Hello !
Je suis à la recherche d’un jeu pouvant se jouer à deux voire 3 et qui soit un peu dans le même genre que les loups-garous de Thiercelieux ou The Resistance. C’est à dire un jeu où il faut mentir ou inventer des histoires. Est-ce que vous en auriez connaissance?
Ce serait super cool si il en existait
Mercii!
Euh, disons qu’il y a toute une famille de jeux de bluff, comme Stratego, Fantômes contre Fantômes, Xe Queo, le Seigneur des Anneaux : la Confrontation… Mais bon, on ne « raconte pas d’histoires », à ma connaissance ce sont plutôt des jeux d’ambiance à partir de 5-6 joueurs.
Merci!
Oui l’idée c’est un jeu de bluff en fait, je voulais juste un minimum de paroles. Je vais regarder parmi les jeux que tu as mentionné ![]()
Peut-être mais alors vraiment peut-être, de loin, en fermant un oeil, qu’Agent Double pourrait te convenir.
En fermant un oeil et en étant myope de l’autre, César et Cléopâtre. Ce sont les jeux de bluff à 2 qui me viennent… Mais il n’y a pas l’ambiance qu’on trouve dans une partie de The Resistance. On parle quand même un peu moins ![]()
Regarde du coté de SunTzu ou de Corruption (vo) aussi.
Et tant qu’à être à coté de la plaque regarde aussi 8 master revenge !
Pour du vrai jeu à rôles cachés, il me semble qu’on ne trouve pas à moins de 5 joueurs (Resistance, Nosferatu), sauf éventuellement Bang (4 à 7 joueurs).
En jeu de bluff en revanche, on peut descendre à 3, voire parfois 2 joueurs (Skull & Roses, Complots, Mascarade,…).
Love letter ? mais à deux c’est pas glorieux ![]()
Sinon tu as Armadora qui rentre dans le genre
Sun tzu : un must à 2
Complots (sympa sans plus a 2, génial de 5 à ![]()
Citadelles (la variante à 2 me plait bien, mais c’est assez cérébral)
Libertalia
La Havane
Armadora, Sun Tzu, Libertalia, etc…, ce sont des jeux de guessing, pas de bluff.
Je ne pense pas que ça corresponde à la demande.
Kerquist dit:Armadora, Sun Tzu, Libertalia, etc..., ce sont des jeux de guessing, pas de bluff.
A voir... Moi j'y retrouve une "essence ludique" assez proche. A lui de voir si ça peut lui parler, en fouillant dans les avis de ces jeux...
MentheCorail dit:Hello !
Je suis à la recherche d'un jeu pouvant se jouer à deux voire 3 et qui soit un peu dans le même genre que les loups-garous de Thiercelieux ou The Resistance. C'est à dire un jeu où il faut mentir ou inventer des histoires. Est-ce que vous en auriez connaissance?
Ce serait super cool si il en existait![]()
Mercii!
Guerre Froide : CIA vs KGB, se joue exclusivement à 2 et il faut bluffer, baratiner et mentir.
Merci pour toutes vos réponses!
CIA vs KGB a l’air bien adapté, contrairement aux jeux de “guessing” qui comme vous dites ne laissent pas forcément place à beaucoup de discussion.
J’ai l’impression que Mascarade et Complots sont très bien aussi, il faudrait que je les commande pour voir une partie! ![]()
DodoDO dit:Kerquist dit:Armadora, Sun Tzu, Libertalia, etc…, ce sont des jeux de guessing, pas de bluff.
A voir… Moi j’y retrouve une “essence ludique” assez proche. A lui de voir si ça peut lui parler, en fouillant dans les avis de ces jeux…
Je privilégie le côté parole pour cette fois, mais c’est vrai que si c’est ludique en plus tant mieux
c’est sur qu’à deux les jeux à identité secrète qui se joue à la parlante c’est pas très fréquent.
Pour parler des jeux que je connais le mieux c’est à dire les jeux que j’édite je pense que Kenya et Panik pourraient correspondre, à toi de voir.
Dans Kenya les identités sont secrètes et on les identifies en fonction de comment joue les autres, comme dans Heimlich & co.
Dans Panik il s’agit de bluff, “je te fais croire que mais pas du tout et je pari donc que…” que l’on retrouve aussi dans the boss ou au poker par exemple.
Après parlé ou pas c’est les joueurs qui voit ![]()
Nono dit:c'est sur qu'à deux les jeux à identité secrète qui se joue à la parlante c'est pas très fréquent.
Pour parler des jeux que je connais le mieux c'est à dire les jeux que j'édite je pense que Kenya et Panik pourraient correspondre, à toi de voir.
Dans Kenya les identités sont secrètes et on les identifies en fonction de comment joue les autres, comme dans Heimlich & co.
Dans Panik il s'agit de bluff, "je te fais croire que mais pas du tout et je pari donc que..." que l'on retrouve aussi dans the boss ou au poker par exemple.
Après parlé ou pas c'est les joueurs qui voit
Merci Nono, j'ai regardé les vidéos d'explication des jeux, en effet c'est aux joueurs de voir si ils veulent parler ou pas. Mais ça se tente!
Bien qu’il ne soit pas jouable à 2, tu peux vouloir jeter un coup d’oeil à One Night Werewolf : jouable à partir de 3 (vidéo de présentation ici).
Kenya est selon moi un jeu à couleurs secrètes, et non à rôles secrets.
Les jeux de la première catégorie sont symétriques (tout le monde a le même objectif : dans Kenya, poser face visible le plus d’animaux de son espèce), ceux de la seconde catégorie sont asymétriques (2 équipes s’affrontent avec des objectifs opposés).
De plus, les jeux à couleurs secrètes ne sont généralement pas des jeux de “role playing”.
Pour autant, j’aime bien Kenya que j’ai offert à mon filleul (je le préfère même à Noé).