Jeux à Bloc

Bonsoir,
Je possède déjà Hammer of the Scots, et je viens de terminer une partie de Julius Caesar. Egalement en ma possession Sekigahara, un must to have :china:
J’aimerais savoir quelle autre jeux à bloc vous pourriez me recommander ?
Mes critères:
Pas de Napo
Règle simple <10 pages
Je lorgne sur Crusader Rex, la VII, et Holdfast si j’arrive à le trouver d’occaz.
Merci !
Stf

Hellenes de chez GMT. Un peu plus de 10 pages de règles (13 sans compter les scénarios).
Plus complexe que Julius Caesar mais avec plus de chrome et plus intéressant. Et pas cher en plus…

après des jeux avec un seul bloc … :roll:

stefou dit:Hellenes de chez GMT. Un peu plus de 10 pages de règles (13 sans compter les scénarios).
Plus complexe que Julius Caesar mais avec plus de chrome et plus intéressant. Et pas cher en plus...

Oui, j'avais remarqué celui là également. Quelque chose en WWII ou ACW peut être qui vaille le coup ?

Il existe un jeu à bloc 2e GM sur le théatre européen : Europe Engulfed. Mais c’est plus compliqué…

Il y a aussi Pacific Victory de Columbia Game sur la 2e GM dans le Pacifique.
Il y a eu une version Francaise édité par Tilsit et qui était pas trop cher mais les regles sont à changer avec la V2 que tu trouve sur le site de Columbia Games
Au niveau règles je me souviens que c’est pas trop prise de tête.

Guernica dit:Il y a aussi Pacific Victory de Columbia Game sur la 2e GM dans le Pacifique.
Il y a eu une version Francaise édité par Tilsit et qui était pas trop cher mais les regles sont à changer avec la V2 que tu trouve sur le site de Columbia Games
Au niveau règles je me souviens que c'est pas trop prise de tête.

Il a l'aire pas mal celui là ! Je vais me pencher sur les règles !
sf2605-0 dit:
Guernica dit:Il y a aussi Pacific Victory de Columbia Game sur la 2e GM dans le Pacifique.
Au niveau règles je me souviens que c'est pas trop prise de tête.

Il a l'aire pas mal celui là ! Je vais me pencher sur les règles !

Franchement, je te le déconseille. J'y ai joué il y a quelques années. Il ne m'avait pas convaincu, notamment au niveau du gameplay. Pourtant nous avions persévéré (3 ou 4 parties). Si tu veux un wargame à blocs pas trop compliqué sur WWII, je te recommande plutôt Rommel in the Desert. Le meilleur jeu à l'échelle opérationnelle que je connaisse.

Il y a sur mon blog un vieil (mais bon) article de 3 pages de Solipsiste qui traitait TOUS les jeux Columbia sortis jusqu’à Hammer of the Scott.
Il est toujours valide :
http://reixou.free.fr/aides/columbia_games.htm

ReiXou dit:Il y a sur mon blog un vieil (mais bon) article de 3 pages de Solipsiste qui traitait TOUS les jeux Columbia sortis jusqu'à Hammer of the Scott.
Il est toujours valide :
http://reixou.free.fr/aides/columbia_games.htm

Très bon article, merci pour le lien Reixou :pouicok: !

En moins de 10 pages peut être la série Command & colors : ancient.
J’aime bien FAB Sicily mais plus de 10 pages :(

chelnar dit:En moins de 10 pages peut être la série Command & colors : ancient.

Meme si ce jeu utilise des blocs, ils remplacent juste des figurines et sont donc imprimés des deux cotés (pas de brouillard de guerre, quoi).

Rhaaa moz ta réponse me donne des fourmis dans les doigts.j ai envie d acheter rommel in the desert maintenant. … et pourtant je m étais promis de me satisfaire de no retreat 2 (celui qui se passe dans le desert justement )
Comment comparerais tu les deux ?
Ou quels autres jeux opérationnels rommel dépasse t il ?
Merci d avance pour tes explications

Si vraiment tu arrives à choper Holdfast : russia en occas’, n’hésite pas, fonce. Ou alors attends la VF d’asyncron mais je ne connais pas le délai

Et dans ce genre de jeu à bloc, respectant le brouillard de guerre, vous conseillez quoi ?
merci

berdzi dit:Rhaaa moz ta réponse me donne des fourmis dans les doigts.j ai envie d acheter rommel in the desert maintenant. .. et pourtant je m étais promis de me satisfaire de no retreat 2 (celui qui se passe dans le desert justement )
Comment comparerais tu les deux ?
Ou quels autres jeux opérationnels rommel dépasse t il ?
Merci d avance pour tes explications

Je n'ai pas joué à Rommel mais le NR2 j'ai tout à fait détesté.
Donc contente toi du Rommel :)
Hydro dit:Et dans ce genre de jeu à bloc, respectant le brouillard de guerre, vous conseillez quoi ?
merci

Urban opération ( nuts publishing) semble être une future référence de jeu 'à blocs' respectant le brouillard de guerre.
K
stefou dit:Hellenes de chez GMT. Un peu plus de 10 pages de règles (13 sans compter les scénarios).
Plus complexe que Julius Caesar mais avec plus de chrome et plus intéressant. Et pas cher en plus...

+ 1 ....excellent jeu ...
aTomm dit:
Je n'ai pas joué à Rommel mais le NR2 j'ai tout à fait détesté.
Donc contente toi du Rommel :)

j ai adoré le no retreat 1 sur le front russe.alors j ai acheté la version 2.que je n ai pas encore testé. Pour le prix, je le testerai quand même