Kalen dit:Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que les jeux exclusivement pour deux sont les meilleurs dans cette configuration.
Ne serait-ce que parce que j'en adore d'autres à 2, prévus pour plus![]()
Je citerais parmi mes préférés à 2 mais prévus pour 2+ voire 1+ :
(souvent parce que la durée explose à plus de 2 aussi et que j'aime jouer en couple pendant 2-3-4h)
- Loyang
- Le Havre (pas le port fluvial, le 'vrai')
- Dungeon Lords
- TTA
- Neuland
- Palais Royal
- Die burgen von burgund
- Mage Knight
- Antiquity
- Luna
- Race for the galaxy
- Gears of war
- Taluva
etc.
+1 avec Kalen
Ici, nous jouons exclusivement à deux (95%) et nous n'avons quasiment aucun jeu spécifiquement pour 2 joueurs, ils ne nous plaisent pas car souvent trop "échec", "tactique".
Alors que nous sommes plutot gestion construction
Nos meilleurs jeux à 2 (qui sont normalement pour 2 et +) :
dungeon lord
Agricola (plus accessible que dungeon lord)
les chateaux de bourgogne - die burgen von burgund
race for the galaxy
Galaxy trucker
Le havre (un peu long, je n'y jouerait justement jamais à + de 2)
l'age de pierre (je lui préfère agricola, qui aura une variété de jeu énorme, mais je le garde tout de même)
Last will
seasons
Myrmes
Pandémie
Ghost stories
... et encore plein d'autres!
les piliers de la terre passait tres bien à deux mais une fois qu'on a joué aux jeux ci dessus, il nous a apparu plus triste (pas du au fait de le jouer à deux) il a été revendu avec son frere le monde sans fin, trop hasardeux (il y a 1 mois).
En gestion, je conseillerai en premier Agricola puis après rodage, Dungeon Lord.
A titre d'exception, nous avons en jeu eclusivement 2 joueurs que nous apprécions :
battlelore
alien menace (léger)
Je crois que c'est tout! sur une 50 aine de jeu, cela ne fait pas beaucoup (je ne compte pas les jeux enfants ou ambiance)
Ah si! J'oubliais le havre port fluvial qui est très bien et diffèrent totalement de son grand frère, Agricola terre d'elevage, je n'y voyais pas trop d'intérêt une fois qu'on a agricola...
On déteste :
kahuna, dungeon twister, claustrophobia, ... Les jeux à deux exclusif sont souvent plus tactique que stratégique