Jeux à cinq joueurs récents ?

Salut,

je suis en panne d’inspiration.

Mon cahier des charges:
Tres récent
parties plus dune heure 
beau matos 
si jeu en anglais pas de texte sur matos.
jouable à 5
Que le jeu soit très bon. 

D avance merci.

Hello,

7 Wonders avec le module Armada (tout n’est pas tres récent, mais bon à moitié c’est déjà bien ;-))

PaireDodue dit :Hello,

7 Wonders avec le module Armada (tout n'est pas tres récent, mais bon à moitié c'est déjà bien ;-))

Merci c est gentil. Mais je cherche que du tres récent. L ancien y a de fortes chances que j y ai déjà joué. Et c est le cas pour 7 wonders. Auquel je préfère d ailleurs Duel qu' on a poncé jusqu à l overdose avec un pote.

Gugong

TI IV, c’est assez récent, ou c’est trop du réchauffé ? Ou pas le genre que tu cherches ?

l’ile au trésor me semble rentrée dans tes criteres

Clash of Rage (se joue de 1 à5 avec 1 des 2 extensions)…
Matos splendide.
Très bon jeu.

Avec un tout petit peu de patience Root va sortir en vf chez Matagot avec l extension pemettant d y jouer jusqu à 6 joueurs incluse.

Aln2 dit :l'ile au trésor me semble rentrée dans tes criteres

+1 bonne idée ! :)

Ti IV  beaucoup trop long malheureusement car pile poil ce que j aime.

Clash of Rage je l ai dans le viseur mais j attend d avoir des retours pour savoir si le jeu est bon.

Roots j accroche pas au visuel…Et pourtant tout le monde s accorde à dire qu’ il est excellent.

l ile au trésor je vais m y attarder. Cc est vrai que j ai pas regarder trop comment ça marchait ce jeu.

merci pour ces retours. N hésitez pas si vous avez d autres idées.

bref hormis TI IV les 3 autres cités peuvent le faire.

Cerbère

Gugong !!!

Gugong je viens de regarder les règles j aime pas les jeux a l allemande trop alambiqués. Il doit être surement très bien mais c est pas mon style.

Cerbère j ai pas du tout aimé.

Faut préciser la demande alors :wink: car du récent, beau et bon y en a un paquet. Mais du plus ancien encore plus beau et encore meilleur y en a tout autant. Scythe, le parrain, Conan, etc…Gugong est cette à l’Allemande mais très frais, novateur car on joue des cartes, il est très beau, très très interactif entre les joueurs et surtout très très bon.

Ah oui mais ne le prend pas mal. Je suis chiant et j arrive pas à trouver un truc qui me fait craquer c est pour ca que j en appelle à la communauté.

Avec l age je deviens super difficile… largement plus de 10 ans que je joue goulûment à tout et ces derniers temps j ai du mal à trouver chaussure à mon pied. Même si de bonnes surprises ponctuent ma vie ludique et c est pour ca que je viens à la pêche aux idées.

Wingspan

fatmax66 dit :Salut,

je suis en panne d'inspiration.

Mon cahier des charges:
Tres récent
parties plus dune heure 
beau matos 
si jeu en anglais pas de texte sur matos.
jouable à 5
Que le jeu soit très bon. 

D avance merci.

Talisman version kingdom heart 😁

kenjin dit :Wingspan
Je relance d'un 10 de carreaux, mais à 5 ça risque de durer

Bad bones est joli mais je sais pas s il est si bon que ça.

Bonsoir,

Ben … rising sun !

Ou à  4 joueurs:  même si j’ai pas assez joué (4 -5 parties ) pour crier au génie mais qui le font bien pour l’instant  : tudor & auztralia; genre au moins au même niveau que pillard ou l’age de pierre, mais en plus péchu ou plus fun.

Après à 5 joueurs & récent, y’a pas grand monde en “champion’s league” de récent, sauf rising sun ! (j’me répéte…)

Ou alors aller voir du coté des “2 joueurs jouable à 4” (1775, 878, 1806 , ou dernièrement pour moi, Antik duellum (quand je me couche à pas d’heure après y avoir joué, et que je me réveille avec la règle à 2 cm de l’oreiller avec la furieuse envie d’en refaire 1 direct, c’est un signe…)).

Mais on reste hors cahier des charges.

En moins récent : Watson & Holmes : studieux, mais on s’éclate à l’asso avec  (on joue même à 10 en équipes de 2 ); mission planète rouge

Sinon mais pas encore eu le temps de tester : évolution, richard coeur de lion,  western legend & l’ile au trésor comme déjà citée.

Et pour finir et qui devrait être là d’ici 3 mois : crusader king

oualà. ch’ai pas si ça aide vraiment… ; à 5 , très bon & récent…

A+