Warlath1 dit:J'ai vu qu'Onirim avait été proposé. Je penche plus pour urbion (puisque c'est son nouveau nom). Jouable sur peu d'espace (testé en TGV et avion). Ca passe et c'est prenant. Pour ne rien gâcher, ce jeu ne prend pas beaucoup de place dans les bagages.
En fait ce sont deux jeux différents proches dans l'univers mais avec des mécaniques un peu différentes. Et les deux fonctionnent tres bien avec peu d'espace.
Partant en voyage la semaine prochaine et voulant m’occuper avec ma conjointe dans l’avion (22h env aller/retour), je fais remonter le sujet pour trouver des idées, peut être nouvelles.
J’ai vu rapidement deux jeux qui me semble d’une durée correcte, sans savoir s’il est possible d’y jouer en avion:
- Siberia le jeu de cartes - Les piliers de la terre le jeu de cartes (jouable à 2? Sur TT, c’est pour 3 joueurs, sur le site de filo, pour 2…)
- Streams (mais sans la boîte) et peut être aussi en plastifiant deux feuilles de jeu et en écrivant avec des feutres effaçables - 2 boîtes de Katamino pocket (pour faire des défis) - Mille sabords (un peu bruyant à cause des dés). - Hanabi - Korsar - Straw - Coloretto - Timeline - DTC
CIA Vs KGB : transportable et chouette jeu d’ailleurs
De ma ludo, pour l’avion, je prendrais aussi : - Gosu (en serrant un peu sur la tablette, ça doit passer) - Hanabi (mais pas très pratique de jouer côte à côte mais incontournable) - Polis : Fight for the Hegemony - Mister Jack Pocket (une valeur sûre) - Diam’s - Saint-Malo (sans la boite)
Merci pour toutes ces idées. Quelques jeux que je possède risque d’être emmenés (Hanabi, Coloretto).
Je vais me pencher sur Okiya et CIA vs KGB aussi, que ma cop avait repéré en boutique… Dur dur de la contenter, ça ne serait que moi j’emmenerai Le Havre Port Fluvial mais bon…
Oi-Lionheart dit:Merci pour toutes ces idées. Quelques jeux que je possède risque d'être emmenés (Hanabi, Coloretto). Je vais me pencher sur Okiya et CIA vs KGB aussi, que ma cop avait repéré en boutique... Dur dur de la contenter, ça ne serait que moi j'emmenerai Le Havre Port Fluvial mais bon...
Je sais plus trop s'il a été cité ou pas, mais tu as Mr Jack Pocket qui est bien aussi !
Durtal dit:MANOUCH' Invoquer : Créature des Douves C'est quoi ce jeu ? Je ne trouve rien qui en parle sur le net, des précisions please.
C'est un super jeu en coopératif. Faut tenter de mettre un ancien tzigane devenu un affreux monstre manouch, dans les douves, mais bon pour l'instant personne n'a réussi ^^