T’en fais pas Limp, le “retail price” pour ce jeu aux US est de 22 $.
Et sinon j’ai moi aussi lu les regles et ca a l’air bien sympathique
oui le retail price est à 22 $, mais il est soldé sur certains sites américains à 13$+… 20 ou 40$ de frais de port (ils sont fous ces américains ).
Au passage, quelques difficultés à signaler dans les règles.
Une VF avec précisions serait pas de refus.
regarde par là peut-être :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 4bfb0a8791
http://www.jollyrogergames.com/forum/vi … b4092ab6a7
Aux nouvelles :
- Kupferkessel (3 parties):
elle aime beaucoup!
mais c’est devenu Hocus-Pocus
C’est joli, simple, y a un peu de chance…
Bref il apparaît dans son top juste derrière schotten-totten.
- Canal Grande (1 partie):
là c’est moi qui ai accroché, plus qu’elle , je le trouve très bien ce petit jeu. Elle n’est pas trop “bluff”, d’ailleurs ses paquets sont tjs très équilibrés, contrairement à moi.
Mais ça m’a donné envie d’y rejouer en tout cas!
Par contre, il faudra que j’enlève des traîtres.
Voilà, il nous reste à tester dans mes achats en jouable à 2 : kahuna, cartagena, wyatt earp et speed.
Mais j’y vais doucement, parce que chaque fois un nouveau jeu ça va l’énerver
A plus, j’en ai encore plein à tester
- Time’s Up (1 partie) :
Le successeur de Taboo? On a tous les 2 bien aimés, on a joué à 4, les autres aimaient pas trop les mimes (mais c’est parce qu’ils y étaient moins bons ) mais dans l’ensemble c’est très positif.
voilà voilà
je mets à jour petit à petit mes avis, mais la claque dernièrement c’est surtout Carolus Magnus à 2, quel jeu génial!
imho dit:je mets à jour petit à petit mes avis, mais la claque dernièrement c'est surtout Carolus Magnus à 2, quel jeu génial!
Chut ! Moins fort, Palferso traîne peut-être dans le coin, tu ne veux quand même pas le relancer sur une dithyrambe enflammée?!?

PS : pas d'agression ! Je blague, je partage bon nombre de bons goûts avec mon camarade mexicain, notamment sur L. C. !
je vous conseille le systeme herocard c’est en anglais mais c’est bien surtout shogun et cyberspace qui en plus sont aussi jouable a 3 ou 4
voila a plus
alain
IMHO,
Si vous aimez tous les deux Schotten Totten, je te recommande aussi AUF DER REEPERBAHN (je ne suis pas le premier mais je ne t’ai pas vu réagir). Je lui trouve un avantage sur Schotten Totten:
à Schotten Totten, la tension monte parce qu’on ne veut pas jouer ! (ha si seulement j’avais cette fameuse carte … que l’autre garde secrètement). Mais à AUF DER REEPERBAHN, elle monte parce qu’on veut jouer ! On se croit très souvent à un coup de la victoire… tous les deux … et puis l’autre joue et on se rend compte qu’il faudra un coup de plus. Il y a un côté physique au jeu, comme si on jouait au tir à la corde.
Un dont personne n’a parlé me semble-t-il ,auquel on rejoue avec plaisir c’est Carcassonne Die Burg pour 2 et rien que 2 joueurs. La gestion des champs fait peser la menace moins longtemps que dans le carcassonne classique (que j’adore aussi) et nous donne une sensation de fluidité plus grande en rendant le conflit moins apparent (mais il est là!), ce qui souvent plait plus aux dames me semble-t-il.
Pour la tactique pour amener sa compagne à aimer les jeux, je préfère commencer par des jeux légers où la chance va me frustrer un peu et brider mon expérience tactique,mais équilibrer la partie plutôt que de “mal” jouer. Quand son enthousiasme sera au niveau du mien, j’aurai bien besoin de ressortir mon “expérience” pour tenter d’encore gagne une partie.
Enfin, tu trouveras quelques jeux à vendre en allant voir ma ludothèque sur tric trac. vu notre localisation à tous les deux, on devrait pouvoir s’arranger sans frais de port
AUF DER REEPERBAHN est un jeu môche et ennuyeux où on est dicté par nos cartes et où celui qui a la meilleure main de départ l’emporte.
De plus, il est plus prôche de “Duel” que de Schotten Totten", moins bon que duel, que je n’aime déjà pas trop…
Limp,
je ne sais pas comment tu y joues, mais je n’ai pas du tout cette sensation là. Celuii qui a la meilleure main de départ attaquera le premier, c’est vrai. de là à toujours gagner, ça ne ressemble en rien à mon expérience. J’avais cette sensation au début… mais je n’appliquais pas les bonnes règles.
J’ai aussi joué à Duell qui ne lui arrive pas à la cheville et que je trouve ennuyeux.
si tu regardes AUF DER REEPERBAHN est dans ma ludothèque, dans les achats futurs
Je ne sais pas trop quelle édition prendre, il me semble quil y a du texte sur les cartes?
pas de texte sur les cartes. mais des traductions françaises différentes qui circulent.
je vois Scotland Yard dans tes futurs achats. J’aime y jouer à deux, un qui se cache, l’autre qui le cherche avec les 5 détectives. Dans les jeux de déduction, c’est ma configuration préférée… le frisson de se cacher en plus
Les avis en base montrent bien que le jeu ne passe pas chez tout le monde.
A mesyeux, Duel est plus simple et plus tactique.
Lui, par contre, si t’as des cartes vertes (Lili ?pas sûr) et pas l’autre, c’est “fingers in the noise”…
c’est comme César et Cléopatre, deux jeux sur lesquels j’hésite parce que les avis sont très partagés…
Pas bon pour moi.
Mais tu peux prendre “Tomahawk” les yeux fermés si tu veux: son auteur dit qu’il ne l’aurait jamais fait si il n’avait pas jouer à César et Cléopâtre (enfin, je trouve les deux jeux peu semblables - pour ça que j’en aime un et pas l’autre )
Et “Tomahawk” c’est du tout bon (Une sorte de “Dynasties” déguisé en jeu familial. Plus fun et plus beau… mais aussi un peu plus chaotique:un régal !)
Première partie de Roma aujourd’hui, et déception. Ma copine s’est emm***, et moi j’ai trouvé le jeu très moyen. J’ai gagné largement grâce aux forums… (1 forum avec de chaque côté le truc à 2 points supplémentaires → 8 points en un coup )
trop de hasard, pas assez d’interactions, bof, je comprend pas l’engouement
mais je réessayerai ptête une fois.
Nous avons aussi joué pour la première fois à Roma il y a eu. Et pour nous aussi la partie s’est rapidement terminée : j’ai eu dès le départ un forum que j’ai utilisé à fond presque à chaque tour.
Il faut dire que je suis du genre à faire 6-5-4 à chaque lancé de dés (ma femme ce serait plutôt 2-2-1). maladroitement, j’avais placé mon forum sur le 5 mais ça a quand même marché.
Enfin, j’avais, là aussi dès le départ, une carte permettant de supprimer un personnage adverse (l’Assassin, je crois). J’ai donc acumulé rapidement les points de victoire et dès que ma femme a voulu mettre en place un système pour me bloquer, j’ai supprimer son personnage.
Bref, une victoire rapide, trop rapide.
Mais je pense que nous aurions dû commencer comme il est recommandé dans les variantes à savoir distribuer 5 cartes à chacun, en retenir deux et en passer 3 à l’autre, qui en retient une et en passe 3, etc. jusqu’à en garder 4 en main et en défausser une. Ensuite, mieux connaître les cartes aurait sans doute permis à ma femme de mieux contre-attaquer.
Hormis le fait qu’en général je ne joue qu’avec ma femme (pas d’amateur de JdS là où nous vivons et de toute façon pas vraiment le temps de recevoir), de ces temps-ci, nous apprécions tout particulièrement Expédition Altiplano et la Scopa, ainsi que Carcassonne Very Disco (nous avons beaucoup joué à Carcassonne quand nous n’avions pas beaucoup de jeux).
je crois que je vais finir par craquer pour un Carcassonne préhistorique ou la cité
et qu’est ce qui a fait que finalement tu as bien accroché à Roma alors?