John el piratos dit:Décidemment, j'ai la fibre questionneuse aujourd'hui Quels sont selon vous, les jeux à 2 permettant de motiver une fille non motivée aux jeux de sociétés à jouer avec son copain/mari/ amant/ facteur ?? J'ai essayé TOPS et c'est vrai que c'est bien, avez vous d'autres idées ? Merci
Chez nous :
Les cités perdues Kupferkessel Chat perché Tomahawk Camelot Guillotine Can't stop Schotten Totten
En un peu plus gros (elle aime autant mais on a commencé par les autres) : Yspahan Les aventuriers du rail (peu importe l'édition) Jambo
Les jeux auxquels je joue avec ma moitié, sont souvent des jeux multi-joueurs avec des règles adaptées ou prévues pour 2 joueurs,
Pour ma moitié, j’avais commencé doucement par Alhambra, il y a environ 2 ans (même si Alhambra se joue aussi à + de 2 j). Puis ensuite je lui ai fait découvrir Roma. Elle a beaucoup aimé ces 2 là.
Depuis, j’ai continué avec : - Kingsburg - Yspahan - Thurn & Taxis (+ extension Ganz und Gloria, vu qu’on aime ce jeu simple tous les 2) - Metro
Les prochains jeux que je testerai avec elle, et certains lui plairont surement : - LADR Märklin - Mr Jack - Taluva - Carcassonne Die Burg - Roborally
J’évite pour l’instant de lui présenter 1960 (règles un peu touffues à la 1ère partie), ou battlelore (thème ‘guerrier’)
Pareil, Metroploys fait parti de ces rares jeux qui peut être joué à 2, 3 ou 4 avec des enfants, des vieux, des majorettes, des playmobiles, des castors, des docteurs en chimie, des crevettes, des balais.....
Pareil, Metroploys fait parti de ces rares jeux qui peut être joué à 2, 3 ou 4 avec des enfants, des vieux, des majorettes, des playmobiles, des castors, des docteurs en chimie, des crevettes, des balais.....
Vous êtes vraiment drogués.....
je ne peut que plussoyer.... (moi aussi je suis faible)
Question du matin, chagrin. Qui se sent pour résumer ce post (avec une belle liste du plus léger au plus lourd)? Allez courage! (je suis faible et je le sais… )
Moi auusi je recherche souvent des jeux deux joueurs qui pourrait lui plaire. Car c’est quand même la personne avec qui je passe le plus de temps.
Quand j’ai connu ma chère et douce elle ne jouer pas. Je lui ai fait redecourir les jeux de société, et maintenant elle accepte volontier une partie et même defois en réclame.
En lisant les autres post, je m’aperçois que moi aussi je fait en sorte que ma copine gagne une des deux premières parties. Disons que je joue pas à fond. Mais c’est aussi agréable de jouer comme ça.
A noter qu’on peut passer de trés bon moments en voyage, dans le train, en camping, à l’aréoport avec un bon petit jeu bien choisie.
-Kahuna -Carcassone -Dungeon Twister (j’y suis allé progressivement, juste avec les deux premières extentions) -Abalone -Fantasy 1 et 2 (son jeu préféré!) -San Juan -Agicola (je savais que le thème lui plairait)
Bon il faut sans cesse lui rapeller les règles sachant que madame n’aime pas les lire! Mais bon j’ai de la chance car elle bien jouer.
Un petit up de ce topic afin de le mettre à jour pour cette fin d’année 2013, je recherche des jeux bien optimsés à 2 joueurs mais jouable aussi bien à 4-5 joueurs quand des amis nous rejoignent. Elle apprècie des jeux comme taluva, puerto rico, dominion. Elle n’aime pas les jeux de conquete ou dont les tours s’éternisent mais adorent les jeux avec de gentils coup d’enfoiré comme mow et qui tournent vite. Si vous connaissez des must have uniquement à 2 correspondant à ces critéres je suis preneur meme si je previlegierai les jeux tournant aussi bien à 2 qu’à plus A votre avis, quels jeux devraient faire partie de ma ludothèque vu les indication ci dessus merci d’avance
Nimoar dit:Un petit up de ce topic afin de le mettre à jour pour cette fin d'année 2013, je recherche des jeux bien optimsés à 2 joueurs mais jouable aussi bien à 4-5 joueurs quand des amis nous rejoignent. Elle apprècie des jeux comme taluva, puerto rico, dominion. Elle n'aime pas les jeux de conquete ou dont les tours s'éternisent mais adorent les jeux avec de gentils coup d'enfoiré comme mow et qui tournent vite. Si vous connaissez des must have uniquement à 2 correspondant à ces critéres je suis preneur meme si je previlegierai les jeux tournant aussi bien à 2 qu'à plus A votre avis, quels jeux devraient faire partie de ma ludothèque vu les indication ci dessus merci d'avance
Je te conseillerais d'ouvrir plutôt un autre sujet, étant donné d'une part le gros déterrage et d'autre part le fait que ton sujet ne cible pas complètement la même catégorie que la demande initiale, à laquelle j'étais prêt à répondre. M'enfin c'est juste mon avis.
ok je m’execute : nouveau post ouvert Suivant quelques années ce forum sans participer, j’aime bien regarder les post de synthèse stiické mais beaucoup sont obsoléte(non a jour depuis plusieurs années). Je pensai que ma question etait l’occasion d’actualiser celui ci merci de votre aide