Peut-on jouer à 2 à des jeux initialement prévu pour un minimum de 3 joueurs ?
Mon ami est très intéressé par Médina et Age of steam, mais bon nous ne sommes que tous les 2 exceptionnellement 3, mais c'est très rare.
Testé Age of Steam avec la variante proposée sur jeuxadeux et ça tourne bien. Fonce pour ce jeu, il est comme ça
Age of Steam, en cherchant un peu, il y a des topics sur le jeu à 2 (en ne prenant qu'une moitié de carte, voire une carte plus appropriée...)
Maintenant, de là à me prononcer si c'est bon ou pas, il faudrait encore que Madame est envie de s'y intéresser (et ce n'est pas le description qu'on lui en a fait cet été avec Monsieur Deckard qui va lui donné envie, à mon avis, vivement le WEL- PLAI )
catshewan dit:Peut-on jouer à 2 à des jeux initialement prévu pour un minimum de 3 joueurs ?
Mon ami est très intéressé par Médina et Age of steam, mais bon nous ne sommes que tous les 2 exceptionnellement 3, mais c'est très rare.
Medina à 2 est très bien aussi, en plus c'est un jeu visuellement magnifique.
Puerto Rico est excellent a deux aussi
Je reflechit à un Twilight à 2 car j'en suis ttrès . Beaucoup de changement à prévoire pour adapter, je pense
Tu as aussi "Cléopatre et la société des architectes" qui bénéficie d'une excellente variante à 2 joueurs.
San Marco, Taj Mahal, ou encore Ra/Razzia sont également excellents à 2.
J'ai découvert, il y a peu, que Ra fonctionnait très bien à deux. Or un jeu d'enchères jouable à deux, ce n'est pas courant.
le très bon der autergang von Pompeji qui gagne une dimension stratégique bien plus sympa à 2
(faut il collaborer ou risquer de s'isoler)