Jeux à deux... mais à trois, et variantes ?

youp,

À quels jeux normalement prévus pour deux joueurs jouez vous à trois (ou plus).

Exemples :
* Carrom à trois (sur un carrom hexagonal)
* Echecs à trois sur un échiquier hexagonal (quelqu'un a testé la version sur echiquier "rond'al" ?)

Sinon, connaissez-vous des variantes du genre de "qui perd gagne" ?

merci merci :D

Kupferkessel Co. est un jeu prévu pour 2 mais qui se joue très bien à 3 pourvu que tu trouves un pion supplémentaire dans un autre jeu.

Je crois ke certains jouent aux Cités perdues comme ça ..
Ce qui m'amène à cette question :

- Combien de cartes sont distribuées aux 3 joueurs ?
Car si on donne 8 cartes à tous, la pioche va TRES vite arriver à zero, et terminer ainsi la partie plus que rapidement, sans que personne n'ait vraiment eu le temps de poser ses expeditions, non ?
- Le coût des expédition est-il d'ailleurs lui-aussi revu à la baisse (10 au lieu de 20 par exemple) ?
Car à 3 on a moins de cartes, donc moins de possibilités de réussir de belles expéditions rentables

Sinon je me demande s'il est possible d'adapter un Colons de Catane (jeu de cartes) pour accueillir une 3ème personne ?

Merci,
++

Je fais parti de ceux qui jouent parfois aux cités perdues à 3 et voilà comment on la jue de part chez nous:

7 cartes par joueur.
Le cout de l'expédition passe de 20 à 17
et lorsque la dernière carte est piochée, chaque joueur peut encore poser 3 cartes de sa main.

Et après un nombre incalculable de partie cela tourne très bien

Merci beaucoup pour ces précisions. Je note, et met de coté pour les futurs essais ;)
Nikel ! :)

++

Pour jouer à 3, mais qui se joue aussi très bien à 2 il y a Carolus Magnus (je sais ce n'est pas un jeu à 2 adapté pour 3 mais c'est vraiment un très très bon jeu) ! En plus on le trouve en ce moment pas très cher sur le web.

• 1

PS: Pour peu que votre moitié soit consentante, il y a des truc sympas à faire à trois, là où c'est généralement prévu à 2.
    OK :arrow:

Schotten-Totten bénéficie aussi d'une variante à 3 qui tourne correctement.

Kippit : jeu que j'ai découvert récemment. J'y joue avec mes 2 enfants. Celui qui fait tomber les cucubes les remets au joueur précédent.

Sankt petersburg a une variante prévue à 3 joueurs... :roll:

:oops:

Laurent36 dit:Pour jouer à 3, mais qui se joue aussi très bien à 2 il y a Carolus Magnus (je sais ce n'est pas un jeu à 2 adapté pour 3 mais c'est vraiment un très très bon jeu) ! En plus on le trouve en ce moment pas très cher sur le web.

suis d'accord, CM se joue très bien à 2 et à 3 et est encore un jeu différent à 4 ....

Schotten totten se joue aussi à 3 et est un jeu très différent car il faut vraiment jouer stratégie face à 2 adversaires ... (sachant que l'on ne peut pas jouer sur une des 3 branches composées de 3 rochers)

bonnes parties en perspective ...

youp,

merci pour vos réponses :)

je suis tombé sur une autre variantes des échecs à trois:

http://g.courtial.free.fr/echecs.htm

Je sur-surconfirme ce qui s'est dit précédemment au sujet de Carolus Magnus qui est effectivement un jeu exceptionnel et différent à 2, 3 ou 4 joueurs ce qui est suffisament rare pour être souligné.