Jeux à 3

Through the Ages, évidemment!

Et After the Flood, je plussoie, le prochain Wallace.

Je surconfirme China / Kardinal & Konig, Taluva.

Je rajoute : Attila et Attika.

Avec moins de recul que les autres : Gheos doit bien marcher à trois.

nous aussi on joue beaucoup beaucoup à trois, en voilà quelques uns qui tournent très bien :
Nexus Op
L’âge des Dieux
La Citta

Ptitlou

Das endes das triumvirat (excusez si il y a des fautes en deutsch), a, comme l’on dit d’autres avant moi, été conçu pour être joué à trois.
C’est une merveille d’horlogerie allemande facile à appréhender une fois que l’on statué sur les règles traduites en français. Et d’une rare tension jusqu’au bout de la partie, je t’invite à lire les avis des TTciens sur la fiche du jeu:
ici

Tu ne le regrettera pas, parole de grud!

Seul bémol, et encore ça dépend pour qui, perso je trouve que ça serait vraiment dommage de passer à côté pour ça, pas de version française du jeu. Par contre tu trouve des traduction des règles et des 5 ou 6 cartes en allemand sans problème en lien sur la fiche ou sur l’excellent site de ludism.

voilà

ocelau dit:
dead_meat dit:Citadelles qui a une configuration à 3 joueurs qui est super bien pensée.

:shock:
c'est à mon expérience la pire des configuration, en tout cas avec la règle de base (1 carte écartée, ensuite 2 tours de choix de perso) : Le premier joueur au second tour connait exactement les persos pris. La seule inconnu est quel choix. En prenant l'assassin il est sûr de faire mouche !
Mais bon il y a peut-être des variantes possible (on en a essayé plusieurs mais toujours trouvé ça moins qu'à 2 ou 4-5)

J'ai pas précisé qu'on jouait avec une variante qui rajoute pas mal de piment au jeu ( à mon avis)...On ne choisit pas ses persos au début du tour, ils sont choisis face cachés...ce qui rend le jeu plus difficile....
dead_meat dit:
ocelau dit:
dead_meat dit:Citadelles qui a une configuration à 3 joueurs qui est super bien pensée.

:shock:
c'est à mon expérience la pire des configuration, en tout cas avec la règle de base (1 carte écartée, ensuite 2 tours de choix de perso) : Le premier joueur au second tour connait exactement les persos pris. La seule inconnu est quel choix. En prenant l'assassin il est sûr de faire mouche !
Mais bon il y a peut-être des variantes possible (on en a essayé plusieurs mais toujours trouvé ça moins qu'à 2 ou 4-5)

J'ai pas précisé qu'on jouait avec une variante qui rajoute pas mal de piment au jeu ( à mon avis)...On ne choisit pas ses persos au début du tour, ils sont choisis face cachés...ce qui rend le jeu plus difficile....

Et ca garde un intérêt? Car le choix du personnage est la clé du jeu selon moi, non? A tester!

Race for the Galaxy est trés bien à 3, je finis souvent les soirées jeux avec les 2 mêmes pelerins et avant d’aller se coucher ont aiment bien se quicher la tête avec quelques rftg :)

Imperial, Caylus, Roads & Boats, Antiquity, Through the Ages, Java, Agricola, etc.

Et ben ça en fait. merci pour vos réponses. On est en train de faire un plateau pour 3 joueurs pour un jeu qu’on est en train de développer, Déluge, parce qu’initialement, je ne connaissai pas beaucoup de jeux à 3. Ce sera un jeu de développement, exploration et commerce - une sorte de civilization avec la simplicité des Colons de Katane.