Bonjour,
Je recherche des jeux d’intérieur et relativement compact que l’on pourrait construire soi-même avec un accent sur la partie pyrogravure si possible. Je cherche un truc sympa, qui puisse éventuellement être un jeu pour les enfants et faisable avec du matériel de bricolage simple mais qui ne soit pas des dominos ou un truc trop bateau…
J’avais pensé au dobutsu shogi/Shogi, un qwirkle home made (avec de la peinture+pyrogravure pour les couleurs)
J’ai aussi vu le crokinole mais le plateau a l’air un peu trop gros pour moi.
Pour les jeux d’extérieur, il y a le Molkky -que j’ai déjà fait, le kubb - que je compte faire cet été. (et bien d’autres hein…) mais ici je préférerais un jeu plutôt d’intérieur avec du matériel pas trop gros.
Tu peux tenter Masterline ? 22 pommes ? Attakube ? Colt express (le train) ? Genial ? Hive ? Marrakech (le plateau en Pyro, couture pour le reste) ? Minuscule (les figurines) ? Pingouins ? Quarto ? Rampage ? Roll through the ages ? Suhi bar ? The cube2 ? Wakanda ?
- Masterline Je préfère ne pas tuer un nouvel éditeur/petit d'entrée sur son nouveau jeu
- 22 pommes Pourquoi pas
- Attakube ? Pourquoi pas
- Colt express (le train) ? Ça ne m'intéresse pas, (le jeu ne m'attire pas)
- Genial / Hive Les hexagones c'est un peu chaud à faire
- Marrakech Je n'ai pas de quoi faire de beaux trucs en tissus
- Minuscule (les figurines) ? Pourquoi pas
- Pingouins Bof, pas attiré+hexagones
- Quarto Pourquoi pas
- Rampage Moyennement intéressé par le matériel
- Roll through the ages Pourquoi pas
- Suhi bar Pourquoi pas
- The cube2 Je ne suis pas sur du jeu, un lien ?
- Wakanda Pourquoi pas, mais le jeu est un peu récent
Le but n'est pas de faire du "pillage", je préfère faire un vieux jeu qui n'est plus édité qu'un jeu récent.
Diaballik
Hive,
les jeux abstraits en général, ya bon…
[quote="Eolindel The cube2 ,Je ne suis pas sur du jeu, un lien ?[/quote]
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-cube2 hop
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-cube2 hop
Celui là me tente franchement, plutôt que les couleurs, je pense pouvoir tenter des formes pour tout faire en pyrogravure. Il va juste falloir que je trouve un format de planche pour faire des carrés grands mais pas trop épais.