Jeux à 2 dans un avion

Warlath1 dit:J'ai vu qu'Onirim avait été proposé.
Je penche plus pour urbion (puisque c'est son nouveau nom). Jouable sur peu d'espace (testé en TGV et avion). Ca passe et c'est prenant. Pour ne rien gâcher, ce jeu ne prend pas beaucoup de place dans les bagages.

En fait ce sont deux jeux différents proches dans l'univers mais avec des mécaniques un peu différentes.
Et les deux fonctionnent tres bien avec peu d'espace.

Salut!

Partant en voyage la semaine prochaine et voulant m’occuper avec ma conjointe dans l’avion (22h env aller/retour), je fais remonter le sujet pour trouver des idées, peut être nouvelles.

J’ai vu rapidement deux jeux qui me semble d’une durée correcte, sans savoir s’il est possible d’y jouer en avion:

- Siberia le jeu de cartes
- Les piliers de la terre le jeu de cartes (jouable à 2? Sur TT, c’est pour 3 joueurs, sur le site de filo, pour 2…)

Des idées?

Tic tac boum ! :mrgreen:
Non, sans rire, 22h d’avion, autant prendre une tablette tactile… Rapport encombrement,/Plaisir des jeux, difficile de faire mieux…

Pas trop envie de la prendre, sachant que je vais pas mal bouger sur place et je préfère éviter la casse! ;)

Merci les gars de me laisser mourrir comme un rat mort dans l’avion! :mrgreen:

Sinon CIA vs KGB est-il bien et transportable?

Hello :)

moi la dernière fois qu’on a pris l’avion pour une douzaine d’heure, on a joué à Jaipur et à Schotten Totten. Sur des tablettes d’avion ça passe.

Bon voyage

Jaipur mon amie est pas fan, je vais voir Totten… Merci! :)

je te conseille hive carbon, un jeu idéal pour emporter partout, je l’ai emmener une fois sur la plage.

sinon en jeu à deux y à steam torpedo jouable dans les transport.

autre truc sympa également si t’as un jeu d’échec portable c’est tempête sur l’échiquier.

okiya également proche du kamon et peu de matériel et peu de place pour y jouer.

voilà y en à encore plein d’autre mais je t’ai parler de ceux que je possède.

Il y a aussi :

- Streams (mais sans la boîte) :P et peut être aussi en plastifiant deux feuilles de jeu et en écrivant avec des feutres effaçables :wink:
- 2 boîtes de Katamino pocket (pour faire des défis)
- Mille sabords (un peu bruyant à cause des dés).
- Hanabi
- Korsar
- Straw
- Coloretto
- Timeline
- DTC

MANOUCH’ Invoquer : Créature des Douves
Pour une fois que Magic aurait pu être pertinent sur ce fil… :mrgreen:

RFTG, ça tient juste en serrant un peu et en s’organisant bien…
Sinon, dominion (en tout cas la boite de base)

CIA Vs KGB : transportable et chouette jeu d’ailleurs :)

De ma ludo, pour l’avion, je prendrais aussi :
- Gosu (en serrant un peu sur la tablette, ça doit passer)
- Hanabi (mais pas très pratique de jouer côte à côte mais incontournable)
- Polis : Fight for the Hegemony
- Mister Jack Pocket (une valeur sûre)
- Diam’s
- Saint-Malo (sans la boite)

Attention, un piège s’est glissé dans la liste :mrgreen:

Merci pour toutes ces idées. Quelques jeux que je possède risque d’être emmenés (Hanabi, Coloretto).

Je vais me pencher sur Okiya et CIA vs KGB aussi, que ma cop avait repéré en boutique… Dur dur de la contenter, ça ne serait que moi j’emmenerai Le Havre Port Fluvial mais bon… ;)

Oi-Lionheart dit:Merci pour toutes ces idées. Quelques jeux que je possède risque d'être emmenés (Hanabi, Coloretto).
Je vais me pencher sur Okiya et CIA vs KGB aussi, que ma cop avait repéré en boutique... Dur dur de la contenter, ça ne serait que moi j'emmenerai Le Havre Port Fluvial mais bon... ;)

Je sais plus trop s'il a été cité ou pas, mais tu as Mr Jack Pocket qui est bien aussi !
Durtal dit:MANOUCH' Invoquer : Créature des Douves
Pour une fois que Magic aurait pu être pertinent sur ce fil... :mrgreen:

Tout a fait!

C'est un jeu qui se joue très bien en train ou en avion....

:D

Ce qui peut être pertinent pour toi ne l'est pas forcément pour les autres....et vice versailles... :wink:

Sinon Cia vs Kgb est petit et prend peu de place...
Les petits jeux de cathala (button up etc...)
Pas mal l'idée de streams

Le jeu des 20 questions pour trouve run film ou un personnage. Un jeu que tu n'achetes même pas et qui te fait passer des heures! :D

C'est quoi ce jeu ?
Je ne trouve rien qui en parle sur le net, des précisions please.
Zangdar dit:
C'est quoi ce jeu ?

Oula non ce n'est pas un jeu et heureusement que tu ne trouve rien sur internet. :wink:
C'était juste une blague
Zangdar dit:
C'est quoi ce jeu ?

C'est un super jeu en coopératif. Faut tenter de mettre un ancien tzigane devenu un affreux monstre manouch, dans les douves, mais bon pour l'instant personne n'a réussi ^^

:kingboulet:

No comment… :clownpouic:

je le cite souvent en ce moment mais kahuna pourrait convenir, le plateau est pas très grand.