Jeux à 2

Bonjour,

Auriez vous des jeus à me conseiller pour jouer à 2.
Je cherche deux types de jeux:
- drole, pour se détendre après une longue journée de boulot :wink:
et un second avec un peu plus de reflexion/culture

Merci!!

Sujet déjà maintes fois abordé sur le Forum. Parfois, il suffit d’utiliser la fonction “rechercher”…

Voir par exemple ici :wink:

A part ça, je te souhaite la bienvenue sur le forum de TT !

Alors comme jeux à 2 pas prise de tête, y’a:

- Schotten Totten
- Les Cités Perdues

Ils sont très proches (même auteur, presque même principe), simples et vite pliés.

Plus orientés réflexion, tu as:

- Aton
- Hive
- Kahuna
- Jambo
- Mr Jack

PS: Tous les jeux cités ici sont exclusivement jouable à deux. Parmi les jeux jouables à plus de deux joueurs, y’en a qui fonctionnent aussi très bien à deux…

Alors mon top 3 à 2 :

Scarab Lords (découvert il y a peu) mécanique à base de majorité et contrôle de zone (avec bonus à la clé) et de cartes à effets.
Babel : Un vrai bijoux tactique avec des coups d’enfoirés
Shangainen : Un jeu à base de dés que tu réparti pour obtenir des cartes de couleurs. Ensuite selon que tu ai la majorité ou non dans ces couleurs tu gagne ou perd des points. très sympatique et assez tendu.

d’abord bienvenue à toi

Suivant ce que tu attends par drôle je peux te proposer :
thèmes drôles si les thèmes te parlent :
Colocs avec son humour un peu étudiants
Guillotine (humour un peu noir mais c’est amusant)

en jeux de rapidité pour se défouler après une journée de boulot :
ligretto football
Carroussel
Kreuz&Quer

En jeu plus de réflexion :
Taluva

Qui allierait les 2 critères à la fois le jeu récent “Rivière d’enfer”. Je ne l’ai pas encore :) mais tous les échos lus le décrivent comme simple, fun, tactique avec pas mal de possibilité d’embêter l’adversaire

Bienvenu à toi moreira et bonjours à tous,
Avec ma femme nous jouons beaucoup à deux, donc je vais te proposer les jeux qui nous ont fait et qui nous font jouer à deux
Dans les simples et fun :
- Marrakech
- Star system
- Can’t stop
- Ballon cup
- Pingouin
- Kahuna (pas très fun)
- Schotten-Totten
- Carcassonne - Die Jäger und Sammler (le vert)
- Carrom
Dans les jeux moyens :
- L’age de pierre
- Carcassonne la citée
- Taluva
- Metropolys
- Blokus (avec les règle blokus duo)
- Race for the galaxy (un must à deux, un peu dur à prendre en main pour certain)
- Wikinger (un must aussi)
- Yspahan
- Mykerinos

dans les gros jeux :
- Caylus
- Tikal
- Agricola
- Age of steam (avec extension) (c’est très compliqué de le trouver mais peu être qu’il y aura une nouvelle édition prochainement)
voila si tu veux plus de renseignements sur un jeu n’hésite pas

Bonjour, bienvenue par ici et bravo pour ce premier message (le fait d’oser se lancer - on attend souvent au début en se contentant de lire), même si, effectivement, c’est un marronnier ludique que tu évoques là.

Pour faire simple, je dirais que tous les jeux présents dans ma signature sont jouables et agréable à pratiquer à deux joueurs (avec un bémol pour LADR - les Aventuriers du rail - qui marche moins bien que les autres dont certains sont exclusivement “2 joueurs”.

Tiens-nous au courant de ce que tu as découvert dans le topic “Hier, j’ai joué à” et n’hésite pas à demander des explications si quelque chose te chiffonne dans une règle (après avoir effectué une recherche dans “Points de règles”, bien sûr). :wink:

Quant à moi, je te conseillerai Roma et Guerre froide: CIA vs. KGB et puis aussi les colons de catane, le jeu de carte Ce sont mes préférés du moment.
Ou alors, tu peux aussi te rendre sur le site Jeux à Deux qui, je crois, ne t’a pas encore été proposé.

Je propose “Les piliers de la Terre”: terrible à 2 et en plus, on peut y jouer jusqu’à 4 !!
Sinon, Mr Jack ou Citadelles.

J’ai une question: C’est pour jouer en couple ?
Si la réponse est oui, quel sont vos gouts et est ce qu’un d’entre vous ne supporte pas les confrontations directes ?
ex: Chez moi Deluxe Camping ne sort pas car il est “trop méchant” :(

:D je connaît un jeu sympa mais très ancien appelé peaux rouges contre longs couteaux des années 1965 capiepa, mais quel jeu mes aïeux!! :!:
il retrace la bataille du général custer contre les indiens d’amérique et du chef indien little big horn, les figurines sont superbes, la stratégie du jeu remarquable, vous pouvez le trouver sur le marché d’occasion!!! à bientôt :pouicboulet:

flam41300 dit::D je connaît un jeu sympa mais très ancien appelé peaux rouges contre longs couteaux des années 1965 capiepa, mais quel jeu mes aïeux!! :!:
il retrace la bataille du général custer contre les indiens d'amérique et du chef indien little big horn, les figurines sont superbes, la stratégie du jeu remarquable, vous pouvez le trouver sur le marché d'occasion!!! à bientôt :pouicboulet:

Ex-patron de Capiepa, sors de ce corps! :mrgreen:

à noter que Pandémie se joue très bien à deux

Duinhir dit:à noter que Pandémie se joue très bien à deux

Oui, c'est une très bonne réflexion.
moreira dit:Bonjour,
Auriez vous des jeus à me conseiller pour jouer à 2.
Je cherche deux types de jeux:
- drole, pour se détendre après une longue journée de boulot :wink:
et un second avec un peu plus de reflexion/culture
Merci!!

Alors...
1/ Duell / Schotten-Totten / Genial
2/ Le jeu de Go

Dans les jeux sérieux à 2, il y a 1960 : the making of the président. Il a de bonnes critiques, et devrait sortir prochainement en VF, mais quand ??? en tout cas il a l’air de valoir le cp

Reflexion et culture?

:idea: Twilight Struggle!