Jeux à 2 dans un avion

Pourquoi pas :arrow: droles de zebre???
Sympa pas trop de matériel peu de risque que ça tombe par terre.
Sinon j'ai testé pour vous à 2 joueurs dans le TGV :arrow: DVONN
L'avantage c'est que les pièces s'empile et ne glisse pas trop

Les autres jeux qui me semble convenir

:arrow: César et Cléopâtre
:arrow: Babel
:arrow: Le roi des roses

Comme vu sur mon site : nous on a joué à Flinke Pinke by plane !

Ici même : http://lgimet.over-blog.com/article-4308786.html

Je mets à jour ce fil de discussion :

Quelqu'un aurait-il d'autres idées de jeux à 2 jouables en avion/train/bus, peut-être plus récents du coup, avec les critères suivants :

- Pas plus de 30-40 mn la partie
- Qui puisse plaire à une joueuse occasionnelle (Citadelles par ex. est à la limite du trop compliqué)

Dans ce qui a été proposé, Carrousel paraît par ex. une bonne idée (même si jamais joué encore).

Hive par ex. est-il jouable dans un avion ?

Merci !

Qu'on se le dise une fois pour toutes : Onirim c'est parfait à deux dans le train, l'avion, le bus, le ferry, les chiottes (ah non, là c'est Twin It)...

Sinon Pickomino avec une petite piste de dés.


:mrgreen:

Mr Jack Pocket of course :D

schotten totten ou Les Cités Perdues ne prennent pas trop de place.

Pingouins nouvelle édition, devrait fonctionner,... quoiqu'une petite réserve concernant la manipulation des tuiles et leur mise en place, mais sinon oui.

Et ou accumuler des rapides parties de Bazar Bizarre/Dobble.

En plus consistant, La Havane arrive a tenir sur une table de TGV, donc pourquoi pas en avion, en emportant un matos adapté ( petit sac pour les cubis, petite boite pour le tout ), à deux ça passe nickel et "newbie/girly friendly" qui plus est.

Ou un Jaipur, si la largeur des tablettes le permet.

Marrant que ce post remonte pile maintenant, je prends justement l'avion ce soir, entre les US et la France, et avec un collègue non joueur.
J'ai pris avec moi Mr Jack Pocket et Sun Tzu (un de la série plutôt sympa des petits jeux à deux de Matagot). On verra bien !

L'As des As... c'est de circonstance puisque ça parle d'avions, et en plus, ça peut se jouer sans table (sauf à vouloir noter les scores ou à jouer avec toutes les options: localisation des dommages, altitude, etc).

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... il&jeu=921

J'imagine la tête des passagers qui vont t'entendre t'exclamer: "Mon pilote est en train de mourir! L'avion va s'écraser... On recommence?" :wink:

Pour dobble, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée : c'est un jeu "oral" aussi...

Par experience :

- JAIPUR
- CITE PERDUE
- SUSHI BAR
Ils ne prennent pas beaucoup de place sur les tablettes .
Bon voyage

@biskuit : La Havane c'est newbie et girlfriend-friendly ? ça me paraît un peu compliqué pour des non-joueurs, non ?

Je parle d'une joueuse qui va décrocher si l'explication dure plus d'1 mn 30 :)

Idem pour Jaipur.

Cites perdues, et surtout Sushi Bar peuvent coller.

La priorité en fait c'est :

1) Que ça prenne peu de place
2) Que la partie ne dure pas plus de 30 mn (idéalement 20 mn c'est bien)
3) Que les règles s'expliquent en moins de 3 mn
4) Qu'on puisse enchaîner 3 ou 4 parties sans se lasser
5) Que ce soit trouvable facilement dans le commerce !

Merci

Pour l'avion, le top, c'est les jeux de société sur iTruc. Évidemment, faut un iTruc, mais ça permet de toujours avoir sur soi une petite ludothèque.

sylla dit:
Hive par ex. est-il jouable dans un avion ?

Je dirais que oui, mais les mouvements des pièces demandent un peu d'explication, un poil plus d'1m30 en tout cas (même si on peut zapper deux pièces optionnelles). Et surtout, c'est un jeu relativement frustrant qui se base sur le blocage progressif de l'adversaire. Il faut aimer ça.

Sinon, en jeu rapide et qui ne prend pas de place : Mr Jack Pocket a déjà été cité. On peut rajouter The Blue Lion.

jaipur, c'est très simple et rapide à expliquer... et à jouer. Si,si.
Tu peux retrouver les règles et tester le jeu sur jeusurunplateau,histoire de te faire ta propre opinion.
La havane a plu très vite à ma moitié, qui déjà n'était pas la moitié d'une joueuse... et ben ça fonctione rapidement, très bien à deux... on a déjà fait ça dans le train à plusieurs reprises et elle en redemande. Bref, dans une boîte adaptée, c'est le jeu que j'emmène le plus souvent lors de nos déplacements sncf.
Et les deux sont tjrs dispo à la vente.

Can't stop, que tu peux créer facilement en version miniature...

Je relance un peu, vu que pas mal de jeux proposés semblent un peu moins disponibles.

En avion, pourquoi pas, mais perso je pars en bus, où ça bouge plus :). Donc, qu'est-ce que vous me conseilleriez, comme jeu suffisamment jouable en boucle, et qui éviterait de s'envoler à la première turbulence ?

Blue Diamond semble pas mal

Familglia ça doit bien se jouer en avion, ainsi que Hive Carbon qui est excellent. Il y a aussi Mr Jack Pocket qui est terrible et bien calibré voyage.

Sinon Steam Torpedo, je ne sais pas si ça peut faire, mais en tous cas en train ça passe, pour peu que les places à 4 soient dispo.

J'ai vu qu'Onirim avait été proposé.

Je penche plus pour urbion (puisque c'est son nouveau nom). Jouable sur peu d'espace (testé en TGV et avion). Ca passe et c'est prenant. Pour ne rien gâcher, ce jeu ne prend pas beaucoup de place dans les bagages.

Okiya, en tout cas sur la banquette arrière d'une Scenic, ça le fait. une surface de 25X25 suffit