Hello,
Comme je vais d’ici le printemps effectuer un petit voyage à Berlin, je voulais votre avis sur les jeux en allemand incontournables à rapporter de ce petit voyage, soit parce qu’ils ne sont pas ou difficilement trouvables ici, soit parce qu’ils sont beaucoup moins chers là-bas.
Quel serait votre top 5 ?
Avec une préférence, mais pas seulement, pour les “petits jeux” du type de la gamme d’Adlung Spiele (mis à part Flix Mix, Verrater, Meuterer, Speed et Canal Grande que j’ai ou connais déjà)
(d’ailleurs, la gamme Adlung est-elle aux mêmes prix là-bas ?)
Merci par avance.
PS : 2e partie de ma question, si vous avez de bonnes adresses de boutiques à Berlin, particulièrement de jeux d’occasion, je suis preneur !
Bonjour,
je ne connais pas Berlin mais je vais régulièrement à Trèves et Saarbrucken.
Pour trouver des jeux à super prix, je vais au Karstadt et au Kaufhof (grands magasins comme les galeries Lafayettes pour nous).
Là tu trouveras des jeux en promo, généralement des jeux qui ont gagné le spiel y’à 3 ou 4 ans et les jeux Queen Games.
Sinon en période de soldes tu peux aussi faire de très bonnes affaires.
Pour ma part nous avons acheté Egizia, titania, livingson et tiki topple le tout pour 35 euros.
Merci. Et au-delà du côté prix, c’est quoi les indispensables qui sont trouvables en Allemagne et plus (ou difficilement) en France ?
À Berlin, il y a Spielwiese que je ne connais pas encore personnellement mais que je compte bien aller voir lors de ma prochaine visite de la ville. Je crois qu’ils font des soirées jeux le lundi.
Je ne connais pas d’autres magasins de jeux là-bas, mais les rayons de Galeria Kaufhof et Karstadt sont en général bien fournis, comme mentionné plus haut. Dans le même genre de grands magasins, il y a aussi Müller.
Certaines grandes librairies (surtout de chaînes, comme Thalia) peuvent aussi avoir de bons rayons jeux. Je ne sais pas si Intertoys est présent à Berlin (une autre chaîne, surtout des jouets, mais ceux que je connais dans la Ruhr ont un rayon jeux intéressant).
Pour ce qui est des jeux difficiles à trouver en France, je ne sais pas…
clafoutie dit:
Sinon en période de soldes tu peux aussi faire de très bonnes affaires.
Heu ... Qu'elles sont les dates exactes de leurs soldes ?