Dans la liste suivante, quel est ou quels sont les + mieux selon vous et pourquoi ?
Tony et tino
Drake & drake
Guerre et beeehh
Atlas et zeus
Surtout pour jouer avec madame orientée carcassonne, geister, ballon cup, pas prise de tête, facile d'accès, mais avec une bonne duréee de vie quand même.
Merci de vos avis éclairés
As-tu "les cités perdues" de tilsit ? Car chez moi, ma tite femme elle aime.
Mais c'est p-ê parcequ'elle n'est pas une joueuse.
Dans les jeux proposés, je ne sais pas.
Mais un jeu qui marche bien avec les moitiés pas trop joueuse, il ya 'Das Riff'. C'est mignon, pas agressif, pas prise de tête.
Hello,
Les préférés de madame pas prise de tete :
- les colons de Catane
- Schotten-Totten
- Kuperkessel
Les préférés de madame un peu prise de tete (les jeux, pas la madame :
- Babel
- Kahuna
- Drole de Zebres
Concernant Atlas & Zeus, j'aime bien, elle moins.
@pluche
Moi j'aime beaucoup Atlas & Zeus un jeu génial mais que malheureusement madame n'accroche pas !
Atlas & Zeus.. excellent petit jeux..
sinon du même auteur il y a aussi Drôle de zèbres et je crois que le thème plait aux filles.
Je sors de la liste proposé, mais à jeu à deux tres sympa c'est le Backgammon.
On peut jouer sans se prendre la tête (ou en se la prenant !), une dose de hasard pimente les parties. Un jeu qui ne lasse jamais et je comprend pas qu'il n'ait pas plus de succès en France.
J'aime bien aussi Akiba (bien mieux qu'Abalone à mon avis) ou Avalam (très subtil en fait, à essayer absolument).
shikomi dit:As-tu "les cités perdues" de tilsit ? Car chez moi, ma tite femme elle aime.
Mais c'est p-ê parcequ'elle n'est pas une joueuse.
j'aurai du le citer celui là. Oui, je l'ai déja
En fait, la liste de jeux proposés est celle d'un célèbre boutique en ligne qui "solde" ces jeux là.
c'est pour cela que je demandais à la base un avis dans cette liste en vue d'une prochaine commande.
Chez moi Babel est à l'honneur
Je dirais que Tony & Tino est le plus mathématique (Système quadrillé de valeurs + cartes évenement - les mêmes pour chaque joueur - pour foutre le bordel là dedans), je ne connais pas encore Atlas & Zeus, et pour les deux autres :
Drake & Drake est le plus varié d'une partie à l'autre, de part son système de placement tactique, après programmation d'actions, en connaissant la programmation de l'adversaire (ça à l'air couillu comme ca, mais c'est super simple à gérer)
Guerre & Bêêêêeeeeh emporte l'adhésion de madame, de part son thème, son matériel et son aspect "placement". Perso je trouve que c'est le plus rigolo des 3 (on peut grogner en jouant, ou bêêêêêler, ça dénote pas).
les seuls auxquels je joue encore sont Tony et tino (calculatoire, mais pas trop) / Atlas et Zeus (bien tendu avec de beaux retournements de situation et des coups fourrés).
Pour Drake & Drake, l'ordre des cartes tombe un peu à plat
Pour Guerre & bêêh, c'est le plus thème le plus rigolo, certes... mais il ne sort plus
tu ne veux pas prendre les 4 ?
Ma petite femme, elle beaucoup drake and drake (c'est d'alleurs le 1er jeu à deu que j'avais acheter), atlas et zeus, elle aime également beaucoup. Babel itou
Ensuite c'est assez surprenant, elle kife grave epic duel. mais là pour le trouver je te souhaite bon courage.
Je viens de jouer à Fjorde et ma moitié non joueuse a beaucoup apprécié. Dixit "Y a pas trop de règles et on s'amuse bien".
Il y a du hasard avec le tirage des tuiles, de la prise de risque avec la pose des huttes et un peu de tactique pour le blocage des champs (et aucune prise de tête).
Dans un autre genre (plus tactique), il y l'excellent 'Kupferkessel Co.' paru en version francaise sous le nom du 'Chaudron de cuivre', je crois.