oulàlà malheureux!!! le gars il veut du bon jeu allemand qui te comprime le cerveau jusqu’à en faire de la bouillie et tu lui proposes des petits joujous qui tiennent dans une boîte de 2 cm² (Citadelles) ou de jeux plein de chance (Alhambra, Viva Il Re!) ?? Tous aux abris!!!
finistere flure
Pour tout vous dire on a fini par faire un Age of Steam qui à 6 est vite encombré…
Puis un petit Ricochet Robot pour le plaisir…
Laurent
Traulen dit:Pour tout vous dire on a fini par faire un Age of Steam qui à 6 est vite encombré...
Après 2 essais, j'ai l'impression qu'Age of steam n'est pas fait pour 6 joueurs... On se marche trop sur les pattes.
Je me demande pourquoi avoir mis 6 joueurs sur la boite, car cette configuration est à vous dégouter du jeu.

c’est également ma pensée
La meilleure confuguration est 4 pour l’extensio irlande et 5 pour le jeu de base ou l’angleterre
A 6 ds le genre prise de tete je dirais:
_ diplomatie
_ renaissance
_ dune
_ robot rally avec l’extension (ce dernier étant plus hasardeux mais très fun )
Les habituels: Age de la Renaissance, Civilisation (l’original ou le clone dérivé sid meier), Age of Steam, Princes of the Renaissance, Vinci, Condottiere, Amulett, 1830, Die Hanse, History of the World, Hoax, Junta, Liberté, Magellan, Médici, Meurtre à l’Abbaye, Modern Art (ça fonctionne aussi à 6), Pfeffersäcke, Rette sich wer kann, Union Pacific, Volldampf, Der Weisse Lotus
Moins habituels mais superbe (question prise de tête en tous cas): Outpost, Funkenschlag
Vieillot: L’An Mil, Excalibur, Kremlin, Long Short, Montgolfière, Railway Rivals, Rencontre cosmique, Roma, Scotland Yard, Shark, Talisman
Rigolo: Aristo, Murphy
Pour les fans: Dune, Empire in Arms, Ennemy in Sight, Res Publica Romana, Scandinavia, The Republic of Rome, Time Agent, World in Flames, Imperium Romanum II
Et je passe les jeux de carte. Mais ça fait quand pas mal de jeux
Sinon je connais un jeu pas du tout connu il s’appelle “citadelle”. Il est bien sympa. Sinon un vieu jeu assez introuvable en ce moment “le gang des tractions avant” mais c’est pour les fourbes.
Fuuuuuunkeeeeeenschlaaaaaaaag !
hamster_magik dit:Sinon je connais un jeu pas du tout connu il s'appelle "citadelle".
La bonne blague

game of throne avec son extension
Wildlife (ca c’est du bon gros jeu allemand made in Kramer)
Lilian dit:hamster_magik dit:Sinon je connais un jeu pas du tout connu il s'appelle "citadelle".
La bonne blague![]()
Sait-on jamais. Le jeu de Bruno Faidutti se nomme "Citadelles" (pluriel). Peut-être existe-t-il un "Citadelle" (singulier) totalement méconnu.
Pour ceux qui ont donné Junta, je préfère à sept. A six, si une majorité de trois se met en place, ça peut durer pendant longtemps.
Génie de la Lampe dit:Lilian dit:hamster_magik dit:
Sinon je connais un jeu pas du tout connu il s'appelle "citadelle".
La bonne blague Mort de rire Maléfique
Sait-on jamais. Le jeu de Bruno Faidutti se nomme "Citadelles" (pluriel). Peut-être existe-t-il un "Citadelle" (singulier) totalement méconnu.
oNon nno c'étiat jugste urne faulte der flappes
Et puis aussi je n'avais pas vu celui qui avait cité le jeu plus haut

In 80 tagen um die welt, génial à 6 !
Christophe dit:In 80 tagen um die welt, génial à 6 !

Quasi 5 mois d'écart entre les deux posts ! Tu es allé le chercher ce topic

Aujourd’hui, on leur remonte leur race aux vieux topics
Le gang des tractions avant pour les fourbes mouhahahahaha!!
Attention il se trouve uniquement sur Ebay en occaz et parfois plus rare neuf.
moi je recherche des renseignements sur le progrè conversion dans le jeu renaissance, à savoir si cet avantage permet d’aquerir une province sans avoir à resoudre de rivalité commerciales habituelles( nombre de pions etc …), enfin grosso modo tous ce qui pourrait m’être utile de tel sorte qu’à notre prochaine partie le débat sur la conversion ne se transforme plus en pugilat. merci à vous d’avande.
Un vrai gros jeu à l’allemande à 6, avec de la réflexion plus que seulement de l’ambiance ?
- Le sceptre de Zavandor
- Vinci
- Les colons de Catane avec les extensions qui vont bien.
- Quand elle sera sortie, l’extension Ys+ pour Ys devrait permettre de jouer à 6.
- Il existe une extension 5/6 joueurs pour Ursuppe (alias Primordial Soup), mais elle n’est pas évidente à trouver.
…