Jeux à 6

mike brant dit:moi je recherche des renseignements sur le progrè conversion dans le jeu renaissance, à savoir si cet avantage permet d'aquerir une province sans avoir à resoudre de rivalité commerciales habituelles( nombre de pions etc ...), enfin grosso modo tous ce qui pourrait m'être utile de tel sorte qu'à notre prochaine partie le débat sur la conversion ne se transforme plus en pugilat. merci à vous d'avande.

Avec conversion tu peux prendre sans combat une province d'un joueur qui n'a pas la conversion (à condition bien entendu que tu puisses normalement conquérir la province, donc y aller, et que tu aies le nombre de pions nécessaires).

Je relance le bousin pour la nouveauté…

Quels bons jeux à 6 (ou 7) nouveaux ?.. (pas trop vieux, quoi…)

Je vous conseille de relire les trois pages si vous avez une idée, histoire de ne pas faire de doublons…

Je propose : Zombies (Asmodée)

Deckard, fossoyeur nocturne de vieux topics dit:Je relance le bousin pour la nouveauté...

Funkenschlag correspond bien à la demande du post initial...

Imperial, Antike ?

Chevaliers de la Table Ronde (c’est du coop)
Astoria version Epique (c’est du coop aussi)
Bon, sinon, y’a bien un Twilight Imperium 3, mais je sais pas si c’est une bonne idée :lol:

C’était juste histoire de changer des propositions habituelles ;)

A 6 joueurs, les jeux que je préfère sont :

Les Wallace (AOS, Princes de la renaissance, Struggle Empire) mais ils sont fort long à 6, et je recommande d’éviter d’inviter ton voisin de palier qui n’a jamais joué qu’au monopoly et à la belotte, sinon c’est parti pour 6 heures…
    Funkenschlag
    Imperial
    Le sceptre de Zavandor

Mais je les ai tous préféré à un peu moins car je n’aime pas attendre mon tour trop longtemps :bonnetpouic: .

A 6 joueurs, mon jeu préféré est Dune. Pour joueurs chevronnés exclusivement mais vous en avez tout l’air.

Sinon, je tiens à dire que je préfère les jeux à 6 que les jeux debout.
Oui oui, je sais, je sors :kingboulet:

Hello,

Mon top 3 à 6 joueurs dans cet ordre :
1) RailRoad Tycoon (je préfère AOS avec moins de joueurs mais à 6, ca le fait pas je trouve)
2) Funkenschlag
3) Motosportspiele

J’attends d’essayer Age of Empire III et Niagara avec leurs extensions respectives 6 joueurs pour voir si le classement serait bouleversé.

++

Salut,

Vendredi, je joue avec 5 personnes découvrant le JDP mais ayant déjà découvert et apprécié funkenschlag !!

Donc pour 6, il est pas évident de trouver un jeu qui tourne et pas trop long

J’envisageais de leur sortir

volldampf (wallace) ou vinci comme plat de résistance

et le tour du monde en 80 jours ou medici comme digestif ludique

Que pensez vous de ces jeux dans cette configuration ???

Samy974 dit:Salut,
Vendredi, je joue avec 5 personnes découvrant le JDP mais ayant déjà découvert et apprécié funkenschlag !!
Donc pour 6, il est pas évident de trouver un jeu qui tourne et pas trop long
J'envisageais de leur sortir
volldampf (wallace) ou vinci comme plat de résistance
et le tour du monde en 80 jours ou medici comme digestif ludique
Que pensez vous de ces jeux dans cette configuration ???

Vinci à six, c'est long. Ceci dit, les jeux à six, c'est soit léger, soit long, alors...

Le trone de fer + extension…ça ça pète !!! :^:

L’idéal serait Caylus à 6 (jouable à mon avis, mais nécessite des modifs).

A 6 dans un style “à l’allemande” (il n’y a pas l’air d’y en avoir beaucoup):
- Le Seigneur des Anneaux (Coopératif) + Extension Sauron
- Les Colons de Catane + extension 5/6 J.
- Alhambra + extensions
- Age of Steam
- PowerGrid / Funkenschlag

A 6 dans un autre style:
- Cosmic Encounter avec extension (non-officielle) pour 6
- Citadelles (pas si petit, le jeu… plutôt costaud!!!)
- Magic the Gathering
- Horreur à Harkham
- Battlelore + Epic
- Memoir 44 + Overlord
- Starcraft
- World of Warcarft
- Roborally
- Dune
- Runebound
- Twilight Imperium
- Age of Empires III
- Doom
- Formula Dé

A 6 joueurs mais avec de l’ambiance
- PitchCar - jeu d’adresse
- Jungle Speed
- Time’s up!
- Bang!

,par exemple.

je confirme (c’était il y a 4 jours) que Vinci à 6, c’est un peu chiant, ça traine…j’aime ce jeu pourtant de 3 à 5…je dirais pareil pour Funken, et, pour d’autres raisons, éviter aussi Antike
Impérial, ça peut le faire, mais entre joueurs expérimentés, parce qu’un débutant sans pays toute la partie il aime pas…
je dirais plutôt :
le SdA coop avec Ext. Sauron
Mare Nostrum+Ext
Magic en “empereur” (3contre 3)

Twilight Imperium 3,
Age of Renaissance,
Horreur à Arkham,
Dune,
Chevaliers de la Table Ronde,
Time’s Up!
Formule Dé,
Fiese Freunde Fette Feten,
Morts aux Trousses,
Ca$h & Gun$,
Dragons du Mekong,
… etc

Il n’est jamais trop tard.

+ :)

Je ne sais pas si c’est votre créneau, mais: Condotierre, Iliade, Bohnanza…

Sinon, l’excellent Funkenschlag. C’est rare, les jeux de cette trempe jouable à 6.

EDIT: :oops: Pas vu qu’il y avait 4 pages de réponses, il a déjà été cité plein de fois…

Et entre Funkenchlag/Megawatts et Impérial,
lequel choisiriez-vous pour venir enrichir une ludothèque à laquelle il ne manque plus qu’un jeu jouable à 6 ? 8)

Les deux !

Sinon je pense que tu auras plus de retours positifs pour Megawatts qui me semble peut-être plus simple à expliquer.

Molmo dit:Les deux !
Sinon je pense que tu auras plus de retours positifs pour Megawatts qui me semble peut-être plus simple à expliquer.

et surtout moins long !!