Jeux à 3

Adepte du triolisme, je recense les jeux qui se jouent à 3. Je veux dire qui sont vraiment équilibrés à 3 joueurs. Vous en connaissez ?

Giom

Das Ende des Triumvirat, qui a été spécialement crée pour 3 joueurs.

San Marco, dont la meilleure configuration est 3 joueurs

Quelques semaines de patience :

:arrow: After the Flood de Martin Wallace… :pouicok:

Citadelles qui a une configuration à 3 joueurs qui est super bien pensée.

je +++ das ende des triumvirat et san marco
je rajoute go west qui est très bon à trois (testé avant hier)

sinon agricola à trois est excellent (avec l’avantage de la mutiplicité des options de 1 à 5 toujours très bon)

Merci !

das ende des triumvirat, ça existe aussi en français ?

Carolus Magnus
San Marco
Pandemic
Aventurier du rail - Scandinavie

Je vais pas être très original (et par rapport à mes expériences à 3):

Das ende des triumvirat (conçu pour 3 joueurs)
China et San Marco (très bons souvenirs dans la config 3 joueurs)

Le prochain Wallace sera pour 3 joueurs…After the flood.
Sinon, Ys, Yspahan ou Brass à 3…
Mais il y en a plein d’autres très bons et bien équilibrés à trois… :)

J’ai galéré aujourd’hui même à retrouver le topic qui parlait de ça il y a quelques temps :lol:
Tiens: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=51879

China tourne parfaitement bien à trois.

Par contre j’ai vu quelqu’un citer Yspahan avant moi : je ne suis pas très fan à trois joueurs, je trouve le jeu pas assez tendu (à la fin tout le monde a tous les bâtiments par exemple).

bon, ben… dos rios !

goetzilla dit:China tourne parfaitement bien à trois.
Par contre j'ai vu quelqu'un citer Yspahan avant moi : je ne suis pas très fan à trois joueurs, je trouve le jeu pas assez tendu (à la fin tout le monde a tous les bâtiments par exemple).

Heu...ça doit être moi.
Ah bon ? Ce n'est pas le souvenir que j'en ai, mais c'est fort possible...
En tout cas, nous sommes donc d'accord sur China :wink:

Yep…

Bon, comme ça, je dirai :

:arrow: Brass
:arrow: Noter dame
:arrow: Alhambra
:arrow: Metro

dead_meat dit:Citadelles qui a une configuration à 3 joueurs qui est super bien pensée.

:shock:

c'est à mon expérience la pire des configuration, en tout cas avec la règle de base (1 carte écartée, ensuite 2 tours de choix de perso) : Le premier joueur au second tour connait exactement les persos pris. La seule inconnu est quel choix. En prenant l'assassin il est sûr de faire mouche !

Mais bon il y a peut-être des variantes possible (on en a essayé plusieurs mais toujours trouvé ça moins qu'à 2 ou 4-5)

Imperial, certains le préfère à plus mais je considère que trois, c’est sa meilleure config.

On ne joue quasiment qu’à 3 par chez moi donc je vais te citer quasiment tous les jeux que je possède:

-Caylus (selon moi, à 3, c’est la meilleur config)
-Notre Dame
-Les princes de Florence
-Leonardo Da Vinci
-Agricola
-Ys
-Taluva
-Tikal
-Metropolys
-L’année du dragon
-El Capitan
-Les piliers de la terre
-Richard Coeur de Lion

Y en a tellement…

je relance Dos Rios qui est très bon à 3, mais bof à 2 et 4

Agricola, je préfère à 3
Carolus Magnus, c’est sa meilleure config

ocelau dit:
dead_meat dit:Citadelles qui a une configuration à 3 joueurs qui est super bien pensée.

:shock:
c'est à mon expérience la pire des configuration, en tout cas avec la règle de base (1 carte écartée, ensuite 2 tours de choix de perso) : Le premier joueur au second tour connait exactement les persos pris. La seule inconnu est quel choix. En prenant l'assassin il est sûr de faire mouche !
Mais bon il y a peut-être des variantes possible (on en a essayé plusieurs mais toujours trouvé ça moins qu'à 2 ou 4-5)

+1
J'ai fait 2 ou 3 parties à 3 mais je me suis juré de ne jamais le ressortir.