Le Maya dont je parlais est le même jeu que le Quinito de mon homonyme Ludo. Comme quoi... Par contre le 31 sert de joker, et peut annuler le tirage du jouer précédent. Sur un double 6, ou sur un "maya" (21) c'est sympa.
Bon réveillon à tous
Ludiquement
Ludo
Y a aussi le jeu de la soupe au choux.
C'est rigolo
Matériel:
- k7 video de "la soupe au choux"
- TV
- Ricard
- Vin
- 3 à 4 bons copains
- 1 verre à ricard et 1 verre à vin / participant
Préparation:
- servir 1 verre à ricard et 1 verre à vin / participant
- prévoir le ravitaillement à proximité
Déroulement de la partie:
- insérer la k7 dans le magnéto
- suivre attentivement le film, et faire comme eux.
C-a-d
- ils boivent un ricard tout le monde boit un ricard
- ils boivent un ch'tit canon tout le monde boit un ch'tit canon
C'est tout.
Recommandation: ne rien prévoir d'important à faire pour le reste de la journée.
Bon amusement !
Dans le même esprit des potes toulouzinzins m'avaient initié à ce jeu bien rigalcolo rigoloco...!
Tu te loues une K7 video ou un Dvd des Schtroumpfs...
- t'écris sur des ch'tits papiers le nom de tous les personnages qui sont sensés apparaître dans les épisodes (Gd Schtroumpf, Schtroumpfette, etc)... et les mets dans un chapeau prêt au tirage !
- Chaque joueur tire un personnage et l'annonce à tous les participants...
- A chaque fois que le Gr Schtroumpf ou qq autre Schtroumpf parle : et glou et glou et glou....
Variante avec un match de foot !
Même principe de p'tits papiers dans un chapeau à tirer (Tu mets le n° des joueurs comme çà tu bois pour les deux équipes )... sauf que là, dès qu'un joueur touche la balle avé le pieds (glou), avé la tête (glou glou), avé les mains (3 x glou = normal le goal touche moins souvent la baballe). S'il y a carton jaune : hop ! sifflement de la bouteille de Kro ou verre cul sec ... S'il y a carton rouge : Pareil que le jaune (ricard) + tirage d'un nouveau joueur dans le chapeau...
Autant vous dire que j'ai arrêté de jouer depuis longtemps sinon j'vous raconte même pas l'état de mes synapses...
Le Quinito est le jeu que nous pratiquons le plus souvent lors de petites soirées arrosées et il fonctionne très bien (hips) et ne nécessite que 2 dés, Parfait.
J’ajouterai aux règles précédentes la variante du changement de tour qui permet de se mesurer au joueur qui vient de nous défier et de lancer ainsi le jeu dans le sens inverse que précédemment. Attention, à ce moment là en cas de défaite on boira deux fois à son tour.
Sinon il y a aussi la Chatte Russe que mon colocataire Breton m’avais fait découvrir mais je ne me souviens plus trop des règles parce que j’ai beaucoup perdu hahaha mais cela se joue uniquement avec un jeu de carte.
Rythme and boulet, pour l’avoir pratiqué il y a longtemps on jouait “méchant” le perdant buvait cul-sec, ce qui l’handicapait de plus en plus pour la suite du jeu…
Si vraiment ce post est relancé après avoir sombré 8 ans dans les oubliettes du forum (!!!), j’aurai un très bon jeu à vous proposer, qu’on appelle par chez nous “Chochoï !”.
Avis aux amateurs…
Moi cela m’intéresse
Mr Plume,
Je suis amateur et aimerai connaître les règles pour éventuellement le tester ce week end, ya du temps pour s’en remettre
D’avance merci
Je vous propose une variante du jeu des cochons :
en fonction de ce qu’on fait on engrange des gorgées :
même côté : 1/2 gorgée
tournedos/trotteur : 1 gorgée
groin-groin : 2 gorgées
bajoue : 3 gorgées
double tournedos/trotteur : 4 gorgées
double groin- groin et bajoue : cul-sec
lorsqu’on stoppe ce sont les autres qui boivent si on fait on se plante c’est le lanceur qui boit.
dans le cas d’un bon jambon idem avec un gage.
Conseil limiter le nombre de lancer de cochons.
Sinon il existe le célèbre jeu des amateurs de bières.
Très dangereux et nécessite de nombreuses bières et quelques accessoires.
Par chez moi, on joue à Bang! version alcoolo, et c’est plutot épique !
Préparation spé :
- Un verre plein chacun d’une boisson type whisky coca, vodka orange, etc
- Des bières
- Des alcools forts, typiquement téquila et whisky, of course.
Règles spé :
- Une perte de point de vie engendre une gorgée dans le verre principal.
- La mort fera boire la totalité de son verre au malheureux élu, on a donc intérêt à boire des gorgées plutot osées avant si on ne veut pas prendre trop cher =)
- Un verre vide ne reste vide que si le perso est mort. On a donc intérêt a faire attention à nos gorgées. C’est super stratégique en fait ! (ou pas.)
- Lorsqu’on se soigne, on boit. On boit alors l’alcool désigné sur la carte. Une gorgée pour les bières, un shooter pour tequila et whisky (2 shooters). Saloon est plutot kikoo, puisqu’il soigne tout le monde.
Voilà, à la base on avait une régle en plus, on pouvait en effet faire un cul sec de notre verre quand on mourrait pour survivre avec un point de vie (a l’époque, la mort ne valait pas un cul sec). Ca s’est révélé bien trop violent, du genre 3 culs secs à la suite pour survivre, mais au final ne pas pouvoir assumer un 4eme et mourir quand meme. Moi je suis fan, mais j’avoue que c’est dur.
Petite astuce : La carte tequila cible un joueur. C’est donc LA carte cheatée, bim un shooter de tequila dans ta face. Whiskey peut (doit?) etre modifiée dans la meme veine, permettant de distribuer 2 shooters, de préférence a deux personnes différentes…non, pas forcément =D
Mince mince mince, j’avais pas vu les messages !! Faut dire que 2 jours plus tard, j’étais en plein accouchement
Donc au fait, c’est Mme Plume
Bon, le jeu se joue avec un jeu de 32 cartes.
On mélange toutes les cartes, face cachée, au centre de la table. Et on n’oublie pas d’installer également sur la table ce qu’on appelle “le verre du milieu”.
On remplit le verre de chacun des participants, avec le breuvage qu’il souhaite (de l’alcool, of course).
Puis, chacun son tour, on retourne une carte et on fait l’action qui s’y rapporte. Si on tire:
- un 7: le joueur qui l’a tiré boit une gorgée de son verre
- un 8: le joueur à la gauche de celui qui l’a tiré boit une gorgée
- un 9: idem avec le joueur de droite
- un 10: tout le monde crie “Chochoï !!” et boit une gorgée
- un valet: en commençant par celui qui a tiré la carte, il faut compter de 1 à x , sans prononcer les nombres qui finissent par 7 ou les multiples de 7. Le premier joueur dit 1, celui d’après dit 2, celui encore d’après dit 3 etc…Exemple d’une bonne suite: 1-2-3-4-5-6-8-9-10-11-12-13-15-16-18 etc… Celui qui prononce 7, ou 14 ou 35 etc…boit une gorgée. Attention !!! si quelqu’un conteste un nombre annoncé à mauvais escient, il boit ! En clair, vaut mieux fermer sa gueule, ou être sûr de son coup.
Allez, je vous file un tuyau: faites hyper gaffe au piège 27-28 !! (27: fini par 7 / 28: multiple de 7…donc quand qqn annonce le 26, on enchaîne avec le 29 !)
- une dame: celui qui a tiré la carte annonce un thème. Il propose une première réponse, et les joueurs suivants dans l’ordre du tour doivent proposer une réponse. Le premier qui sèche, ou qui annonce qqch de faux boit une gorgée. Le choix des thèmes est laissé à votre imagination ! (ex: villes commençant par B, les films avec Untel, les marques de sous-vêtement etc…) Idem, celui qui conteste une réponse à mauvais escient boit.
- un as: celui qui a tiré la carte désigne celui qui doit boire une gorgée
Et attention !!
- un Roi: celui qui tire le premier roi commence à remplir le verre du milieu, avec ce qu’il veut. Celui qui tire le second roi continue à le remplir, idem pour le troisième. Et, vous l’aurez compris, le pauvre couillon qui a le malheur de tirer le dernier roi doit boire le verre !
La règle originale dit qu’en fait, on peut remplir le verre de ce qu’on veut. On a donc vu des mélanges terribles, du style calva-schweppes-whisky. Mais l’expérience aidant (et l’âge avançant !) on évite maintenant ce genre de connerie. On met une seule et même chose dans le verre (style punch, whisky-coca etc…).
Si on enchaîne avec une seconde partie, il faut que celui qui est tombé sur le verre du milieu l’ait fini avant que la deuxième partie commence.
Bref, les parties sont rapides, faciles et pleines de stress et de suspens !! Quand les 3 rois sont sortis, chacun prie en secret pour ne pas tirer le 4ème
J’ai vu des parties rocambolesques (30 cartes tirées, et dans les 2 dernières il restait le dernier roi !! En général, quand tu es plusieurs autour de la table, tu souffles de soulagement quand tu réalises que mathématiquement, ça ne reviendra pas à toi), notamment une partie mémorable pour moi où les 3 premiers rois ont été tirés assez vite. Il devait rester plus de 20 cartes, et avec ma chance légendaire j’ai trouvé le moyen de tirer le 4ème !!
Globalement, tant qu’on ne tombe pas sur le verre du milieu, on ne boit pas tant que ça. Une petite gorgée par ci par là… Mais on se remet difficilement d’un verre du milieu plein à ras bord, et encore moins de 2 d’affilée !( eh oui, il y a des trèèèèèèès malchanceux…)
Bonnes parties à vous !!
Sombrero, avec gage adéquat .
Perso, avant (maintenant je suis sérieux hein ? ), j’aimai bien le fizz buzz dont j’ai mis la règle en ligne ici :
http://vdetroyat.free.fr/Jeux%20a%20bea … teriel.htm
Bonne soirée
V’
Raclette Party !
Un bon jeu à boire et à manger !
Baron Münchausen a un vrai potentiel de jeu à boire aussi (si tu ne te sens pas de raconter comment tu as défait l’armée prussienne avec un lapin et une bouteille de schnaps, tu passes ton tour en prétextant que ta gorge est sèche donc tu bois un coup / et à la fin tout le monde boit à la santé de la meilleure histoire).
peyrandil dit:Baron Münchausen a un vrai potentiel de jeu à boire aussi (si tu ne te sens pas de raconter comment tu as défait l'armée prussienne avec un lapin et une bouteille de schnaps, tu passes ton tour en prétextant que ta gorge est sèche donc tu bois un coup / et à la fin tout le monde boit à la santé de la meilleure histoire).
Dans ce cas la je dis "texas Zombies" peut-être un peu moins élitiste.