs, sans forcément en être l’éditeur ? dans ce cas, à mon avis c’est plus avec les éditeurs que tu devrais discuter - eux ont déjà des contacts avec des auteurs, et c’est leur boulot de gérer le côté formel du projet, son développement, sa distribution, etc…

A l’inverse, rien n’empêche de partir sur l’autre modèle que tu évoquais, c’est à dire juste des règles de jeu en téléchargement libre sur ton site, créées pour tes figs. Je ne suis pas éditeur, mais j’imagine que la cession de droits doit se passer de la même façon, l’auteur t’autorisant à utiliser et diffuser ses règles par contrat. Les règles étant en téléchargement libre, on peut imaginer que l’auteur toucherait un pourcentage sur la vente des packs de figs en relation avec le jeu, mais ça c’est aux deux parties de le négocier… :wink:

Les figurines sont en effet superbes :pouicok:

Sinon, je ne suis pas vraiment d’accord avec boodchoo :
Valentin cherche un concepteur de jeu pour produire une plus-value sur ses figurines, un système de jeu pour les utiliser. Etant donné qu’il souhaite vendre ses figurines, et que le système de jeu pourrait augmenter les ventes, il ne me paraît pas anormal de récompenser l’auteur du système.
Il desire peut être également travailler avec un auteur connu qui ne travaillera sûrement pas à l’oeil.

Et Valentin, dans son premier message, ne semble pas dire qu’il cherche
quelqu’un pour le conseiller sur la conception du système, mais quelqu’un qui créera lui même le système. Il est déjà très bon sculpteur et peintre, il
n’a peut être pas le temps de devenir également bon concepteur :D

Sinon, pour répondre à ta question, il me semble qu’en général, l’auteur touche une part sur chaque jeu vendu. Après, si la règle n’est pas fournie avec les figurines, mais disponible en téléchargement gratuit, je ne
sais pas si ça peut fonctionner de cette manière.

Merci a vous pour vos réponses.
En effet Knackyboule (quel pseudo!) a raison, je nai ni le temps ni les compétences pour concevoir un mecanisme de jeu. <br />Par contre, je peux faire tout le reste, habillage graphique, illustrations et sculptures.<br /><br />Pour ce qui est des royalties, le mettre en place sur les figurines ne me parait pas etre pertinent, la plupart des dites figurines étant achetées sans rapport avec le jeu (pour le moment, je vise essentiellement un public de peintres/collectionneurs).<br />Par contre, rien nempeche la vente a bas prix du systeme de regles.
Il me semble quil existe des systemes de mise en vente de pdf.<br /><br />Donc lideal serait peut etre un mix des deux: une somme fixe a la base, puis des royalties sur chaque vente de regles. Quen pensez vous?<br /><br />Pour le type de jeux choisi:<br />Le systeme de jeu ideal permettrait de simuler une partie de lutte (type lucha libre) entre 2 ou plusieurs joueurs, avec une grosse dose dhumour et une mecanique de jeu simple, sans prise de tete pour des parties nexcedant pas les 15 minutes.<br />Les personnages seraient bien sur des figurines que je realiserai pour loccasion.

Voila, je pense avoir été un peu plus précis,

merci a vous,

Valentin

peux-tu concevoir des figurines sur commande ? Et si oui, quelles sont tes capacités de tirage (nb de pièces que tu peux produire de la même fig.) et est-ce du métal ou du plastique ?
(On sort du sujet, mais y’a d’autres formes de collaborations possibles, autant explorer ;) )

Oui, je realise des figurines sur commande, mais attention, je ne me charge que de la realisation de loriginal, pas des etapes suivantes, a savoir le moulage, tirages, etc...<br />Cest a dire: vous envoyez un concept art au sculpteur, il le sculpte, vous envoie l`original, vous envoyez cet original chez le mouleur qui se charge de vous le reproduire dans la matiere que vous souhaitez et au nombre de tirages désiré.

Valentin

OK, bon à savoir, mais dommage que le volet ‘production’ ne soit pas aussi possible :^:

Je viens de jeter un oeil sur tes creations et Le tout est superbe!

Personnellement je suis en train de finaliser un jeu de plateau “bastion” Pour Le moment j’utilise des pieces d echecs pour faire office de figurines. L’ ideal aurait ete des figurines. La mecanique de mon jeu est relativement simple et pourrait s’adapter a un jeu comme tu l’imagines. Peut être serait-il interessant de creuser l’idee?

Très jolies figurines. Je pense que beaucoup de créateurs de jeux aimeraient travailler en collaboration avec un sculpteur.

salut,

Belles creas bravo!

a mon avis il faut trouver une niche pour lancer une collaboration, le med fan à déjà été usé et essoré.

:pouicbravo:

8757stephane dit:salut,
Belles creas bravo!
a mon avis il faut trouver une niche pour lancer une collaboration, le med fan à déjà été usé et essoré.
:pouicbravo:

Ca c'est un peu péremptoire, jeune homme! :holdpouic: :mrgreen:
AmmonMinis dit:
Pour le type de jeux choisi:
Le systeme de jeu ideal permettrait de simuler une partie de lutte (type lucha libre) entre 2 ou plusieurs joueurs, avec une grosse dose d`humour et une mecanique de jeu simple, sans prise de tete pour des parties n`excedant pas les 15 minutes.
Les personnages seraient bien sur des figurines que je realiserai pour l`occasion.

donc le jeu se ferait avec une seule figurine par joueur?
est ce que tu penses developper beaucoup la game de figs, ou ca restera un nombre limite de references?
parce que si il y a beaucoup de figs differentes, il faut un truc qui colle a toutes les figs. si il y a peu de figs, et vu les differences de style entre elles, il serait interessant - et marrant - de developper ces differences dans la facon de jouer les figs (genre des regles generales en quelques lignes, et plus de detail pour chaque fig exploitant sa specificite).
enfin bon, c'est juste quelques idees en vrac...