Jeux à 2 contre 2 (7 Wonders ?)

Rome et Carthage se joue à deux contre deux.

Il y a le dernier Chvatil : Tash Kalar qui va bientôt sortir en VF chez Iello qui est jouable en 2v2 aussi si j’ai bien compris ;) Jeu très prometteur d’ailleurs !
Sinon je me rappelle aussi d’un jeu peu ordinaire qui se joue à 2v2, c’est “War of the Roses” :
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … er-vs-york
Dans mon souvenir (1 partie il y 2 ou 3 ans donc bon…) c’était plutôt original avec un jeu 2v2 mais pas tout à fait (en gros il se joue en 2v2, mais il faut gagner seul).
A creuser.

Il y a quand même dans ce registre le très bon Summoner Wars qui offre des parties sympas et très stratégiques à 4 en 2vs2, en prenant les 2 boîtes d’initiation (ou le master set qui va sortir bientôt en français et un second plateau):
-La boîte Nains de la Guilde vs Gobelins des Caverbes
-La boîte Elfes du Phénix vs Orcs de la Toundra

+1 pour Columba
+1 pour 1812 (même si 1775 est plus calibré pour être exactement 2 contre 2)
+1 pour 7 Wonders (même si on discute beaucoup avec son partenaire)
Pour les Aventuriers du Rail, l’extension Asie peut cadrer avec tes recherches, car les partenaires ne communiquent qu’en mettant des cartes Wagon dans le porte-cartes et en dépensant 1 tour pour monter un objectif de leur main.
J’ajouterai les jeux suivants :
Nexus Ops où l’on peut jouer également par équipes de 2, chaque joueur étant autonome dans son recrutement , dans son approvisionnement et dans ses combats.
Ninja - the Legend of the Scorpion Clan , où 2 joueurs jouent les intrus (1 Ninja et 1 Traître) et les 2 autres les gardiens. Les instrus doivent remplir leurs missions sans se faire repérer par les gardiens, qui feront tout pour les trouver et les tuer.
Eruption : variante par équipes à 4 ou 6 joueurs. Jeu de pourrissage comme The Island, mais avec un volcan.
Crimebox - Investigations : possibilité de jouer par équipes à 5 joueurs et plus en mode Procès.
Intrigues à Venise : un must du jeu de déduction , parfaitement calibré pour 4 joueurs.
Sherlock Holmes Détective Conseil : même si ce n’est pas clairement mentionné dans la règle, le jeu se prête tout à fait à des parties par équipes d’enquêteurs.

Il y a le jeu de cartes japonais “Fairy Tale” qui a des règles prévues pour jouer en équipe à 2 contre 2. C’est du 7 Wonders avant l’heure, en plus dynamique et plus rapide.

Sherlock Holmes Détective Conseil : même si ce n'est pas clairement mentionné dans la règle, le jeu se prête tout à fait à des parties par équipes d'enquêteurs.

Ah ? Comment pratiquez-vous cette variante ?
Nous avons essayé une fois de tenter le jeu par équipes, et on a très vite arrêté. On pratiquait ainsi : l'équipe A lisait son indice à voix basse pour ne pas fuiter vers l'équipe B, puis passait le bouquin à l'équipe B qui faisait de même et ainsi de suite. On a trouvé qu'on perdait beaucoup en animation et communication autour du jeu.

A Dungeon Twister aussi on peut jouer en 2v2 :D

Pas testé, mais il y a la guerre de l’anneau qui se joue en 2Vs2.

Summoner wars a 4 est assez long
On attend trop entre ses tours
Vu que tu as été pas mal conseillé sur ton type de demande je placerai hanabi.
Il y a tout ce que tu décris sauf la confrontation jcj.
Mais c tout aussi jouissif qu’une bonne coinche

Fumo dit:
Sherlock Holmes Détective Conseil : même si ce n'est pas clairement mentionné dans la règle, le jeu se prête tout à fait à des parties par équipes d'enquêteurs.

Ah ? Comment pratiquez-vous cette variante ?

Oui, j'ai omis de préciser qu'on jouait avec un MJ qui lisait le livre aux 2 équipes et qu'on procédait de la façon suivante : l'équipe qui pense avoir trouvé la solution arrête son enquête et répond aux questions, tandis que l'autre équipe continue. Lorsque les 2 équipes ont résolu l'enquête, elles comparent leur score. Durant la partie les partenaires peuvent discuter entre eux, mais le plus discrètement possible pour ne pas influencer l'autre équipe.

Pourquoi pas: intrigue à Venise ?

Hello :)
J’ai joué quelques fois à Tschak! - un excellent petit jeu de plis - en équipe 2 contre 2 et cela fonctionne assez bien. Comme au Jass, on espère que son partenaire à compris où l’on veut en venir…

Sorti il y a peu, 1775 : Rébellion.
Acheté direct après visionnage de la TTTV ;)

Hello,
Comme d’autres l’ont dit : 7 Wonders en 2vs2, à mon avis, ça ne donne pas grand chose.
Pour avoir de bonnes sensations dans ce mode de jeu tu as les excellents :
Ascension (des âmes déchaînées) > un des tous meilleurs deckbuildings dans le rythme de jeu, c’est très opportuniste, avec une mise en place hyper rapide, une grosse rejouabilité, un must !
En deckbuilding, tu as aussi Rune Age, qui avec ses nombreux modes, propose des scénarios en chacun pour soi, en course aux points, en équipes ou en coop… très très très bon !!
Summoner Wars (avec timer à 1’30 ou 2mn pour ne pas attendre trop longtemps) > du jeu de cartes qui est en fait un jeu de fig (qui sont remplacées par des cartes), un jeu qui a un sacré rythme, la physionomie du tour change du tout au tout de l’un à l’autre, avec plein de peuples très différents, plein de sensations de jeu, ça pulse, ça tourne, ça swingue, que du bon quoi !
Nexus Ops > un jeu de conquête de terrain / bagarre / développement très simple, très bien foutu et qui tourne super bien. De la boulette, oui m’dame !
Neuroshima Hex > un jeu tactique de tuiles hyper nerveux (petit terrain) avec plein de stratégies et rebondissements de partie à partie… Bouya-shakalaaaaaaa…

Small World en 2 VS 2 fonctionne trés bien :)

Je n’ai pas encore pratiqué cette variante donc ça vaut ce que ça vaut :)
Romolo o Remo peut se jouer en équipe 2 contre 2
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/romolo-o-remo