Salut,
Les vacances dans des contrées lointaines approchent. Aussi, j’aimerai bien emmener quelques bons petits jeux pour 2 joueurs dans ma valise et forcément des choses qui tiennent très peu de place. Que me proposez-vous?
Ced.
Le jeu des cochons!!!
Ne pas utiliser les boites d’origines mais reconditionner les jeux que tu aimes.
Avec un peu d’imagination, dans l’espace d’une boite on peut faire tenir une bonne dizaine de jeux.
Le chifoumi : pierre, feuille, ciseaux …
D’accord, d’accord, je m’en vais
schotten totem
pickomino
Canal Grande.
La gamme Kosmos.
Mystery rummy.
Korsar (mais mieux à plus).
Les colons de catane, lJdC
Toc Toc Toc
Knupfer Kessel Co
Tous sont des jeux de cartes, il suffit de ne pas prendre les boites originales
De cette façon, le JdP Colons de Catane tient dans une boite de Boggle
Roxxor
Schotten Totten
Bongo
Slim et moi nous nous sommes déjà posé la question. Tu peux prendre :
- Citadelles qui se joue très bien à 2 (2 persos chacun)
- mort ou vif : se joue de 2 à 4 (si tu te fais des amis au camping:lol:) et a l’avantage d’être très simple
-schotten totten
- bohnanza, quand même moins fun à 2 à mon goût
- canal grande
- tu as toujours le jeu d’échec de voyage, le scrabble de voyage, [le nom d’un jeu que tu aimes] de voyage…
- Enfin, Slim me fait remarquer que le plateau de saint petersbourg n’est pas essentiel à la bonne marche du jeu, donc il suffit que tu prennes les cartes…
Tu as aussi des jeux dont la boîte est un peu plus grosse, mais moins que LGDA (:lol:) : Kahuna, Sans foi ni loi, objectif catane (moins fun quand meme, perso, je ne le prendrais pas pour les vacances)
Voilà
En espérant t’avoir aidé !
Emilie, qui va essayer de se débrouiller pour embarquer LGDA pour les vacances… Si, si, ça rentre !
Citadelles (qui prend un peu de place)
Les cartes des cités perdues (pas besoin du plateau)
Quelques boosters Pirates Of… qui une fois rangés prennent vraiment rien comme place.
Le dernier JSP pour faire de la lecture et découper Hogar qui est très bon à 2 (ou juste le jeu, qui prend vraiment très peu de place)
Drôles de Zèbres aussi
melimelo dit:Keiyan et moi nous nous sommes déjà posé la question...et on a résolu le problème avec quelques sachets d'armoire en poudre...

bon, d'accord

Kouynemum dit:melimelo dit:Keiyan et moi nous nous sommes déjà posé la question...et on a résolu le problème avec quelques sachets d'armoire en poudre...
![]()
bon, d'accord

Si tu t'y mets aussi je vais avoir du mal ...

Hex it
en + c gratuit!
L’idée de fourrer tous ses jeux de cartes dans une même boîte (Richard) est une très bonne idée. Je m’empresse de faire une sélection parmi les jeux proposés et de commander ceux que je n’ai pas. Merci à tous.
guillotine, banzai, colossus arena -->tout tient dans une seule boite et je les trouves sympa
Meme le petit dernier (zombies), peut prendre peu de place bien optimise
Kouynemum dit:melimelo dit:Keiyan et moi nous nous sommes déjà posé la question...et on a résolu le problème avec quelques sachets d'armoire en poudre...
![]()
bon, d'accord
Eh ! Si tu t'y mets aussi, je n'arriverai jamais à détourner les soupçons de Slim !!

Emilie, qui cherche une armoire de poche

Sinon dans la lignée des jeux de cartes cités, il y a San Juan et blue moon ( pas besoin du plateau…).
Sankt Petersburg !
Tu n’a pas besoins du plateau de jeu.
DrUiDe