Jeux à deux, recherche de nouveauté

Bonjour,

Nous cherchons aussi des jeux en coopération qui tournent bien à deux.

Dans ce post j’ai vu Ghost Stories, mais qui est à priori très dur à deux.

Avez vous des idées ?

Merci beaucoup !

lugdanum dit :A deux avec ma femme en ce moment :
Shakespeare
Terres d'Arle
Terra mystica
Tzolk'in
Deus

Terra Mystica est certes jouable à 2 (je trouve très moyen cette config). Le jeu prend tout son sel à 4j!

Ghost stories à deux, il faut effectivement t’attendre à quelques defaites meme pour passer l’initiation. Ce qui n’empeche pas que le jeu soit bon mais ca peut refroidir, et n’etre tout simplement pas ce que vous cherchez.
En cooperatif plus simple, les Leacock tournent tres bien à 2 : Pandemie (auquel tu peux rajouter une extension si vous aimez mais que vous vous en lassez) et le desert interdit / l’ile interdite qui font un peu doublon, le desert etant un poil plus dur que l’ile.
Et si vous aimez les enquetes, Sherlock Holmes detective conseil vous fera passer pas mal de bonnes soirees.

N’hesite pas a verifier les listes sur Tric Trac (top cooperatif et top à 2) et regarder les videos associées pour te faire une idée de ce qui vous plaira.

Mr Jack Pocket
King & Assassins
Le Fantôme de l’Opéra
Hive
Famiglia
Puerto Rico (avec la bonne variante à 2, ça tue)
Santorini (KS en cours pour une réédition de toute beauté !)

En Ameritrash : Claustrophobia

Korilin dit :Outre ceux qui ont déjà été cités (Shakespeare, etc.) dans les petits nouveaux qui déboulent à peine je trouve le Via Nebula vraiment excellent à 2.

Je ploussoie !!

De mon coté mon coup de coeur depuis longtemps déjà c’est Targui

Et j’ai oublié le très bon Neuroshima Hex !

a deux :

en mode jeu de cartes simple mais stratégique, et facilement transportable : 
jaipur

en mode cartes actions avec du kubenbois et tuiles :

la Havane

Cartes en mode expert (attention iconographie pas très intuitive, jeu difficile au début):

Race for the galaxy

encore des cartes, mais en mode civilization :

7 wonders duels.

en mode bluff : 

tous les mister jack ( cartes ou plateaux)

en mode jeu de plateau historique :

1960 kennedy contre nixon (et c’est le moment d’y joué !!! j ai dejà fait 3 parties tellement les elections americaines donnent envie de sy plonger)

en mode plateau expert avec des cartes : 

A few acres of snow

et pour l’été, sur ta serviette de plage : 
Hive

:wink:

je ne citerais pas, lewis et clark, abyss, elysium  qui tournent très bien à deux… bon oui, j’ai cité :slight_smile:

sinon, pour contredire un ludopathe plus haut, augustus à deux ne me parait pas optimal…

Alors si tu cherche des jeux un peu casse tete et compétitif je te conseil Agricola Terre d’élevage ou encore Shakespeare qui tourne à merveille à deux joueurs. Toutefois si tu cherche des jeux coop a jouer main dans la main, perso j’ai un énorme coup de coeur pour les jeux de la gamme de l’Onivers. Bien que ce soit des jeux à la base solo, Onirim et Silvion sont juste excellent a deux joueurs. A noter aussi leur petit prix qui va bien (18€)

Je viens de pré commander pagode qui sort ce mois ci en version française , jeux à deux exclusivement qui a l’air sympa :innocent:

HANAFUDA koi koi évidemment