Jeux à fond stratégique [Note de 5]

lanomouchi dit:Oui on va dire un jeu à plus long terme !
Disons que mon ami n'est pas trop jeu et j'essai de le lancer dedans mais ça marche pas trop ! en faisant une partie de PUERTO RICO j'ai vu qu'il accrochait énormément ! en fait, il aime bien les jeux où c'est chacun pour soi et où on peut bloquer les autres, faire des déplacements qui emmerd**t le monde et poser une tactique de jeu (pas non plus trop compliquée!!)
Voilà, j'espère avoir restreint un minimum ! Même les jeux à 2 jusqu'à 5-6 joueurs m'intéressent
Merci pour vos futures réponses

Antiquity est le must du genre, mais introuvable pour l'instant peut être réédité si je ne m'abuse...
Un renouvellement énorme, chaque partie est différente, de 2 à 4 joueurs, stratégie subtile tout en jouant contre le jeu tu peux nuire et voir bloquer ton adversaire par l'intermédiaire de la pollution et de la pénurie des ressources.
[edit] le mien ne sera jamais à la vente :mrgreen:

Il aime pas les jeux coopératifs !!

lanomouchi dit:Il aime pas les jeux coopératifs !!

Les derniers jeux cités ne le sont pas...
Kalen dit:
Romanus dit:
Kalen dit:Je plussoie Ornifan mais en retirant Endeavor et Vasco trop 'légers' et hasardeux à mon goût...

Endeavor en jeu hasardeux??? :o C'est bien le jeu ou tout est posé sur la table en début de partie dont on parle... justement c'est un des jeux les moins hasardeux qui me branche... :) (et j'aime les jeux hasardeux...)

En effet je le vois comme hasardeux au sens de la présence forte du hasard.
Pour moi rien que le placement aléatoire de la centaine (?) de pions suffit.
Je trouve ce jeu bien plus tactique que stratégique.
En fait il y a une configuration différente à chacune des parties concernant la pose des pions sur le plateau [point tactique et stratégique]. Néanmoins les cartes de chacune des régions (et donc leur bonus important) sont identiques. [point stratégique]
Cela en fait selon moi un jeu "plutot stratégique" car il faudra orienter significativement ton développement pour etre efficace et vainqueur mais ou la même stratégie ne fonctionnera pas à chaque partie car elle doit s'appuyer sur les pions accessible sur le plateau. Et ça j'aime plutot... [fin de l'aparté ... ] Je conseille Endeavor... :P

Antiquity n'est pas coopératif : mais sans pitié, ah si tu savais...

le jeu te tue tout seul du fait de la famine car tu dois trouver suffisamment de nourriture pour nourrir ta population : et le problème c'est que lorsque tu lances une exploitation elle ne marche qu'un certain nombre de tour et génère de la pollution, la ressource s'épuise, la compétition entre les joueurs devient plus aigüe, puis les tombes encombrent ta ville, tu ne peux plus construire les bâtiments qui t'aideraient etc... Nan mon résumé est bien fade il faut tester pour comprendre :-)
Padawan dit:Personne ne cite Dungeon twister ?

Oui, étonnant... Mais seulement pour deux joueurs... Sinon, pourvu que ton ami apprécie la fantasy, ça entre dans le cahier des charges: plein de stratégie, peu de hasard, coups tordus, blocages, évolution d'une partie à l'autre, etc.
tupak amaru dit:

Antiquity n'est pas coopératif : mais sans pitié, ah si tu savais...

Ah oui, effectivement, Antiquity n'a rien de coopératif.

Mais le problème, avec ce jeu là, c'est d'en trouver un exemplaire...

:(

Désolé, j’avais cru comprendre en lisant le message, qu’Antiquity était un coopératif !! Désolé, je suis nouille parfois (et la chaleur n’arrange rien :D )

En tout cas merci pour vos réponses, je vais essayer d’en tester pas mal de mon côté et je lui proposerai après !!

Starcraft ! :pouicok:

+1 pour Antiquity voir même Roads & Boats ;)

A+
Yoann