Je plussoie, comme on dit, pour Yggdrasil… Avec cependant un bémol.
Seul, le jeu va perdre très vite sa rejouabilité. On va souvent avoir un dieu préféré et donc on va jouer à peu près toujours de la même façon ses parties.
Donc acheter ce jeu juste pour le solo ne me paraît pas idéal. C’est un jeu récent donc dur à trouver d’occasion et assez cher en neuf (je l’ai eu aux alentours de 35 euros). Son achat se justifie quand on l’achète d’abord pour jouer à plusieurs tout en se disant qu’il pourra dépanner pour faire du solo.
Pour Onirim, c’est exactement l’inverse. On l’achète d’abord pour le solo et puis on peut jouer à deux si on veut.
Onirim est clairement un “must have” des jeux solos en tout cas. Là, aucun bémol.
Edit : là j’ai parlé des jeux que je connaissais. Pour les autres, un petit tour sur le générateur de classement de trictrac : >>>ici<<<
Budnic dit:Le très petit et très malin Zombie in my pocket. Gratuit et téléchargeable sur BGG.
Je plussoie fortement. Il y a plein de print-n-play solo gratuits et sympas. Pocket Civ, Free Trader, 10.000, Zed Deck, Jasper and Zot..
Faut aimer les travaux manuels, mais si on aime, c'est aussi un truc à faire tout seul.
Je joue fréquemment à “Agricola” et “Ghost stories”. Ils tournent aussi bien seuls qu’à plusieurs ![]()
Bonjour ,
Dungeon Quest
les jeux de Victory Point Games
Castle Ravenloft ( et l’extension Wrath of ashardalon )
Thunderstone
ah oui Thunderstone marche tres bien en solo.
et les D&D boardgame aussi.
je vais me faire taper dessus mais… pour jouer seul je préfère les jeux vidéos
^^
Sasha dit:je vais me faire taper dessus mais... pour jouer seul je préfère les jeux vidéos
^^
t'arrive encore a trouver des jeux avec un contenu solo correct ?
ca devient de plus en plus rare...
Hadoken_ dit:Sasha dit:je vais me faire taper dessus mais... pour jouer seul je préfère les jeux vidéos
^^
t'arrive encore a trouver des jeux avec un contenu solo correct ?![]()
ca devient de plus en plus rare...
tout dépend de ta définition de " contenu solo correct" .
Mais en ce qui me concerne , le choix de titre PSP et NDS est assez grand pour que j'y trouve encore mon bonheur . Mais je digresse ...
En très bon jeu à pratiquer à plusieurs et avec une variante solo sympa il y a aussi Vinci, réédité et amélioré sous le doux nom de Small world.
Je sais que dans les règles de Vinci il y avait les règles pour le jeu solo mais je ne sais pas si c’est le cas pour SW, sachant que l’adaptation sera très facile…
V’
beri dit:J'ajoute:
Roll through the ages
Caylus
Comment joues-tu à CAYLUS solo ???
Si tu as un lien c'est super sympa
Là je me prépare un petit CoH solo, pour l’idée ![]()
GToon dit:beri dit:J'ajoute:
Roll through the ages
Caylus
Comment joues-tu à CAYLUS solo ???![]()
Si tu as un lien c'est super sympa
Bonsoir
Bah il suffit d'appliquer les règles de Caylus normal en cherchant à maximiser le score. Rien à changer dans le système. Bien sur des batiments comme les écuries, l'auberge ou même la porte ne servent à rien. Au début je tournait à 330 points environ, mais j'ai réussi un 354. Je ne sais pas si on peut monter beaucoup plus haut.
A+