j’oubliais :
Sankt Petersburg
Qui tourne vraiment bien à 2, à 3, à 4 et à 5 :
BARON (c’est mon préféré)
En ce moment, j’essaie la variante proposée par l’auteur sur son site…
ça me paraît pas mal du tout cette petite amélioration !
les autres ont déjà été cités… ![]()
Par ici on aime bien essayer tous nos jeux à deux joueurs, histoire de voir quels jeux gardent leur goùt et quels jeux se transforment en mécanique insipide.
Ceux qui tiennent bien le coup, à mon avis :
Durch die Wüste
Caylus, Ys, Mykerinos (ils savent y faire, chez Ystari Games)
Attika (très bon jeu dans toutes les configurations)
St Petersbourg
Razzia
San Juan
Diplomacy, mais seul l’aspect stratégie est conservé
Ys
Citadelles, beaucoup plus tactique à deux joueurs d’ailleurs
Les Aventuriers du rail
Salut à tous !
Je me permets de rebondir sur ce post et ainsi éviter d’en créer un redondant …
Donc … je quémande des conseils pour le choix dun jeu (jusque-là tout va bien). Actuellement je joue principalement avec ma femme et quelques potes à Catane (cartes), Mr Jack, Dungeon Twister et Tannhaüser. Pas grand chose finalement par rapport à la communauté TT
Donc, venant en au fait, je recherche un jeu:
- _ jouable à “3,4,5 mais aussi sympa à 2” (pour paraphraser le titre du post).
_ dans le style plutôt médiéval fantastique (jeux de plateau avec de belles figurines ce serait sympa mais pas obligatoire).
_ pas de jeux à figurines “collectibles” (je sais pas comment on dit
Entout cas merci d’avance
he bien moi je te propose le méconnu mais très bon “Return of the Heroes”,
sur TT c’est en allemand du genre “Rucckher der helden”, jouable en solo(mais oui!) et jusqu’à 4, une sorte de mélange de Heroes of Might and Magic (la série cultissime PC) et de SdA!
![]()
Bon j’ai pas tout lu mais je vais encore le dire une fois :
Yspahan
Mais aussi
Sankt Petersburg
Attika
Caylus
…
A force, on va arriver à un liste de tous les jeux qui s’affiche de 2 à 5 joueurs ![]()
Bon alors histoire de contre-dire un peu…
Je ne les trouve pas bon à 2 : Attika, Elasund, Raja (Maharaja en VF)
Parmis ceux que j’apprécie aussi à 2 : Antiquity, Tikal, Das Zepter von Zavandor (essayé récemment à 2), Caylus, St Petersburg, Goa
Oui et par contre:
Battle lore qu’à deux…
LCDLTR… à bcp seulement…
Oups oui
On va dire que c’était pour donner une idée du style de jeu que je recherche …
Finalement, dans ce qui est proposé il n’y a pas vraiment d’univers médiéval fantastique (à part “Return of the Heroes”) … La seule véritable alternative serait le SDA Coop. ? Quid des “vieux” jeux style Runebound & Co. ?
sinon Agone mon ami, si tu n’es pas allergique aux cartes( magnifiques en +) tu as Les Légendes de Camelot!
Très très beau et bien fichu, sorte de jeu de majorités avec quêtes et histoire à déroulement logique
Perso j’adore!
![]()
J’aime pas mais “Dungeonner” te semble tout indiqué…
Pour répondre à la question initiale, je dirais Factory Fun qui n’a pas encore été cité.
Avec le bémol habituel de c’est mieux de tester avant et de il vaut mieux aimer les casse-têtes.
Bon, vous risquez de me voir le citer un certain nombre de fois celui-là ![]()
Moi.Lenours dit:je cherche donc des jeux qui peuvent se jouer à plus de 3 joueurs mais qui ont une mécanique qui fonctionne bien à 2 malgré tout.
Vite fait comme ça : Caylus, Imperial, Die Saülen der Erde, La Guerre de l'anneau, Roads and Boats...
Puerto Rico est paraît-il très sympa à 2 ![]()
Dungeon Twister ?
Avec l’extension 3-4 joueurs ça rentre dans les critères non ?
edit : mwarf déjà dans la liste. Ca m’apprendra à pas tout lire…
Tout a été dit pou presque…
Un qui est vraiment pas top à 2 c’est Razzia!
Pour répondre à Agone :
Les Chevaliers de la Table ronde :
C’est 3 joueurs mini. Sinon c’est du tout bon, le jeu est sympa, le matos de très bonne qualité, et pour peu que les joueurs y mettent un peu du leur il peut y avoir une très bonne ambiance.
SDA - Coop :
Là encore une valeur sûre. 2 extensions dispo et bientot une troisième. Une vraie difficulté à arriver au bout. Côté matos c’est un peu plus “austère” (bien que les plateaux soient magnifiques) mais le jeu tourne très bien.
Battlelore :
Ca lorgne plus du côté wargame. C’est très bon, l’édition excellente, mais c’est pas tout a fait la même chose qu’un coop ou un jeu d’aventure.
Sinon j’ajouterais :
- Runebound
- Descent
Merci Kadotori !
Donc LCDLTR j’oublie de suite (il n’est pas rare de n’être que 2 autour d’une table) …
BattleLore, je crois que je vais craquer de toute façon … même si ça ne se joue qu’à deux …
Il me reste le SDA Coop. … Cooolll … J’vais me pencher là dessus …
… et j’en profiterais pour investiguer du côté de Runebound et de Descent !
Merci bien ![]()
Cartagena fonctionne très bien à deux! J’avais des doutes, j’ai essayé sur BBW, convaincue, je l’ai sorti à la maison!