Quel petit jeu pour 3 personnes ou + pouvez vous me conseiller pour emmener dans une valise qui va prendre l’avion ?
J’ai pensé à une petite boite type Batisseurs, ou Splendor (en virant la boite remplie de vide…) mais si vous avez des suggestions…
Suis plutôt joueur de cube en bois, mais vu que c’est pour jouer en famille, du niveau d’un splendor, c’est parfait…
Merci !
En regardant ta ludothèque Tric Trac, je dirais Minivilles, Splendor, Les bâtisseurs et Carcassonne. Je pense qu’il est possible de tout mettre dans une boîte (dans Carcassonne ou Splendor).
Sinon, Hanabi est facile pour jouer en famille et la boîte est toute petite.
tu vas rigoler mais tous les jeux que tu as cités sont dans ma ludothèque ^^, Hanabi y compris !
un slendor
un minivilles
et au cas ou un 6 qui prend…genre le jeu rapide et on joue a plein
ca tient tout dans la boite de minivilles
Perso j’emmène pas mal de jeux de cartes ou assimilés, qui tiennent dans une deck box, tous les étés.
Je pars avec Coloretto, Spellcaster (+ petit sachet pour les gemmes) et Star Realms.
Ascension est aussi très bien, il y a même une version (uniquement en anglais) qui propose un deck simplifié et qui ne coûte que dalle.
Splendor se reconditionne effectivement très bien.
Et j’emmène quelques petits petits decks préconstruits de Magic, mais là faut connaître avant.
je plussoie :
le must est SPLENDOR (tient peu de place si on emmène pas les jetons)
et minivilles est bien aussi .
STAR REALMS et SPELLCASTER ne se jouent qu’à deux
en deck building : ARCTIC SCAVENGERS
en jetage de sort : MAGIC
ZOMBIE DICE (top ! ), SCOPA (la belote italienne), ARAMINI CIRCUS, LOVE LETTER, THE CITY, NADA, MAMMA MIA (vraiment excellent)
PORT ROYAL (pique les yeux mais génial !), GAME OF TRAINS, COLORETTO, WELCOME TO THE DUNGEON, DOBBLE, ONIRIM, UNO,
6 QUI PREND, FUJI FLUSH, THE GAME, FENNECS
-avec deux dés et une feuille de papier + stylo : SHUT THE BOX (must ici en voyage)
le port royal me parait sympa ^^
des retours sur Road to India ?
en petits jeux rapides qui prennent pas de place: love letter et 6 qui prend, voire même un pan t’es mort
en a peine plus profond: les piliers de la terres jdc (que je trouve injustement sous utilisé), les batisseurs
des jeux plusieurs en un, comme niet permettent d’avoir un peu de rpofondeur
Pas souvent cité mais Guild Hall est pas mal non plus.
Biblios
Adventure Tours (en virant aussi la boite)
Camel Up cards (pas mal)
Chasseurs de légendes
et dernièrement Freak Shop.
Deep Sea adventure
Déjà pas mal de bonnes suggestions, mais pourquoi pas:
- Loupgarou pour une nuit
- Augustus (sans la boîte de base, bien sûr)
- Bohnanza
- Citadelles
- Condottiere
- Le Roi Nain
- For Sale
- Diamant
- Perudo
- Lords of Scotland
- Poker des cafards
- Sticheln
Merci pour vos réponses ! Je vais prendre sur Chasseurs de Légende qui me fait fortement penser à Splendor. Juste les dessins sont moyen par contre…
J’aurais une question pour Citadelles, ca se joue bien à 3 ou il faut être 4-5 pour que le jeu donne son potentiel ?
sf2605 dit :Merci pour vos réponses ! Je vais prendre sur Chasseurs de Légende qui me fait fortement penser à Splendor. Juste les dessins sont moyen par contre...cidatelles il faut etre au moins 5 je dirais voire 7 pour le plein potentiel
J'aurais une question pour Citadelles, ca se joue bien à 3 ou il faut être 4-5 pour que le jeu donne son potentiel ?
attention à la qualité de Chasseurs de Légende pas trop au rdv, pour quelques € de plus (quoique en okkaz) je te conseille Splendor
Pour ma ludotheque j'ai commencé l'année derniere par Splendor, Citadelles, aventuriers du rail. On les prend impératif pour les vacances.
Citadelles marche très bien à 4-5, après ça commence à devenir longuet. à 3 c’est jouable, mais moins bien.
cossack39 dit :en petits jeux rapides qui prennent pas de place: love letter et 6 qui prend, voire même un pan t'es mort
...
+1 ! Splendor (sans la boite), Love Letter, 6 Qui prends et en avant les histoires !
Je rajouterais Las Vegas là aussi sans la boite (tient dans un petit sac) : top, accessible et permet de jouer à Perudo histoire de varier les plaisirs.
C'est ma valise type (j'ai remplacé Citadelles par Love Letter il y a qq années) : prêt à jouer partout, avec tout le monde.
Citadelles je le préfère à 3-4. 5 grand maximum. Au delà je trouve que le rapport temps de jeu / plaisir descend en flèche. A part cela certains ne l'aiment pas à 2, je fais partie de ceux qui l'apprécient beaucoup dans cette config où le face à face est très tendu et "filou".
Je rajouterai l’excellent Pickomino (Gigamic) et 4 en lettres (Edge)