Bonjour, je cherche un jeu pour jouer avec ma femme, en ce moment elle adore Keltis. C’est une bonne joueuse car on joue beaucoup a Agricola, 7 wonders, dominion, sobek.
Mais en ce moment, on est content de sortir un jeu rapide a jouer et a installer. Donc c’est Keltis qui sort et sobek , je vais essayer de lui faire découvrir Famiglia aussi.
Bref, ma question pour changer de Keltis : lequel?
Je pense aux cités perdues (keltis qui semble optimisé pour 2, mais ça ferait peut-être doublon?).
Jaipur, qui est super bien noté.
césar et cléopatre?
merci,
Seb
En ce moment, chez moi, en p’tits jeux qui tourne vite à deux… La Havane, Jaïpur, Roll Through the Ages
Je te conseille effectivement les Cités Perdues et Jaipur.
J’y rajouterai Kahuna.
C’est bien d’avoir une femme joueuse, bichonne la
Les Cités Perdues, ça risque en effet de faire doublon avec Keltis. Tu peux même sans doute appliquer une variante à Keltis pour retrouver le gameplay des Cités Perdues.
Par contre, tu peux peut-être regarder du côté de Schotten-Totten : c’est le même esprit (et le même auteur), mais plus tactique. Par contre, les illustrations sont très moches.
+1 jaipur
mais aussi :
- taluva
- gosu
- RFTG
Ils sont tous rapides à jouer et à installer, tout en restant très riche tactiquement et stratégiquement.
Pour le doublon Keltis-Cité Perdues: je pense qu’il y a risque de doublon, moi j’ai le 2e et du coup je n’ai pas acheté Keltis.
Sinon ont été bien apprécié par ma moitié
Furstenfeld
LADR Scandinavie et Suisse sont vraiment bien à 2
Kahuna
Guerre des Roses
Et le meilleur pour la fin en ce qui me concerne:
Schotten Totten
Alors, de notre côté ce qui marche bien:
Kahuna
Trader
Mr Jack
Metropolys
Thurn und Taxis
Carcassonne
Funkenschlag (45’ la partie).
Taluva xcellent qui a le mérite de se jouer à +
dans les nouveautés Sun-Tzu
Marrant, j’ai exactement les mêmes contraintes ! Ma femme aime bien jouer (plutôt sur du lourd), mais c’est beaucoup plus facile de sortir un petit jeu. En ce moment, on fait tourner pas mal de jeux déjà cités mais aussi :
Ballon Cup, simple mais efficace
Kahmaté (bon, en réalité, j’ai pas encore essayé avec elle, mais ça se joue vite et c’est intéressant)
Blokus duo
Pitch bowl (faut encore le trouver)
Sankt Peterburg, qui se joue vite et bien à 2
Alors moi je te propose :
- Jaipur ( comme tout le monde )
- Amsterdam ( chez tilsit pas très bien noté sur TT mais je le trouve très sympa )
- ballon cup ( toujours chez tilsit )
- dominion
- taluva
Voila pour moi
Totoche.
Alors moi je te propose :
- Jaipur ( comme tout le monde )
- Amsterdam ( chez tilsit pas très bien noté sur TT mais je le trouve très sympa )
- ballon cup ( toujours chez tilsit )
- dominion
- taluva
Voila pour moi
Totoche.
Attention pour nous Jaipur a paru bien fade face à Sobek.
sgtgorilla dit:Attention pour nous Jaipur a paru bien fade face à Sobek.
Marrant, nous c'est presque l'inverse ...
Comme quoi, c'est juste une question de goût
sgtgorilla dit:Attention pour nous Jaipur a paru bien fade face à Sobek.
Oui et non,
Sobek est plus fun c'est sur mais nous à deux on préfère quand même sortir jaipur, sobek je le trouve vraiment terrible à trois ( juste mon avis ).
Totoche.
pour les hispanophones, 2 de mayo a l’air vraiment chouette…
d’ailleurs, perosnne ne sait si un jour il y aura une édition française ?
totoche69 dit:- ballon cup ( toujours chez tilsit )
Ballon Cup est très bon ... mais faut se lever de bonne heure pour le trouver encore en boutique ...
Merci a tous pour vos réponses, je note que Jaïpur ressort beaucoup plus
Je vais aussi me pencher sur la variante de keltis qui permet de jouer comme aux cités perdues.
Des jeux comme Kahuna, Gosu ou la havane en confrontation direct ne lui plaisent pas, elle aime pas que je détruise ce qu’elle a eu du mal a construire…
Rftg, c’est pas le genre léger que je cherche : en plus, avec ce genre de theme, je suis sur que ça ne lui plaira pas. (elle a ses limites quand même
)
Mr Jack trop cérébral, parfois on veut juste se taper le carton sans se faire mal à la tête.
Carcassonne, on est pas fan
Taluva connait pas, je vais regarder.
LADR, elle adore, mais c’est pas ce qu’on veut en ce moment
Et RTTA, oui je vais lui sortir ça aussi, ca pourrait le faire
Bonjour,
Qu’est ce qui fait que Taluva est si bien à 2 dans ses mécaniques ?
Merci.
n’oublions pas Pocket Rockets qui est excellent à deux !
(il est ressorti avec de nouvelles illustrations + ne pas oublier la variante "la tête dans les étoiles sur le site officiel)
le principe : on assemble morceau par morceau des fusées, qui rapportent des points en fonction de leur longueur et de leur ordre de départ
certaines fusées octroient des bonus dés qu’elles sont “lancées” (on construit la fusée puis on la lance avec un jeton carburant)
César & Cléopâtre est très sympa !
par contre Amsterdam a été cité et je ne suis pas fan
d’autant plus qu’il est très agressif (un joueur qui prend le dessus va rafler les territoires de son adversaire)
je propose trollland. meme si je trouve qu’il est mieux a 4, il reste excellent a deux.
jaipur est pas mal aussi, mais j’ai une net préférence pour trollland.