Bonjour,
Ma femme et moi nous sommes mis récemment aux jeux de société à deux, et nous adorons.
Nous jouons actuellement à deux à Splendor, 7 Wonders Duel, Patchwork et parfois Miniville.
Nous voudrions savoir quels autres jeux pourraient nous plaire ?
J’ai assez peur de me lancer dans l’achat de certains jeux “2-4 joueurs”, ayant peur qu’ils ne soient pas bien adaptés au jeu à deux.
Merci par avance pour vos conseils.
Thibaut
Sun Tzu! ( c’est mon chouchou )
A 2, on joue à Splendor, 7 wonders duel, les chateaux de bourgogne, bruges, les cités perdues, schotten toten
J’ai joué à Haru Ichiban à Ludinord et j’ai trouvé ça sympa. C’est 2 joueurs uniquement.
En jeu familial, on joue à 2 à Cacao.
Dominion est très bon à 2.
En jeux de stratégie, on aime jouer à 2 à Shakespeare, L’auberge sanglante, Seasons.
Et on vient d’acheter Sapiens après l’avoir aussi essayé à Ludinord et je suis sûre qu’il est bon à 2.
Agricola Terres d"Elevage et si ça vous plait tous les jeux de U Rosenberg sont excellents à 2 joueurs (Caverna, Loyang, Le Havre…)
Je plussoie pour Shakespeare qui tourne très bien à 2.
Sinon en plus léger tu as Star Realms qui existe en version téléphone si tu veux tester.
J’aime beaucoup Raptor et Tides of Time en pur jeu à 2.
Ghost Stories, pour un coop!
Et bien ![]()
Merci à tous pour votre accueil et pour vos réponses, je note tout ça !
ça promet quelques soirées bien remplies ![]()
Merci encore ![]()
Top à 2 :
Shakespeare
Pandémie
Tides of Time
Arboretum
Jaipur
Santa Cruz
Ma femme qui de base n’est pas forcément fan de jeux de société aime beaucoup jouer à : Five tribes (+extension aussi), Auberge sanglante et Suburbia (elle a beaucoup aimé celui-ci).
Je compte lui faire découvrir Dead of winter vu qu’elle aime beaucoup les jeux de zombie et 7 Wonders duel vu qu’elle avait aimé la version normale.
Thibaut63 dit :Bonjour,
Nous jouons actuellement à deux à Splendor, 7 Wonders Duel, Patchwork
Chez nous , ma moitié adore ces 3 jeux ... et elle aime jouer également à
Jaîpur
Dominion
Augustus
... et en plus compliqué: Innovation et Seasons: des jeux pour 2 à 4 mais dont la meilleure config est 2.
Pour les jeux à 2 qui se jouent à plus grosso modo tu ne prends aucun risque si il y a écrit Bruno Cathala sur la boite, il ne sort JAMAIS un jeu avec écrit sur la boite 2 joueurs si le jeu ne lui plait pas dans cette configuration.
Quasiment tous les jeux coopératifs peuvent se jouer à 2.
Actuellement mes préférés :
Le petit prince
Raptor
Mr Jack pocket
Schotten totten (mon top à 2)
J’approuve ce qu’on proposé mes petits camarades. J’ajouterai Koryō, Star Realms et Deus tout simplement.
Draco Mundis, si vous avez la chance de le trouver, est chez nous largement au sommet de nos jeux à deux qui sont Kahuna, Splendor, Mr Jack, Shotten Toten, etc…
Outre ceux qui ont déjà été cités (Shakespeare, etc.) dans les petits nouveaux qui déboulent à peine je trouve le Via Nebula vraiment excellent à 2.
Sinon Race/Roll for the Galaxy aussi (je préfère quand même le Roll).
Pour 10 euros, Hanabi aussi bon à deux qu’à plus.
A deux avec ma femme en ce moment :
Shakespeare
Terres d’Arle
Terra mystica
Tzolk’in
Deus
Merci à tous !
Nous nous lançons dans Shakespear pour l’instant, puis certainement Via Nebula ensuite !
Nous verrons pour la suite, vos propositions étant plus que nombreuses ![]()
nwardez35 dit :Thibaut63 dit :Bonjour,
Nous jouons actuellement à deux à Splendor, 7 Wonders Duel, PatchworkChez nous , ma moitié adore ces 3 jeux ... et elle aime jouer également à
Jaîpur
Dominion
Augustus
Marche bien Augustus à 2 ? Je me demandais car j'hésitais à le prendre pour jouer à 4 en famille, mais n'étant pas sûr que mes frères et soeurs accrochent, ça m'arrangerait bien qu'il soit jouable à 2 joueurs pour avoir une meilleure "garantie" de le sortir.
Plus d’une centaine de partie avec ma femme… Il marche très bien à 2: beaucoup plus “contrôlable”…