jeux 100% fille

-Romain- dit:Ma future-femme-de-dans-5-jours adore Arkham Horror, comme quoi ... ;)

Félicitations :pouicbravo:
Grumly dit:Moi j'offre une cuisinière jouet et une dinette à ma fille. Où est le problème ?
Par contre pour les outils elle joue direct avec les vrais, et elle a un certain talent pour dévisser.
Elle aura probablement un établi jouet aussi remarque.

L'absence de problème se situe dans ta dernière phrase. Je jette un voile pudique sur l'expression de ma belle-mère le jour où elle a réalisé que son UNIQUE petit-fils s'était accaparé le poupon de sa sœur. Et d'abord, il aime jouer à la dinette parce qu'il aime manger...

Privacy à 1000 % ! Ca dévoile toujours pas mal de choses même si le groupe pense bien se connaître… Je suis fan !

Ce qui fonctionne bien ludiquement avec ma chère et tendre:

-Sankt Petersburg (j’en ai jamais gagné une seule face à elle).

-Modern Art (1 seule partie mais elle a bien aimé).

-Pickomino (sans doute un de ses favoris).

-Time’s up (le voila son favori).

-Blokus

C’est une question bizarre…
Dis nous plutôt ce que tu aimes et ce que tu aimes pas.
- Pour Combien ?
- Joueuses ou non ?
Les jeux ça dépend des sensibilités des gens pas du sexe.

merci pour vos suggestions, privacy me semble intéressant, merci encore pour vos avis!! :babypouic:

-Romain- dit:
MrSel dit:En revanche, il est vrai que les thèmes très guerriers ou très touffus (Arkham Horror, BSG) ne marchent pas forcément bien.

Ma future-femme-de-dans-5-jours adore Arkham Horror, comme quoi ... ;)

Mon épouse-depuis-cinq-ans aussi :wink: Mais c'est plutôt un cas rare parmi nos amis.

Et je te souhaite tout le bonheur du monde ! :1900pouic:

Heye! Je suis une femme, et je joue aussi à Pandémie, Munchkin, Elixir, Cro-Ma-Gnon, petit meurtre entre amis et bien d’autres.

Un jeu pour “grand” n’est pas féminin ou masculin, mais dépend foncièrement des envies et affinités.

Si on souhaite un jeu de réflexion ou bien d’ambiance, un jeux coopératif ou pas, etc.

Ma dame adore “Les chevaliers de la table ronde”, “Kakker laken salat”, “Pandémie” et “Camping deluxe”

Si ça peut aider :pouicok:

le thème posé dans ma question était purement à titre informatif, je ne suis pas totalement axée sur les jeux entre guillemets 100 % fille, j’adore jouer avec mon mari à galactica (j’aime bien le rôle de la présidente) ou heroquest (un vieux jeu mais sympa) , je voulais en définitive connaître les jeux que l’on pouvait prendre entre copines, merci !!! :D

Il n’y a pas de vrais jeux “pour filles”. Ceux qui se prétendent comme tels sont la plupart du temps (99%, disons) des jeux conçus par des messieurs qui imaginent que ce sont des jeux pour filles, résultat : daubissimes. Je peux bien le dire, vu que je suis une “fille”.

Et d’ailleurs, je trouve le terme de “fille” infantilisant, mais bon… :pouicsilence:

Il y a plusieurs jeux auxquels j’ai joué avec des amies non-joueuses, qui ont adoré aussi : Citadelles, Les Chevaliers de la Table ronde, Horreur à Arkham (si, si), Carcassonne à la préhistoire, Médina, Les Aventuriers du Rail Europe, Einfach Genial, Jamaica !

Je suis une “fille” et je n’aime pas les bavardages futiles, les petits trucs “tous mignons”, faire du shopping (habits, chaussures, sacs…), alors, pas de généralisation, merci ! :mrgreen:

-Romain- dit:
MrSel dit:...
Ma future-femme-de-dans-5-jours adore Arkham Horror, comme quoi ... ;)
...

Ca c'est pour te garder tant que vous n'êtes pas mariés, une fois le contrat signé ça va changer tout ça :pouicsilence:

Ha et tant que j'y pense : toutes mes congratulations :pouicok:

Peut être Dixit, de toute façon il plait à tout le monde celui là :D

Tout est accessible mais disons que sans doute que dans la plupart des cas, les jeux d’ambiance / groupe basé sur la communication passerons mieux : time’s up - objets trouvés - loup-garou - etc… et dans le cadre d’un jeu “d’action” l’incontournable jungle speed, si tu veux un peu de figth… (si si, je vous jure…)

Sinon ma meilleure partie entre filles est un busen memo à un belgoludique… on s’est fait un bon délire et les mecs autour étaient plutôt effarouchés par nos remarques durant la partie. Vraiment un bon moment.

lABCdaire dit:Il n'y a pas de vrais jeux "pour filles". Ceux qui se pr�tendent comme tels sont la plupart du temps (99%, disons) des jeux con�us par des messieurs qui imaginent que ce sont des jeux pour filles, r�sultat : daubissimes. Je peux bien le dire, vu que je suis une "fille".

Tiens, un fil d'analyse très intéressant. C'est triste pour l'image que les hommes se font de nous, mais...pertinent.

abcdaire, t’as suivi des études de psycho! ton analyse est vraiment pertinente, ça fait plaisir, à +++

marieso dit:abcdaire, t'as suivi des études de psycho! ton analyse est vraiment pertinente, ça fait plaisir, à +++

Euh... non, mais enfant, j'ai reçu des jeux du genre (genre Téléphone secret ou Dessine la mode...). :lol:

c’est bien, pour ma part je jouais souvent au monopoly ou au trivial poursuit,c’est mon mari qui m’a fait découvrir les jeux de rôle, les wargames et autres jeux comme agricola, la crique des pirates … à++ abcdaire :babypouic: