Voici une tite liste perso par genre :
affrontement
Magic (ca marche toujours, surtout si tu as de quoi faire quelques decks différents)
Schotten Totten
Tempête sur l’échiquier
Abalone - voyage
Richelieu
Gestion
Colons de Catanes - Le jeu de cartes (si tu prends la boite tu peux y coller quelques extensions)
San Juan
Al Cabohne (tu peux même y jouer seul)
Kadotori dit:affrontement
Magic (ca marche toujours, surtout si tu as de quoi faire quelques decks différents)
Je te conseille Blue Moon pour remplacer Magic cela t'évitera d'investir dans des miliers de cartes...
Le Gin Rami c’est sympa…
Sinon, il y a Dracula et LotR Confrontation, mais ça prend un poil plus de place (petit plateau).
BIBERBANDE !!!
Of course !!!
et les cités perdues, schotten etc etc on répète pas les chouettes idées des collègues ci dessus !
Mais c’est qu’il va finir par me moubourrer le Jetjet avec sont Biberbande …
y a speed : ça prend pas de place dans la valise et ça prend pas de temps pour jouer (1 minute par partie et encore si on est lent)
Comme personne ne l’a encore faite, je conseille :
. Carabande (avec les extensions)
. Heroscape (avec les extensions)
. Star wars queen’s gambit (y a pas d’extension…)
15 kilos et 1 stère pour 3 jeux…pas mal non ?
Babel et jambo pour les vacances
When darkness comes un jeu de plateau rpg jouable a deux (mort aux zombie (en anglais) la taille de la boite est deux fois celle d’elixir
Zoon ou zooondo (même jeu mais deux nom different )
a plus
et bonne vacance
alain
Schotten Totten
Mega Blast (bon, c’est mieux à plus que 2, mais j’aime bien)
… et bien sûr Pandocréon Menhir
Avec un jeu de 52 cartes, tu as plein de jeux possibles. (Nous jouons surtout à la belote, à Cités perdues et à Tyrus.)
Ce jeu de 52 cartes, tu le glisses sans problème dans la boîte de Citadelles seconde édition.
Il y a même encore de l aplace pour y placer 6 Nimmt, ce qui te permet de jouer à 6 Nimmt mais aussi à Geschenkt (pour jouer avec les amis du camping).
Et si tu as une pièce de monnaie sur toi, tu la mets également ça te permettra de jouer à Pile ou face.
Certes la boîte est devenue plus lourde, mais bon… comme ça t’as du choix et ça prend peu de place…
PS : Nous pour partir une semaine on prend Puerto Rico, Objectif Catane, Kupferkessel Co et la combinaison ci-dessus citée.
Biberbande
Et oui, moi aussi j’ai été moubourré par Jet jet…
mais je ne le regrette pas
bientot une fiche sur ce jeu sur notre site…
je proposerait"atlas et zeus"
les fils de samarande qui est tres jouable a deux.
drole de zebre
battle line
diabollik
pickomino(mais c’est deja dit)
confrontation.
voila bon jeux elessar
Gaffe, Atlas & Zeus ça prend de la place !!!
adel10 dit:When darkness comes un jeu de plateau rpg jouable a deux (mort aux zombie (en anglais) la taille de la boite est deux fois celle d'elixir
Zoon ou zooondo (même jeu mais deux nom different )
a plus
et bonne vacance
alain
When darkness comes c'est vraiment bien et jouable à 2 ?

Steph de neuch dit:Biberbande
![]()
Et oui, moi aussi j'ai été moubourré par Jet jet....![]()
mais je ne le regrette pas![]()
bientot une fiche sur ce jeu sur notre site...
Merci et n'oublie pas de me remercier sur ton site !!!