Jeux à 3 joueurs adaptables à 2 ?

Peut-on jouer à 2 à des jeux initialement prévu pour un minimum de 3 joueurs ?
Mon ami est très intéressé par Médina et Age of steam, mais bon nous ne sommes que tous les 2 exceptionnellement 3, mais c'est très rare.

Testé Age of Steam avec la variante proposée sur jeuxadeux et ça tourne bien. Fonce pour ce jeu, il est comme ça :pouicok:

Age of Steam, en cherchant un peu, il y a des topics sur le jeu à 2 (en ne prenant qu'une moitié de carte, voire une carte plus appropriée...)

Maintenant, de là à me prononcer si c'est bon ou pas, il faudrait encore que Madame est envie de s'y intéresser (et ce n'est pas le description qu'on lui en a fait cet été avec Monsieur Deckard qui va lui donné envie, à mon avis, vivement le WEL- PLAI :wink: )

catshewan dit:Peut-on jouer à 2 à des jeux initialement prévu pour un minimum de 3 joueurs ?
Mon ami est très intéressé par Médina et Age of steam, mais bon nous ne sommes que tous les 2 exceptionnellement 3, mais c'est très rare.

Medina à 2 est très bien aussi, en plus c'est un jeu visuellement magnifique.

Puerto Rico est excellent a deux aussi

Je reflechit à un Twilight à 2 car j'en suis ttrès :pouiclove: . Beaucoup de changement à prévoire pour adapter, je pense

Tu as aussi "Cléopatre et la société des architectes" qui bénéficie d'une excellente variante à 2 joueurs.

San Marco, Taj Mahal, ou encore Ra/Razzia sont également excellents à 2.

J'ai découvert, il y a peu, que Ra fonctionnait très bien à deux. Or un jeu d'enchères jouable à deux, ce n'est pas courant.

le très bon der autergang von Pompeji qui gagne une dimension stratégique bien plus sympa à 2
(faut il collaborer ou risquer de s'isoler)