Bonjour,
J’aimerais acheter un jeu qui se joue bien à deux, en ce moment je joue beaucoup à Héroscape, est ce que des jeux comme descent ou doom sont fun à deux joueurs?ou dois-je m’orienter vers d’autres jeux?
Réomir dit:Déjà abordé dans beaucoup de sujets voir LE TOP UTILE
Je suis pas certain qu'on ai souvent abordé Descend à deux.
Pour doom, je n'ai jamais joué au jeu, mai sj'ai cru entendre que c'était bien à 2 joueurs (avec 2 marines pour le joueur des marines), mais qu'on perdait la partie coopération du jeu à 3.
A confirmé par un fan...
Ah oui, moi je parlais surtout des jeux à deux… en effet il est possible que ce sujet spécialement n’est pas encore été abordé
Y’a la Guerre de l’anneau, en gros jeu fabuleux a deux (meme si meilleur a 4).
Je confirme, sur-confirme et méta-confirme !
La guerre de l’anneau, gros jeux, excellentissime, dans la veine de ce que tu proposes.
Pré-requis : être amateur de l’univers de Tolkien, sinon le jeu perds beaucoup.
Pour Doom il tourne bien àdeux d’après des gens qui y jouent à deux.
je te propose d aller sur le site http://www.jeuxadeux.com/
tu trouveras plein de jeux ou l on joue a deux
j’avais pensais à la guerre de l’anneau mais j’ai vu que les parties étaient assez longues, ,je voudrais un jeu qui dure 1h à 1h30 pour ma lasser ma femme qui joue avec moi.
Pour DESCENT ce qui m’embête c’est qu’il y a un maitre du jeu et si c’est comme à HEROQUEST il n’y a pas de compétition entre les deux joueurs et faire le maitre du jeu est parfois ennuyeux!!!
Dans ce cas je conseille une fois de plus Doom car en tant que MJ je t’assure qu’on prend autant (voire plus ?) de plaisir à jouer qu’en tant que Marine ![]()
Dans un Doom ou descent le MJ ne meuble pas la partie pour les autres joueurs, mais il joue contre eux.
Ce sujet est très souvent abordé …
et comme y a bcp d’habitué sur le forum…
les gens relisent la meme chose chaque fois…
tu peux trouver les jeux à 2 via le forum : Rechercher
ou via le post it du début
ou dans la base de donnée en faisant un tri.
Je vais te donner pour ma part les jeux à 2 que je préfère =>
1) les échecs !
2) diabalik
3) kahuna
4) shazaam
5) guerre des moutons
6) chasse gardée
d’autres jeux peuvent notamment se jouer à 2
- puerto rico
- ricochet robot
- mort ou vif
- blocus
Les jeux à 2 que je n’aime pas
- ballon cup
- lost cities
J’oubliais un excellent jeu à deux: Les Colons de Catane - le jeu de cartes ![]()