Bêh une partie de Roma déséquilibrée, vu qu’elle dure peu de temps, tu peux en relancer une et quand les deux joueurs assurent, ça peu durer bien longtemps et ça devient fameux.
Désolé pour toi si t’as pas accroché: je t’en avait fait une de ces pubs
imho : Roma fait partie des jeux qui nécessitent plusieurs parties pour en appréhender les aspects tactiques et stratégiques, c’est tout ! Ton expérience en une partie est certainement la plus répandue… (Altiplano, puisque Budnic en parle, présente cette même caractéristique d’ailleurs, la première partie se joue sur la chance) !
Après, il est de tout façon possible que ce ne soit tout simplement pas ton “style de jeu”.
imho dit:et qu'est ce qui a fait que finalement tu as bien accroché à Roma alors?
La deuxième partie !
On connaît déjà un peu les cartes (merci à Bonobo -M. PoufPafPastèque- pour l'aide de jeu) et la partie est plus disputée et dure plus longtemps. On a eu du mal à vraiment mettre une stratégie de contre-attaque au point... Il faut comprendre : je n'ai pas réussi à renverser la vapeur malgré des jets de dés nullissimes de ma femme (comme quoi les dés...).
Perso, j'avais un a priori favorable, mais il aurait été entamé après deux ou trois parties éclair reposant sur la chance. Mais comme la deuxième partie a déjoué ce piège-là, j'ai hâte d'en faire une autre...
imho dit:je crois que je vais finir par craquer pour un Carcassonne préhistorique ou la cité
et qu'est ce qui a fait que finalement tu as bien accroché à Roma alors?
sur la même période je n'ai qu'un mot
POMPEJI, POMPEJI, POMPEJI
tu verras c'est très fun et bon à 2 (même le grillo il a aimé) tu rigoleras quant tu mettras à griller les citoyens de ta copine dans le volcan (en fait c'est carcassonne - même auteur - en plus fun)
sinon dans le style schottent totten t'as BALLON CUP (à se procurer d'urgence)
(heu ROMA j'accroche pas...si tu tires les mauvaises cartes d'entrée tu as du mal à revenir...)
A propos de Roma, Budnic dit:Mais je pense que nous aurions dû commencer comme il est recommandé dans les variantes à savoir distribuer 5 cartes à chacun, en retenir deux et en passer 3 à l'autre, qui en retient une et en passe 3, etc. jusqu'à en garder 4 en main et en défausser une. Ensuite, mieux connaître les cartes aurait sans doute permis à ma femme de mieux contre-attaquer.
lepatoune dit:imho dit:je crois que je vais finir par craquer pour un Carcassonne préhistorique ou la cité
et qu'est ce qui a fait que finalement tu as bien accroché à Roma alors?
sur la même période je n'ai qu'un mot
POMPEJI, POMPEJI, POMPEJI
tu verras c'est très fun et bon à 2 (même le grillo il a aimé) tu rigoleras quant tu mettras à griller les citoyens de ta copine dans le volcan (en fait c'est carcassonne - même auteur - en plus fun)
sinon dans le style schottent totten t'as BALLON CUP (à se procurer d'urgence)
(heu ROMA j'accroche pas...si tu tires les mauvaises cartes d'entrée tu as du mal à revenir...)
Vu les trois cités et tes avis dessus, nous n'avons pas les même gouts...
Que c'est compliqué de conseillé un jeu...