Bonjour!
J'ai pas lu les 8000 derniers posts, mais je me demande si vous connaissez quelques bons jeux à boire ?
Pour une dizaine de joueurs qui s'horrifierait devant une boite de jeu achetée
Un truc tout simple avec très peu de matériel jouable -au hasard- tard dans une soirée de réveillon de jour de l'an ? (carte, dé, bouchon,... alcool, très mauvais pour la santé...hips)
Enfin c'est pas pour se saouler, juste rigoler un moment, comprenez hein...
Merci
Salut,
ben, le premier qui me vient, hips, c'est la Maya. perudo, en est une version revue et corrigée.
Il me semble avoir vu un site il y a quelque temps sur la question. Faudrait rechercher.
Salutations
Ludo
Bonsoir,
c'est pas parceque je suis l'auteur, mais si tu veux passer un bon moment avec tes potes, sans te prendre la tête. Je te conseille "Le clou moqueur" ou "Castel Cartes".
Le premier est un jeu de 32 cartes, avec d'un côté des clous à enfoncer et de l'autre des marteaux : C'est comme dans "Ford Boyard", chaque joueur retourne une carte "marteau" et cogne sur le clou... Clou enfoncé c'est gagné, clou tordu c'est perdu !
"Castel Cartes", est un jeu de cartes en 3 D. Sa particularité : Des socles permettent de positionner les carte à chant.
Chaque carte est en fait une pierre du château que les joueurs doivent reconstituer (tant bien que mal).
Pour avoir le droit de poser une pierre, il faut simplement faire correspondre les couleurs. Ce jeu demande un peu de réflexion et un peu d'adresse.
Au début de l'apéro, c'est simple, en cours ça devient moins facile et après, je te raconte pas...
Tu peux en savoir plus sur : www.jeuxdesociete.fr
Bonne fêtes !
Salut,
Par chez nous, on joue au QUINITO, une version light de Perudo. J'explique :
- Matériel : 2 dés et un gobelet ou un mug opaque.
- Le premier joueur place les deux dés sous le gobelet et remue. Puis il annonce ce qu'il s'y trouve (ou est censé s'y trouver). Le joueur suivant a deux solutions : soit il ne le croit pas et il le dénonce auquel cas on vérifie (et celui qui perd vide le verre ) ; soit il procède de même mais doit annoncer une combinaison meilleure que la précédente, sachant que :
31 < 32 < 41 < 42 < 43 < 51 < 52 < 53 < 54 < 61 < 62 < 63 < 64 < 65 < 11 < 22 < 33 < 44 < 55 < 66 < 21
Voillà c'est tout. Bien entendu, il n'est pas rare qu'après moult verres, on annonce 76 ou encore 36, mais là c'est peut-être déjà trop tard...
Normalement ce jeu sort demain soir
Sinon y'a aussi tous les jeux de dextérité, d'habileté.... genre Bausack, bamboléo, Villa Paletti, Jenga.... A chaque fois qu'un joueur fait tomber : cul-sec !!! et bien sûr plus on boit, moins on a les idées en phase des doigts
En fait, j'crois que tous les jeux peuvent avoir une règle biaisée sur la pente de la soif !!! qu'on aimerait pas faire en vélo (quoiqueuh Mr Phal ?) !
Du genre : tu prends un jeu et tu modifies la règle pour faire boire... y'a Jungle Speed : celui qui se récupère des cartes bois un coup ! + celles sous le totem 2 coups... Celui qui se récupère un max de cartes rouge boit du pinard ; celui qui a un max de jaunes du blanc ; de orange du whisky... du violet il choisit...
Bons jeux de satiéthé à la prune.... Rémy-lee
Rémy-lee dit:... genre Bausack, bamboléo, Villa Paletti, Jenga.... A chaque fois qu'un joueur fait tomber : cul-sec !!! et bien sûr plus on boit, moins on a les idées en phase des doigts
... Du genre : tu prends un jeu et tu modifies la règle pour faire boire... y'a Jungle Speed : celui qui se récupère des cartes bois un coup ! + celles sous le totem 2 coups... Celui qui se récupère un max de cartes rouge boit du pinard ; celui qui a un max de jaunes du blanc ; de orange du whisky... du violet il choisit...
Bons jeux de satiéthé à la prune.... Rémy-lee
Oui, mais dans le style jeux à boire, il vaut mieux un matos minimaliste (les cartes de Jungle speed souillées, pourquoi pas )
Quelques dés et on fait plein de choses.
C'est pour çà que je plastifie tout... Non çà n'est pas vrai et suis d'accord avec toué sur le côté very dangerous des verres sur la table !
C'est pourquoi çà peut devenir un véritable jeu de poivrots : finir d'une traite son verre ou sa bouteille de bibine... pour pouvoir jouer à jungle et sortir un proverbe bien de chez nous : "Verre plein je te vide ; verre vide je te plains..." hips !
Bonjour à tous .
allez faire un tour dans ma rubrique apero.
amitié ludique.
Ludo le gars dit:Salut,
Par chez nous, on joue au QUINITO, une version light de Perudo. J'explique :
- Matériel : 2 dés et un gobelet ou un mug opaque.
- Le premier joueur place les deux dés sous le gobelet et remue. Puis il annonce ce qu'il s'y trouve (ou est censé s'y trouver). Le joueur suivant a deux solutions : soit il ne le croit pas et il le dénonce auquel cas on vérifie (et celui qui perd vide le verre ) ; soit il procède de même mais doit annoncer une combinaison meilleure que la précédente, sachant que :
31 < 32 < 41 < 42 < 43 < 51 < 52 < 53 < 54 < 61 < 62 < 63 < 64 < 65 < 11 < 22 < 33 < 44 < 55 < 66 < 21
Voillà c'est tout. Bien entendu, il n'est pas rare qu'après moult verres, on annonce 76 ou encore 36, mais là c'est peut-être déjà trop tard...
Normalement ce jeu sort demain soir
Je le jouais plus simple : fallait annoncer plus ou denoncer
Rémy-lee dit:C'est pour çà que je plastifie tout... Non çà n'est pas vrai et suis d'accord avec toué sur le côté very dangerous des verres sur la table !
C'est pourquoi çà peut devenir un véritable jeu de poivrots : finir d'une traite son verre ou sa bouteille de bibine... pour pouvoir jouer à jungle et sortir un proverbe bien de chez nous : "Verre plein je te vide ; verre vide je te plains..." hips !
Aussi :
Quand mon verre est plein je le vide
Quand je suis plein on me vide et je me plainds
A voir avec les dessins du Chat
Au fait Ludo j'avoue ne pas avoir bien saisi la logique de ta suite de combinaison, c'est quoi
Matthieu.CIP dit:Tu vas trouver ton bonheur sur ce site :
http://www.jeuxaboire.com/
"Hello Bob" (je crois qu'il s'appelle comme ça) me semble excellent !!!!!
Peut-etre bien que ce soir....
Merci pour ces réponses !
Y a ausi un jeu tout con, sans matériel. Le 1er joueur annonce le nom d'une célèbrité (prénom + nom). Le joueur à sa gauche enchaine avec une personnalité, dont le prénom commence par l'initiale du nom de la personnalité précédente, et ainsi de suite... Genre on lance "Michel Platini", le suivant enchaine avec Patrick Bruel, le suivant avec Brigitte Bardot, ...
Si le joueur n'a pas enchainé au bout de 5 secondes, il boit (par exemple 1/2 kro). Il est évident qu'on ne peut pas utiliser une personnalité déja citée.
Lorsqu'on sort un double (Brigitte Bardot), le sens de jeu est inversé.
Un double rapporte un point à son auteur (une capsule par exemple). 3 capsules permettent d'instaurer une règle. Par exemple "plus de joueurs de foot", si l'un des joueurs s'en sortait toujours comme ca. Ou "si la personnalité citée est bonne, on boit tous un coup".
C'est facile, simple, à la portée de tous, et le jeu se complique au fur et à mesure de l'apparition de règles, et de l'état des joueurs ...
Elixir se prête aussi à être bibitif.
Lorsqu'un joueur doit donner une trouvaille à un autre joueur, il peut éviter cette sanction en buvant 1 coup (genre 1/2 kro).
Si on est victime d'un sort de niveau 1 (par ex. fais un dessin ou donne 2 cartes), on peut alors soit faire le dessin, soit donner 1 carte et boire 1/2 kro, soit ne rien donner et boire 1 kro (cul sec, bien sur).
Ca permet au joueurs victimes de sorts permanents de ne pas se faire dépouiller de leurs trouvailles parfois durement collectées lorsqu'ils oublient un "poil au ..." ou un "Maitre", ...
Mais afin de ne pas dénaturer le jeu, il faut que la sanction soit dissuasive. Si la sanction consiste à boire une ch'tite gorgée, il est probable que tout le monde choisira la ch'tite gorgée plutot que de donner 1 carte ou d'exécuter un sort de niveau 1, et ca c'est pas bon pour le jeu.
C'est pourquoi 1/2 kro est une bonne mesure.
Et jé pas comprenu Hipppps touteeee les rèèèèèèèèèègles. Hipppps.
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, k'est ce qu'on disééééééééééé euhhhhhh déjààààà.
Hips
Euuuuuuuuuuh géraaaaaaaaaaaard, ouvve une aute bouteilleuuuuuuuuuuuuuuh, on va esssss hipppps esssayer de comprendre les rè hupppps, les règleuuuuuuuuuuuuh !
D'la Kro le 31 !! faut le faire au champagne !
Fabrice dit:
Au fait Ludo j'avoue ne pas avoir bien saisi la logique de ta suite de combinaison, c'est quoi
Ben, c'est pourtant assez simple (quand on est à jeun tout du moins ) :
Le plus grand dé est le premier puis on met le second (exemple : un tirage d'un 3 et d'un 6 donne 63).
Les doubles sont au-dessus de ça, puis encore au dessus la combinaison qui était à priori la plus faible (le 21).
Voilà, c'est assez vicieux pour qu'on se gourre ou qu'on hésite et là, c'est fatal Mais en même temps ca n'est pas prise de tête du tout.
Idéal.
Bonjour à tous, voici ma petite contribution :
La vache qui tache !
Matériel :
- un bouchon en liège
- un briquet
- plusieurs pichets de rince-goret de La Guignette (ou un autre quelconque liquide alcoolisé)
Le jeu est basé sur un système d'appels.
Chaque joueur est une vache (!) avec un numéro attribué avant le début du jeu.
Préparation : avec le briquet, bruler le bout du bouchon jusqu'à ce qu'il soit noir. Fin de la préparation.
Le premier joueur à avoir la main est celui qui a vu une vache le plus récemment.
Le joueur qui a la main doit appeler un autre joueur en disant :
"Je suis la vache qui tache sans tache numéro n° du joueur et j'apelle la vache qui tache sans tache numéro n° d'un autre joueur
Le joueur appelé prend la main et apelle lui aussi un autre joueur et ainsi de suite.
Quand un joueur se trompe ou hésite trop longtemp, il doit boire et on lui fait une tache sur le visage avec le bouchon. Il devient alors la vache qui tache avec 1 tache numéro son numéro. C'est ensuite à lui d'appeler.
Exemple de partie (6 joueurs, n°1 à n°6) :
Le joueur 1 commence (car il a vu la veille l'intégrale d'Interville en DVD) :
-j1 : Je suis la vache qui tache sans tache n°1 et j'appele la vache qui tache sans tache n°3.
-j3 : Je suis la vache qui tache sans tache n°3 et j'apelle Hervé... ah merde, vous pourriez au moins m'expliquer les règles avant, z'êtes vaches.[le joueur 3 boit et se prend une tache en forme de moustache de village people] Bon, je suis la vache qui tache avec une tache n°3 et j'appele la vache qui tache sans tache n°2.
-j2 : Je suis la vache qui tache sans tache n°2 et j'appele la vache qui tache avec une tache n°3.
-j3 : Je suis la [hips] vache qui tache sans tache n°3... ah mince c'est vrai j'ai une tache. [le joueur 3 boit et se prend une deuxième tâche] Hum, je suis la vache qui tache avec DEUX taches n°3 et j'appele la vache qui tache sans tache n°6...
et ainsi de suite...
Note : bien penser à se nettoyer le visage avant de sortir
-> Le Quinito est un excellent jeu de bluff !
Prof. Biologik dit:c'est pas parceque je suis l'auteur, mais si tu veux passer un bon moment avec tes potes, sans te prendre la tête. Je te conseille "Le clou moqueur" ou "Castel Cartes".
Si si c'est parce que vous êtes l'auteur, je vous assure
Mais revenons au sujet :
2 jeux de B. Faidutti se prêtent à la boisson :
- Bongo. Le gagant d'un batonnet boit un coup ... ça rééquilibre le jeu
- Citadelle. Il faut toujours boire au nouveau roi ...
On peut aussi jouer à Coyote en faisant boire le perdant de de la manche.
Mais forcément, faut avoir les jeux.
Ludo le gars dit:Le plus grand dé est le premier puis on met le second (exemple : un tirage d'un 3 et d'un 6 donne 63).
Les doubles sont au-dessus de ça, puis encore au dessus la combinaison qui était à priori la plus faible (le 21).
Ah ok ok ok
pour mar part on aditionne les chiffres ou on annonce un double ou le kinito, ce comprend mieux avec ton explication pourquoi le 21 est le Kinito...