Jeux à jouer seul

Je plussoie, comme on dit, pour Yggdrasil… Avec cependant un bémol.
Seul, le jeu va perdre très vite sa rejouabilité. On va souvent avoir un dieu préféré et donc on va jouer à peu près toujours de la même façon ses parties.
Donc acheter ce jeu juste pour le solo ne me paraît pas idéal. C’est un jeu récent donc dur à trouver d’occasion et assez cher en neuf (je l’ai eu aux alentours de 35 euros). Son achat se justifie quand on l’achète d’abord pour jouer à plusieurs tout en se disant qu’il pourra dépanner pour faire du solo.

Pour Onirim, c’est exactement l’inverse. On l’achète d’abord pour le solo et puis on peut jouer à deux si on veut.
Onirim est clairement un “must have” des jeux solos en tout cas. Là, aucun bémol.

Edit : là j’ai parlé des jeux que je connaissais. Pour les autres, un petit tour sur le générateur de classement de trictrac : >>>ici<<<

Budnic dit:Le très petit et très malin Zombie in my pocket. Gratuit et téléchargeable sur BGG.

Je plussoie fortement. Il y a plein de print-n-play solo gratuits et sympas. Pocket Civ, Free Trader, 10.000, Zed Deck, Jasper and Zot..
Faut aimer les travaux manuels, mais si on aime, c'est aussi un truc à faire tout seul. :D

Je joue fréquemment à “Agricola” et “Ghost stories”. Ils tournent aussi bien seuls qu’à plusieurs :D

Bonjour ,

Dungeon Quest
les jeux de Victory Point Games
Castle Ravenloft ( et l’extension Wrath of ashardalon )
Thunderstone

ah oui Thunderstone marche tres bien en solo.

et les D&D boardgame aussi.

je vais me faire taper dessus mais… pour jouer seul je préfère les jeux vidéos
^^

Sasha dit:je vais me faire taper dessus mais... pour jouer seul je préfère les jeux vidéos
^^

t'arrive encore a trouver des jeux avec un contenu solo correct ? :pouicboulet:

ca devient de plus en plus rare...
Hadoken_ dit:
Sasha dit:je vais me faire taper dessus mais... pour jouer seul je préfère les jeux vidéos
^^

t'arrive encore a trouver des jeux avec un contenu solo correct ? :pouicboulet:
ca devient de plus en plus rare...

tout dépend de ta définition de " contenu solo correct" .

Mais en ce qui me concerne , le choix de titre PSP et NDS est assez grand pour que j'y trouve encore mon bonheur . Mais je digresse ...

En très bon jeu à pratiquer à plusieurs et avec une variante solo sympa il y a aussi Vinci, réédité et amélioré sous le doux nom de Small world.
Je sais que dans les règles de Vinci il y avait les règles pour le jeu solo mais je ne sais pas si c’est le cas pour SW, sachant que l’adaptation sera très facile…

V’

beri dit:J'ajoute:
Roll through the ages
Caylus

Comment joues-tu à CAYLUS solo ??? :shock:
Si tu as un lien c'est super sympa

Là je me prépare un petit CoH solo, pour l’idée ;)

GToon dit:
beri dit:J'ajoute:
Roll through the ages
Caylus

Comment joues-tu à CAYLUS solo ??? :shock:
Si tu as un lien c'est super sympa

Bonsoir
Bah il suffit d'appliquer les règles de Caylus normal en cherchant à maximiser le score. Rien à changer dans le système. Bien sur des batiments comme les écuries, l'auberge ou même la porte ne servent à rien. Au début je tournait à 330 points environ, mais j'ai réussi un 354. Je ne sais pas si on peut monter beaucoup plus haut.
A+