Jeux à 6 joueurs.

à 3 joueurs il tourne très bien, et malgré une apparente grande richesse de règles au bout de deux tours ça roule tout seul.

I’m a Mare Nostrum Fan. Pour moi ce jeu a été une véritable révélation quand je l’ai découvert…et Dieu sait que j’en ai testé des jeux !

Disons que comme on est généralement nombreux à la table (6 ou 5), les quelques fois où on est 4 je sors plutôt des jeux à 4 max (sinon j’y joue jamais).

Steam - Les Voies de la Richesse
Vous l’avez oubliés!!! :)

Wildlife se joue à 6. Pas à 5, à 6. Et il est bon dans cette config.

Zig Frite dit:Steam - Les Voies de la Richesse
Vous l'avez oubli�s!!!! :)

il ne se joue pas qu'à 5 max?
Tourbillon dit:Disons que comme on est généralement nombreux à la table (6 ou 5), les quelques fois où on est 4 je sors plutôt des jeux à 4 max (sinon j'y joue jamais).

Je connais bien ce problème... :oops:

Je galère à trouver de bons jeux à 6 d'ailleurs...

Ma meilleure trouvaille à ce jour à 6 c’est “La fureur des Dieux” acheté pas cher à une boutique qui fermait son activité jeux de société.

Il est conçu pour 6 à la base, pas trop de temps mort (c’est très interactif du coup même quand ce n’est pas à ton tour de jouer tu fais attention à ce qu’il se passe) et pas trop long.

Bon le côté assez chaotique du jeu me fait dire qu’il ne faut pas le ressortir non plus trop souvent, mais on s’y est toujours beaucoup amusé.

m’en vais jeter un oeil ! :wink:

Hello,

Petit retour :
*J’ai joué à Himalaya + extension à 6 donc. Hormis un petit manque de rythme du à un peu trop de réflexions de certains joueurs (à voir si c’est prévu mais corrigeable en impartant du temps), on a bien aimé, on a juste trouvé le plateau un peu “étroit” à 6 joueurs notament du point de vue religieux (le temps que tout le monde comprenne celui qui avait pris le plus de retard religieusement a jamais pu le combler).

*Enfin joué Mare Nostrum, à 5 seulement dans un premier temps (sans l’extension). Je sens le gros potentiel mais c’est plutôt un jeu que je planifierai un après-midi.
La partie s’est terminée assez rapidement avec la construction des pyramides (je pense que c’est fréquent dans une première partie). Ca nécessite de mon avis que chacun cerne bien ce que font les autres et d’aller les “ennuyer” si nécessaire, une grosse concentration donc pas évident le vendredi soir après une semaine de travail et l’apéro/repas festif pour y jouer correctement.

Je me suis aussi procuré Dune ( :roll: ) et Funkenschlag, que j’espère tester bientôt.

Mare Nostrum est une pépite par contre c’est sur que c’est plus évident à jeun ! :wink:

c’est vrai qu’ Himalaya + extension 6 joueurs est pas mal du tout, j’en avait vu chez ** pas de nom de boutique dans “Discutons jeux !”, merci ** tout dernièrement à pas cher 10 euros les 2 : je me suis jetée dessus sans aucune hésitation, je ne sais pas s’il en reste : à ce prix !! à++ :babypouic:

Wings of War !
on peux y jouer à autant qu’on a d’avions ! Et plus on est, meilleur c’est !

Bon à six : Battlestar Galactica est une vraie tuerie…
Sinon je pense pas que l’on est encore cité TransAmérica et Du Balai

Les Dragons du Mékong aussi, ça le fait à 6…

A 6, il y a Dixit, FomulaD, Rumis +, Gift Trap, Time’s Up, Petits Meurtres et Faits Divers, Kezako… Bon ce sont surtout des jeux de communication.

Mais j’avoue que de jeux de plateaux denses à 6 qui tournent bien sans durer un max, j’ai que Elfendland et Antique à la maison. Et ce n’est pas ce qui se fait de mieux…

A voir vers BSG ou Les Chevaliers de la Table Ronde donc, ou si on n’a pas froid aux yeux Civilisation, Junta ou TI3. :D

Sinon, il y a les Royaumes Combattants… Mais faudra trouver un éditeur d’abord :pouicsilence:

Pour ma part, je relance sur :
- dixit
- cash n guns
- shadow hunters
- formule dé
- les chevaliers de la table ronde
- gift trap
- citadelles
- jamaïca
- ave caesar
- wanted
- perudo

Je rajoute :
- saboteur
- huuue!
- animalia
- bolide
- de cape et d’épée
- hase und igel
- roborally
- garçon!
- tannhauser
- bohnanza
- tsuro
- top race
- du balai!
- turfmaster
- vive le roi
- zombies (asmodee)

Voilà déjà de quoi faire je pense même si j’en oublie encore (et puis je ne connais pas tout hein) :pouicok: .

+1 pour Saboteur

• Les Piliers de la Terre + ext.
    - Novembre Rouge

Hello hello,

pcq ce sont des jeux assez recherchés de par chez moi, je remonte ce topic pour voir si j’ai loupé quelque chose durant ces 3, 4 derniers mois en bons jeux jouables à 6 (ou 7, 8 ) joueurs ?

Dans les récents, qui semblent valoir la peine à 6 :

Poids lourds :

Imperial 2030
The Adventurers
(+nouvelles cartes Funkenschlag & Railroad tycoon)

Poids moyens/légers :

Linq
Shadow Hunters
Peloponnes avec extension
Zack & Pack
Hacker
Comme des Sardines

J’ai raté qqch de bien, dans les poids moyens surtout ? (notamment une extension +1 joueur peut être ?)

Merki

Je dirais :

Civilisation
    Scandinavia (pas facile à trouver mais franchement excellent !)