Je récapitule:
-Zombies!!!
-Talisman
-Carcassonne
-Horreur à Arkham
-Dominion
-Alhambra
-Smallworld
-Catane
-Munchkin
Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas.
Oursinou dit:Je récapitule:
-Zombies!!!!
-Talisman
-Carcassonne
-Horreur à Arkham
-Dominion
-Alhambra
-Smallworld
-Catane
-Munchkin
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.
Il y a aussi formule dé (ancienne version) avec ses multiples circuits, ainsi que mémoire 44, qui possède aussi pas mal d'extensions.
- Dungeon Twister (en tout cas la V1 et ses extensions… je ne sais pas si elles sont compatibles avec DT2).
- Tannhauser (grosses extension et petites extensions de figurines)
- Les Aventuriers du Rail (et sa dizaines de variantes selon la carte)
Summoner Wars ? Et sa multitude de mini-extensions factionales et renforceuses…
Descent !
Et dans une moindre mesure, si on se limite à la VF, Runebound (1 grosse extension + 6 paquets de cartes), quant à la VO, ben … ya pas photo.
Je plussoie Tannhauser
Les demeures de l’Epouvante c’est le début… (2 Pod traduits, on en attend un troisième et sa première extension)…
Est ce que ça se collectionne ? Ben au bout d’un moment…
Ayant Tannhauser, Descent, Runebound, Arkham, et deux JCE, je comprends mieux comment je fais pour avoir aussi peu de jeux comparé à tout l’argent que je consacre aux jeux de sociétés…
Ukl
Une série également longue comme le bras:
L’épopée “Squad Leader” puis “ASL”
les séries de Mister Jack (entre NY, londre et pocket)
je dois avoir une dizaine de boîtes de Dungeon twister, je pense que l’on peut parler de collection…
Perso, je collectionne les jeux de trains. Sauf que j’ai ralenti car mes joueurs ne me suivent pas dans cette passion.
J’ai quand même toute la série Aventuriers du Rail, Age of Steam 2 et 3 et Steam avec une floppée d’extensions (environ 80 nouvelles cartes), Railroad Tycoon (je cherche la carte Mexico), et quelques autres curiosités…
La collectionnite c’est bien c’est pas bien… Ca dépend si c’est compulsif (ça c’est pas bien), et si on dépasse nos moyens financiers (pas bien). Autrement, si ça ne nous fait pas de tort, ni à nos proches, même si finalement ça prend surtout la poussière, si ça fait plaisir, pourquoi se retenir ?
Woodian dit:Oursinou dit:Quand je pense à collection, ça peut être, par exemple:
-Zombies!!!!
-Talisman
-Carcassonne
-Horreur à Arkham
-Dominion
-Age Henpass Ed Emayer
Bref, tout ce qui comporte plus de 5 extensions et ne semble pas officiellement arrêté quoi, dont on ne voit pas le bout.
Alhambra
Smallworld
Et si on collectionnait aussi les jeux d'un éditeur. Coktail Games a été cité, je pense à Ystari par exemple.
Ainsi, je collectionne tous les jeux du "Petit Joueur" (jusqu'à présent)

Enfin, tout ça pour répondre la dernière proposition de ce sondage.
Defenders of the Realms (4 extensions boutiques + extensions en exclu sur Boardgamegeek)
Le duo Last Night on Earth/Invasion from Outer Space
Munchkin, ses extensions et ses multiples déclinaisons
Et aussi, dans ce qui a été cité, je plaide coupable pour Descent, Talisman, Alhambra, Mémoire 44, Zombies!!, Tanhauser, Smallworld, Horreur à Arkham, Aventuriers du Rail, Formule Dé/Formula D, les bouquins de jdr, les bouquins de règles de jeux de figs, et Carcassonne où je collectionne les extensions mais aussi les variantes (Carcassonne chez les indiens, chez les hébreux, pour les petits, à 2, etc…)
En terme d’éditeurs, je dois avoir presque tout Days of Wonder depuis le début : il me manque un map pack Mémoire 44, une extension Aventuriers du Rail, une extension Battlelore, l’extension Chevaliers de la Table Ronde, Mystery Express et les jeux du Fictionnaire.
J’ai tous les jeux de Moonsteer Games pour le moment
Je suis tenté aussi de prendre A Touch of Evil (et ses plein d’extensions) et Conquest of Planet Earth pour avoir tous les jeux de Flying Frog
Non, je ne me soigne pas, je ne suis pas malade
Lobo dit:Le duo Last Night on Earth/Invasion from Outer Space
A touch of evil est excellent rien que par son ambiance...

Mais pourquoi donc les jeux de la Grenouille ne sont ils pas traduits (officiellement ?) ???

Il faudrait recenser toutes les extensions de chaque jeu, afin d’élire le grand gagnant.
J’essaye de commencer avec Carcassonne, je parle de la version de base (préhistoire étant un autre jeu):
-Carcassonne (1)
-Auberge et cathédrales (2)
-Marchands et bâtisseurs (3)
-Princesse et Dragon (4)
-La tour (5)
-Maire et cloitre (6)
-Comte, roi et consort (7)
-La catamerde. Euh. Catastrophe. Euh. Catapulte (8)
-Ponts, bazar, forteresse (9)
-Les 6 p’tits machins qui viennent de sortir (15)
-La peste bubonique (16)
-le fantôme (17)
Je ne compte pas la rivière qui est dans la 6ème extension. Je crois qu’il en existe une autre en goodie.
Runebound a son lot:
-Runebound (1)
-5 grosses extensions (6)
-24 petites extensions (30)
Smallworld, alors:
-Smallworld (1)
-3 extensions peuples/pouvoirs avec honneur aux dames, même pas peur et maudits (4)
-Contes et légendes (5)
-les chefs (6)
-tunnels (7)
-île du nécromant (8)
-Underground (9)
-le machin-realms à 30 euros avec les tuiles maps (10)