jeux 100% fille

sans paraître féministe, connaissez-vous des jeux que l’on peut jouer entre fille
merci !! :babypouic:

L’homme.

ok dod, j’adore clint eastwood un pur beau mec dans sa jeunesse!!

Yep…

secret Girl …

:mrgreen:

Y a un Brin de Jasette spécial Entre copines, il me semble.
Bien que je ne trouve pas ce “jeu” passionnant, il peut convenir à une soirée entre filles, peut-être, faut voir.

Amazone : il faut former son homme parfait.

Space Hulkette
Neuroshima Mon Hex
Twilight Bubble

Sinon, plus sérieusement, il y a la couture, la cuisine, le ménage, etc.,.

Entre filles de quel age ?
Que pour les enfants, tu en as une tartine.
Pour les plus âgées, ça va être coton…

autour de la trentaine !

Les filles que je connais n’ont pas besoin de jeux spécialement roses ou simplistes pour partager un bon moment. En revanche, il est vrai que les thèmes très guerriers ou très touffus (Arkham Horror, BSG) ne marchent pas forcément bien.

Voilà leurs préférés :
- Bohnanza, surtout pour son côté échange,
- Race for the Galaxy,
- Zooloretto,
- L’Âge de Pierre,
- L’incontournable Maka Bana,
- Citadelles,
- Manila,
- Puerto Rico,
- Time’s Up,
- La Guerre des Moutons.

Times up, privacy, gift trap, rok, mow. De mon cote il y a pandemie, galaxy truker [une fois la barriere du theme depasse] et prince de florence qui mqrchent bien avec les filles

Chez nous les filles jouent aux mêmes jeux que les garçons!

c’te question

Je ne sais pas vraiment quels genres de jeux tu cherches, mais dans le style léger et ambiance, voici quel gros cartons qui fonctionnent bien :
- Privacy
- Time’s Up
- Shabadabada

Le Téléphone Secret
Princesse Pierre Précieuse

:pouiclove:

Le but, c’est pour un enterrement de vie de jeune fille?

Parceque sinon, comme dit plus haut, pas mal de jeux conviennent aux deux sexes très bien.

Ma Ceupine aurait tendance à préférer des jeux style UNO, Zero, Privacy tout en adorant Race for the Galaxy. Je ne suis pas sur que ce soit généralisable à la gente féminine en général.

Macho et un peu lourd sur ce coup-là, je propose :
Qui va faire la vaisselle ?

Dans mon entourage, ce qui marche bien chez les filles (bien que je suis d’accord que la plupart des jeux conviennent à la fois aux hommes et aux femmes) c’est Bonanzha et surtout Privacy (elles adorent raconter des détails croustillants entre elles … )

je fais bien de pas jouer avec des filles :twisted:

MrSel dit:En revanche, il est vrai que les thèmes très guerriers ou très touffus (Arkham Horror, BSG) ne marchent pas forcément bien.

Ma future-femme-de-dans-5-jours adore Arkham Horror, comme quoi ... ;)

Sinon moi je trouve que faire des jeux "pour filles" c'est un peu comme offrir un aspirateur-jouet aux filles et une perceuse-jouet aux garçons.
-Romain- dit:Sinon moi je trouve que faire des jeux "pour filles" c'est un peu comme offrir un aspirateur-jouet aux filles et une perceuse-jouet aux garçons.

Moi j'offre une cuisinière jouet et une dinette à ma fille. Où est le problème ?

Par contre pour les outils elle joue direct avec les vrais, et elle a un certain talent pour dévisser.
Elle aura probablement un établi jouet aussi remarque.

Back 2 the Sujet.
Pour les joueuses de mon entourage il y a Carcassonne, Les Aventuriers du rail (marche tres tres fort), Gang Of Four.

En aucun cas des jeux 100% fille encore une fois. Si le but est que les mecs n'aient vraiment pas envie de jouer, ça va être plus difficile.