Jeux à deux, les indispensables!

Mémoire 44 et Ghost Stories sont les 2 jeux à 2 que préfère ma copine :)

Je rejoint christophej2 pour ghost stories et dans le style memoire 44, on aime battlelore.
Sinon, comme dit dans l’autre topic sur les jeux en couple,

Race for the galaxy :pouiclove:
Die burgen von burgund :pouiclove:
Les piliers de la terre
Ghost stories (on joue avec deux plateaux chacun, sans plateaux neutres)
smallworld
Agricola

On découvre tout juste mais on aime déjà
london
a few acres of snow
la gloire de rome

à tester tres vite (on éditera)
Vasco da gama

Deux jeux qu’on aime beaucoup mais que l’on a pas mis à cause des criteres(mais qu’on met quand meme!!!) :
dungeon lords car les regles sont longues à expliquer et la partie autour de 2 h, mais ça passe tres vite, on s’amuse et c’est notre number one.:pouiclove:

Le havre, regles tres simples, par contre, tres long et réflexif

Par contre, on a pas du tout accroché avec cyclades :evil: . Comme kahuna, une fois le déséquilibre obtenu, le fossé se creuse, et c’est plié… Revendu tres vite.
J’ai détesté claustrophobia :evil: (mon ami a aimé) car ambiance pesante, je n’aime pas du tout les jeux à role différent, un méchant, un gentil avec du survival… On a acheté black secret (extension de ghost stories) et revendu immédiatement pour cette raison.
(par contre l’extension white moon donne de l’ampleur au jeu ghost stories).

• 1 pour mémoire 44, j’y joue depuis peu et ça m’a réconcilié avec les dés, en fait c’est un des rares jeux que je possède où il ne faut pas être un gros calculateur pour gagné…là c’est fun, rapide, immersif…

Uniquement à deux :
Kahuna
Schotten-totten
jambo
Les cités perdues
Mister Jack
Twilight Struggle - plutôt 2H30 la partie mais thème fort et jeu très prenant

Pour 2 et + :
Gosu - pas accroché à 3/4 mais à deux du bonheur
Sobek - aussi bon à deux qu’à plus
Troyes - pour moi le meilleur à deux des jeux de stratégie pour 4 joueurs
Deadwood - le jeu à deux manque de fun par rapport à plus mais il est tout de même très bon et cela reste jubilatoire de faire des misères à sa moitié :)

Alors moi je conseille cette liste très variée :

- Dominion
- Dominion - l’intrigue
- Dominion - Rivages (extension)
- Dominion - Prospérité (extension)
- Dominion - Abondance (extension)
- Dominion - L’arrière-Pays (extension bientôt en français)

… Sinon, il y a Dominion - Alchimie, un peu moins bien mais pas trop trop mauvais.

Allez hop
Race for the galaxy
Jaipur
Dominion
Thunderstone (qui est mieux passé que dominion en fait car plus hasardeux)
Rattus

Je plussoie fortement:

Race For The Galaxy
Goa (effectivement très tendu)
Dvonn (mon Gipf préféré)

Agricola à 2, ça tourne en 1h30 max (draft compris) et c’est méchant !

je plussoie

- claustrophobia
- dungeon twister
pour leur côté jouable à deux seulement (enfin, il y a des exceptions mais bon)

- Dominion
- Gosu
pour leur coté meilleur configuration à 2

- La guerre de l’anneau (asmodée) qui n’a pas été cité.

Et sinon, si on n’aime pas Dominion (ce qui n’arrive en général que si on lis la règle à l’envers), il y a toujours :

- Mr Jack Pocket
… et trois jeux plus-ou-moins abstraits :
- Hive
- Tortuga
- Le bon vieux Othello

Et en bien à deux, mais pas que :

- L’âge de Pierre
- Troyes
- Mondo

pour moi
sun tzu
jaipur
mr jack pocket
trader of carthage
La havane
et le backgammon
je rajoute aussi robotory meme si le matos est trop mauvais mais l’idée du jeu est tres bien

Et bien, ça fait une sacré liste “d’indispensable” lol

Le mini classement totalement subjectif par nombre d’apparition :

12xRace for The Galaxy
11xJaipur
11xMister jack (pocket)
10xDominion
8xSchotten-totten
7xFamiglia
6xLa gloire de Rome
5xGosu
5xKahuna
5xLa Havane
4xA few acres of snow
4xCarcassonne (la ville ,le Carcassonne à 2)
4xL’âge de pierre
4xPandemie
4xSt Petersburg
3xRoll Through The Ages
3xBattlelore
3xBlue Lion
3xLes Colons de Catane
3xDungeon Twister
3xGhost Stories
3xJambo
3xOnirim
3xSobek
3xSun tzu
3xTroyes
3xMémoire 44
2xBallon Cup
2xCitadelles
2xDice Town
2xRunewars
2xSan Juan
2xWarhammer Invasion
2xClaustrophobia
2xDefenders of the realm (VO seulement)
2xDvonn
2xEinfachGenial
2xGeister
2xGoa
2xHive carbon
2xJarnac
2xLes Cités Perdues
2xOthello
2xPuerto Rico
2xThunderstone
2xTwilight Struggle
2xWikinger
2xAgricola
1x2 de mayo
1xAlien Menace
1xAmyitis
1xArena
1xAttika
1xBasilica
1xBiblios
1xBlood Bowl
1xCarcassone a la préhistoire
1xCarson City
1xCathedral
1xCésar & cléopatre
1xChicago Express
1xCIA vs KGB
1xCivilization
1xDroles de zebres
1xDungeonQuest
1xEgizia
1xEminent Domain (VO seulement)
1xExpédition altiplano
1xGin Rummy
1xGygès
1xIntrigo
1xJarmial
1xKairn
1xKing of Siam
1xLe Go
1xLe Secret de Montecristo
1xLe Seigneur des Anneaux: la Confrontation
1xLes Châteaux de Bourgogne
1xLowenherz (2003)
1xMetropolys
1xMull+Money
1xMysterami
1xObjectif Catane
1xOh les nains!
1xPingouins
1xRicochet Robot
1xRisk Express
1xRoma
1xSeigneur des Anneaux JCE
1xShazamm !
1xSplits
1xStalag 17 (règle en anglais mais pas de texte sur le matériel)
1xTayu
1xTomahawk
1xTournay
1xTwixt
1xTzaar
1xWelcome To Walnut Grove
1xYinsh
1xZertz
1xLetters From Whitechapel
1xDe Vulgari
1xTrollland
1xMow
1x1960: TMOTP
1xLost Cities
1xLes aventuriers du Rail
1xFussball Ligretto
1xTaluva
1xTigre et Euphrate
1xKamisado
1xBabel
1xPocket Rocket
1xCaylus
1xSteam Torpedo
1xDrako
1xPocket Battles
1xOmen : A Reign of War
1xSummoner Wars
1xRune Age
1xYggdrasil
1xL’Ile Interdite
1xAscension
1xStorm of Souls
1xBlue Moon
1xDiaballik
1xNeuroshima Ex
1xSpace Hulk
1xStar Wars – The Queen’s Gambit
1xHemloch
1xYspahan
1xBattleline
1xDie Burgen Von Burgund
1xLes Pilliers de la Terre
1xSmallworld
1xLondon
1xLe Havre
1xDungeon Lords
1xDeadwood
1xRattus
1xLa Guerre de l’Anneau
1xTortuga
1xMondo
1xTrader Of Carthage
1xBackgammon
1xRobotory

J’ai plus qu’a éplucher ça :)

Pour dungeon twister version console ne soit pas trop pressé, au dernière info elle ne sortira pas avant un an. En effet, microsoft fais traîner la sortie.

Sinon il y a une ligue qui existe et qui organise des tournois regulierement dans toute la france si cela t’interesse

Bien dungeonniquement

Filmaker

Un qui m’a vraiment surpris récemment c’est la nouvelle édition du jeu de cartes à deux Catane (The Rivals for Catan – Die Fürsten von Catan – Les Princes de Catane).
J’avais été vraiment pas impressionné par l’ancienne version, mais les modifications dans quelques règles et je pense aussi l’équilibrage des decks m’ont conquis. Le jeu se joue en moins d’une heure en ‘basic’, avec un bon stress car on est à un point d’écart et il s’agit de bien goupiller son tour. Je me garde les trois autres decks thématiques inclus pour plus tard.
En plus, les nouvelles illustrations de Michael Menzel ne gâchent rien.
Il ne me semble pas avoir vu la version française malheureusement, mais je doute que Filosofia ne le publie pas… ainsi que l’extension. Je souhaite simplement qu’ils utiliseront le boitage à l’allemande; la boite US est pas très bient faite.
**

filmaker dit:Pour dungeon twister version console ne soit pas trop pressé, au dernière info elle ne sortira pas avant un an. En effet, microsoft fais traîner la sortie.
Sinon il y a une ligue qui existe et qui organise des tournois regulierement dans toute la france si cela t'interesse
Bien dungeonniquement
Filmaker

Ils vont pouvoir faire la version PS3 pendant ce temps là... :p

Chouette, une liste!

-Agricola
-Dvonn
-Tamsk
-Polarity
-Kamisado
-Apagos
-Kahuna
-Gosu
-Summoner wars
-Sun Tzu
-Roll through the ages
-Quarto
-Gyges
-Twixt
-Schotten totten
-Famiglia
-Blue Lion
-Jaipur
-Jarnac
-Agora
-Abalone
-Arène
-A la carte
-Yinsh
-Pente

karimch dit:Un qui m'a vraiment surpris récemment c'est la nouvelle édition du jeu de cartes à deux Catane (The Rivals for Catan -- Die Fürsten von Catan -- Les Princes de Catane).
J'avais été vraiment pas impressionné par l'ancienne version, mais les modifications dans quelques règles et je pense aussi l'équilibrage des decks m'ont conquis. Le jeu se joue en moins d'une heure en 'basic', avec un bon stress car on est à un point d'écart et il s'agit de bien goupiller son tour. Je me garde les trois autres decks thématiques inclus pour plus tard.
Il ne me semble pas avoir vu la version française malheureusement, mais je doute que Filosofia ne le publie pas... ainsi que l'extension. Je souhaite simplement qu'ils utiliseront le boitage à l'allemande; la boite US est pas très bient faite.
**

C'est quoi cette nouvelle édition ? Elle change quoi par rapport à l'ancienne ?

Par chez moi

_A Few Acres of Snow
_Summoner Wars
_Ghost Stories
_Descent
_Defenders of the Realm

l’age de pierre et carcassonne bleu sortent énormément avec ma femme

ca a l’air de coller pile a ce que tu cherche

J’en vois un qui est indispensable : le Go

Le plus beau jeu du monde de par sa profondeur et la simplicité de ses règles. On ne joue pas au go on apprend le go. De plus le système de handicap permet aux deux joueurs d’apprécier la partie. Ne surtout pas hésiter à franchir la porte du club le plus proche de chez soi.

Sinon Troyes, Aton, Amytis, Earth Reborn, Smallworld, Agricola, RFTG, Tigre et Euphrate.

Mathias dit:
karimch dit:Un qui m'a vraiment surpris récemment c'est la nouvelle édition du jeu de cartes à deux Catane (The Rivals for Catan -- Die Fürsten von Catan -- Les Princes de Catane).
J'avais été vraiment pas impressionné par l'ancienne version, mais les modifications dans quelques règles et je pense aussi l'équilibrage des decks m'ont conquis. Le jeu se joue en moins d'une heure en 'basic', avec un bon stress car on est à un point d'écart et il s'agit de bien goupiller son tour. Je me garde les trois autres decks thématiques inclus pour plus tard.
Il ne me semble pas avoir vu la version française malheureusement, mais je doute que Filosofia ne le publie pas... ainsi que l'extension. Je souhaite simplement qu'ils utiliseront le boitage à l'allemande; la boite US est pas très bient faite.

C'est quoi cette nouvelle édition ? Elle change quoi par rapport à l'ancienne ?
**

Un des changements majeurs semble-t-il est qu'a la fin de son tour, après avoir complété sa main à 3 cartes (ou avoir défaussé), on peut encore défausser une carte de sa main pour en tirer une autre au hasard. De plus, le thème de Base n'a aucune carte offensive (mais il y trois decks a thèmes inclus qui peuvent être ajoutés, et qui apportent du facteur baston).
Enfin, il y a quelques changements dans les couts et les conditions de certaines cartes qui permettent d'accélérer le jeu (la carte "Hôtel de ville" est maintenant "Hôtel de Paroisse" qui permet de chercher une carte dans un paquet pour une ressource peut être posée a coté d'une colonie, les chevaliers sont maintenant des "héros" qui sont un peu moins forts, mais plus faciles a poser, etc.). Il y a également de nouvelles cartes action (Orfèvre permet d'échanger 3 or contre 2 ressources quelconques; "Relocation(anglais)" permet d'échanger deux régions)