Jeux à 6 joueurs.

En assez léger, la Crypte de la créature qui est plutôt drôle en plus.

Conquest of the Empire ? Logan nous ira si c’est jouable à 6…

personne n’a cité de ccopératif…
batlestar
les chevaliers…

sinon en jeu léger précipite toi sur Fauné dès qu’il sort c’est énorme

On peut citer également Le Tour du Monde en 80 Jours en assez léger et qui fonctionne très bien à 6

Si quelqu’un a une idée du nom de l’extension de Mare Nostrum en Allemand ou de l’endroit ou on peut la trouver je suis pas contre merci :)

Petite question par contre sur les jeux cités (notament Starcraft ou Mare Nostrum), y a pas de risque de type qui se fait éliminer assez vite et qui regarde les autres jouer jusque la fin ?

Ca arrive assez souvent à Star wars : Epic Duels , mais c’est pas trop génant car la partie dur raremetn plus d’une heure, par contre sur un jeu appelé à durer 2h30 à 3h c’est beaucoup plus ennuyeux.

Alors, pour mare nostrum, on peut pas vraiment se faire éliminer mais effectivement on peut se faire complètement éttoufer. En revanche la personne quii le subit et la personne qui le fait vont perdre la partie car il ne s’agit pas d’un jeu de conquête pur et dur. Tous les peuples ont un pseudo-role à faire et des pressions à mettre et si un joueur est éttoufé, il n’appliquera plus la pression nécessaire sur un tiers qui prendra un avantage certain.

Pour l’extension, ce n’est même pas sûr qu’elle soit sortie dans toutes les langues du jeu de base. Je suis sûr pour anglais et francais mais je ne sais pas pour allemand.

J’en profite pour rajouter “Warrior Knights”

Tourbillon dit:Petite question par contre sur les jeux cités (notament Starcraft ou Mare Nostrum), y a pas de risque de type qui se fait éliminer assez vite et qui regarde les autres jouer jusque la fin ?

Pour Starcraft il est possible de se faire éliminer, mais faudrait vraiment l'acharnement de un ou plusieurs joueurs, et ne pas être très doué. Sachant qu'a 6 la configuaration en 3v3 et mieux qu'un gros Free for all je pense :). Alors en 3v3 il est censé y avoir de l'entraide pour éviter que cela se produise.

En lourd mais plaisant a 6 :

Imperial
Conquest of Empire 2

En leger mais long a 6
Citadelle

En léger rapide
Wanted/Bang

J’ai eu le même problème que toi (trouver des jeux à 6). Voici ce que j’ai (et j’apprécie) et qui n’a pas encore été cité.

- Himalaya (avec son extension → 10€ en tout à Noz ces derniers semaines

en plus léger
- Bakong

En grand classique
- Carcassonne (et son extension)
- Les colons de Catane (et son extension)

J’ajouterais, pour compléter la liste :
Union Pacific : je le conseille justement à 6 joueurs (la roublardise est de mise)
Medici : là aussi, souvenir d’excellents moments de jeu à 6 (!)
League of six (avec son extension), dans un genre plus calculateur
Junta … mais là, comme Diplomacy, je le déconseille avec des “amis” :wink:

Perso, pour 6 joueurs, j’ai testé FRAG pendant ces vacances et il marche super bien.
Tout le monde en redemandait et je ne m’attendais pas a un tel succès vu le thème qui semblait reserver le jeu aux joueurs de FPS sur ordi (durée 1h environ)

Astoria également. Même si à 4 ou 5 c’est peut être un peu mieux.
Doom avec l’extension.

Un truc génial à 6 c’est Avé Caesar (édition Ravensburger du moins, je ne connais pas l’édition Ubik)

Sinon il y a Glonk aussi :mrgreen:

Sauf erreur de ma part les deux éditions sont les mêmes.

On a essayé Ave Caesar samedi et assez déçus. J’ai peut être raté quelque chose mais à 6 joueurs tu te fais bloquer facilement et ceux qui partent en derniers galèrent toute la partie.

ce soir, je ramène les jeux pour une tablée de 6 joueurs, pas tous gamers et pas tous francophones, ma sélection:

tokyo train (à essayer avec les variantes)
Jamaica
Cash n Guns
et peut être Bang auquel je n’ai jamais joué (apparemment c’est mieux à 7…)

j’aurais bien aimé ramener Time’s up mais barrière de la langue et références trop franchouillardes à mon avis pour être joué avec des étrangers… mais ptêtre que je me trompe…

Donc pas de gros jeux ce soir

Tourbillon dit:Sauf erreur de ma part les deux éditions sont les mêmes.
On a essayé Ave Caesar samedi et assez déçus. J'ai peut être raté quelque chose mais à 6 joueurs tu te fais bloquer facilement et ceux qui partent en derniers galèrent toute la partie.

Je ne sais pas si les 2 éditions sont absoluiment identiques du point de vue du parcours et du système. Tout ce que je peux dire c'est que de par chez moi, c'est un jeu qui fonctionne extrèmement bien à 6. C'est un jeu qu'on sort systématiquement chaque fois qu'on fait une convention.

Galactic Emperor. Bien qu’il ne s’agisse peut être pas de la meilleure config

Bonjour,

Tu peux aussi aller voir du coté du site de Bruno Faidutti pour te donner des idées.
http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=28

Cordialement,

Tu as Mare Nostrum et t’y as pas joué !

Sacrilège ce jeu est une pépite ludique !!!

Pire il est même sous blister depuis 4 ou 5 ans… C’est un jeu auquel j’ai envie de jouer depuis longtemps, mais ça nécessiterait de disposer de 5 joueurs aguerris (et de le savoir à l’avance) et d’un peu de temps pour faire une partie à blanc (pas toujours évident à trouver en plus du temps pour ranger un peu et préparer la bouffe :) ).