Jeux à deux???

Croyez-vous que les Piliers de la terre est un bon jeu pour jouer à deux? Va t-on vouloir y jouer souvent ? Sinon que me proposez-vous dans le même genre ?Merci

Pour t’aider, il faudrait savoir en quoi les piliers de la terre t’a attiré.

je ne connais pas les pilliers de la terre mais à deux je sortirai :

Que à deux :
Agricola, terre d’elevage
Le Havre, port fluvial
Hive

à plus, mais à deux c’est bien aussi :
Taluva
Takenoko
Seasons
Myrmes

Antoine

Si c’est le premier (c’est à dire celui jouable à plusieurs) clairement à 2 c’est pas la meilleure configuration.

l’age de pierre te conviendrais je pense, excellent de 2 a 4 joueurs

Tout dépend de ce que tu cherches. Si tu joues exclusivement à 2, les meilleurs jeux seront forcément ceux… exclusivement pour 2. Simple, logique.

En jeux de gestion ceux-là collent effectivement très bien :
- Agricola, terre d’elevage
- Le Havre, port fluvial

Après, si tu veux des jeux pour jouer à 2 mais aussi à plus, c’est une autre histoire…

J’aime beaucoup l’âge de pierre, mais à 2 bof.

tiens etrange, on l’adore a 2. on y rejoue tres souvent a cette config.

Nous a 2 c est Noé et takenoko. J espère me prendre waka waka bientôt.

Mais bon je suis pas un bon exemple de joueur à 2 ,car je joue avec une non joueuse. Donc faut du simple

Je ne suis pas tout à fait d’accord pour dire que les jeux exclusivement pour deux sont les meilleurs dans cette configuration.
Ne serait-ce que parce que j’en adore d’autres à 2, prévus pour plus :lol:

Je citerais parmi mes préférés à 2 mais prévus pour 2+ voire 1+ :
(souvent parce que la durée explose à plus de 2 aussi et que j’aime jouer en couple pendant 2-3-4h)

- Loyang
- Le Havre (pas le port fluvial, le ‘vrai’)
- Dungeon Lords
- TTA
- Neuland
- Palais Royal
- Die burgen von burgund
- Mage Knight
- Antiquity
- Luna
- Race for the galaxy
- Gears of war
- Taluva
etc.

j’ajoute un gros moins pour agricola terre d’élevage, si tu cherches un jeu comme les piliers de la terre ( en gabarit ) prends agricola format 2-5 joueurs.
Il tourne super à deux et + tu as une extension si tu le souhaites la rejouabilité est énorme… Certains te diront que la mise en place est pénible il suffit de ranger dans une belle boite et le tour est joué…

Agricola le vrai … pas l’agricola dry terre d’élevage :D

A deux je dirais:

- Pandémie

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/pandemie

- Dungeon Twister

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/dungeon-twister-2-prison

- Kahuna

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/kahuna-2

- Runebound

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/runebound-version-francaise

- Space Hulk

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/space-hulk-0

-Dwarf king’s Hold

- Claustrophobia

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/claustrophobia

- Battlelore

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/battlelore

- Batt’l Kaos

//www.trictrac.net/recherche?search=kaos

- Alien Menace

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/alien-menace

ou

- Thunderstone

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/thunderstone

C’est ce qui me vient en tête vite fait :pouicok:

starvince dit:Pour t'aider, il faudrait savoir en quoi les piliers de la terre t'a attiré.

Ce qui m'attire: le thème, l'époque, construction cathédrale (ou château/ville), gestion, placement... Merci

Caylus

Hello :)

Si c’est ce thème et ce genre de jeu qui te font envie, je pense (pour avoir joué à 2 aux Piliers de la Terre, ce qui n’est visiblement pas sa meilleure configuration) que Caylus ou Troyes pourraient bien te convenir ^^

Bons jeux à toi

archange dit:
Ce qui m'attire: le thème, l'époque, construction cathédrale (ou château/ville), gestion, placement... Merci

+1 caylus

Perso je suis plutôt d’avis que si tu veux jouer à deux, il y a des jeux spécifiques pour jouer à deux. Les jeux qui se jouent à plus peuvent être joués uniquement à deux, mais la plupart du temps je trouve qu’ils perdent pas mal d’intérêt… (mais ça ne reste que mon avis).

Du coup j’ai bien envie de te donner quelques jeux que je trouve bien à deux mais je ne pense pas trop qu’on puisse trop les classer dans le même genre que les piliers de la terre :confused:

vincelnx dit:
archange dit:

+1 caylus

Sans aucun doute donc :)

Mes préférés à 2:

* Coeur de Dragon, Jaipur, Sobek

** Dominion, Ascension, Agricola Terres d’élevage, Aventuriers du rail, Carcassonne

*** Troyes

archange dit:Ce qui m'attire: le thème, l'époque, construction cathédrale (ou château/ville), gestion, placement... Merci

+1 pour Caylus et surtout pour Troyes.
Tu peux y jouer sur Board Game Arena pour te faire une idée...

Je trouve que les Pilliers de la terre tournent très bien à 2.
C’est juste que le rythme de la partie en est un peu changé, ça devient plus stratégique, il faut plus planifier et pas se jeter sur les cases en payant.

Sinon Caylus ou Agricola tournent aussi très bien à 2 ou plus.
Mais Caylus peut devenir assez long à 2 joueurs