Jeux à 2 très courts (10 minutes)

Bonjour,
Je cherche des jeux à 2, très courts (10 minutes ou moins), si possible avec du matériel en bois ou de qualité. Je connais les jeux Gigamic qui correspondent (comme Quantik), mais j’en cherche d’autres…
Merci pour vos idées !

Il y a la gamme des micro games. Comme “les chariots de l’ouest” ou “le roy des ribauds”. Mais ce sont des jeux de carte.

une batte de base ball pour chaque joueur, tirage au sort pour le 1er à jouer, puis, le 1er joue et ensuite c’est chacun son tour, normalement pas plus de 10 min pour ce jeu un peu viril mais qui rappelle les belles heures des combats de bucherons écossais !!!

Shotten Totten le must have

Star Wars Rebellion évidemment. Le must have pour jouer à deux.
Jouable en dix fois dix minutes en plus.

2 « J'aime »

Bonjour.
Onitama par exemple.
Ou une partie d échecs avec 5 mn par joueur à la pendule.
District Noir peut passer en 15 mn.
RRR aussi.
Mister Jack Pocket.

Donuts passe large en 10 minutes mais ce n’est pas à proprement parler du beau matériel.

Pantarei et Mana sont peut-être un chouilla plus longs si on réfléchit vraiment à ses coups.

Les Gerhards Spielen : Strategie / Taktik

Fendo est très bien.

Je te conseille de jeter un oeil à la gamme de jeux à deux de chez Steffen Spiele (Linja, Nonaga, etc). Jeux à deux en bois, parties courtes.

Très bonne recommandation !

Je proposerais bien Monstrolicious de M. Garfield.
Par contre pas de bois dans le matos ^^

Sans hésitation le plus récent wizards cup. C est plus abouti que RRRR ou braverats.

RRR est plus stratégique que ces deux autres si je peux me permettre :wink:

Chez moi je prolonge le plaisir en 20 fois 10 minutes :+1:t2:

Tout a fait. Mais cela ne se voit pas lors des premières parties.

TZAAR si vous ne faites pas trop d’analysis paralysis.
Speed, mais je ne sais pas si ça existe encore, et l’intérêt est limité.

Je n’ai pas osé proposer les jeux du projet gipf parce que je pense que c’est quand même plutôt 20 minutes, mais DVONN et YINSH sont certainement dans le ton. ZERTZ aussi, mais il est potentiellement encore plus long et très spécial.

Si le verre ça marche, je propose l’insubmersible Pente.

Et je plussoie Donuts.

Tiens je rajoute l’excellent et très beau Okiya.
En 10-15 mmn on peut enchainer la revanche voire la belle.
Sans titre

Une sorte de Donuts japonisant.

.

1 « J'aime »

mind bug, district noir, sea salt and peper, chateau combo