Je cherche un ou plusieurs jeux qui ont la possibilité de se jouer seul (En plus d’être joué à plusieurs). Étant un grand fan d’Horreur à Arkham et de ses multiples extensions, je ne veux pas dire que je touche au bout de cet excellent jeu, mais marre que ce soit le seul que je puisse jouer quand je suis seul, abandonné, à la maison.
Merci d’avance de vos conseils.
Moi je joue assez souvent seul aux jeux suivants :
- le Seigneur des Anneaux : le jeu de carte
- Le Havre
- Agricola
- Race for the galaxy (nécessite l’extension Tempête en formation)
- Labyrinth : the war on terror (pas encore eu le temps d’y jouer)
J’ai Troyes et a priori il y a une variante solo en cours de peaufinage par Sébastien DUJARDIN.
Je rajoute:
- Rallyman
- Pandémie
Pour rester dans les coopératifs qui fonctionnent très bien en solo:
-Ghost Stories
-Yggdrasil
Space Hulk Death Angel
- 1 pour tout ce qui a été dit.
Je rajouterais aussi l’excellent Off The Dead!
Je rajoute deux jeux, un ultra light et un ultra lourd :
Onirim
Roads and Boats
Yoann
J’ajoute:
Roll through the ages
Caylus
Onirim
indispensable si on aime les jeux de cartes et les jeux solos.
Dungeon twister prison, règles solo très bien fichues et évolutives progressives en difficulté…
Hadoken_ dit:Onirim
indispensable si on aime les jeux de cartes et les jeux solos.
Un gros +1
Les jeux nommés plus haut tournent aussi très bien en solo mais c'est leur mise en place qui est longue et fastidieuse.
Avec Onirim c'est vraiment du plug and play et c'est du tout bon
Blackbeard
Steph de neuch dit:Les jeux nommés plus haut tournent aussi très bien en solo mais c'est leur mise en place qui est longue et fastidieuse.Caylus OK et c'est pas forcément le meilleur, mais RTTA est rapide à installer.
Ou alors tu parlais d'un autre (Roads & boats par exemple?
Rallymaaaan !!!
et puis tu t’inscris sur rallyman.fr et tu viens défier les chrono du championnat en ligne !!
Tous les mois je cours le rallye chez moi puis je rentre mes temps en ligne c’est de très loin le meilleurs jeu solo que je connaisse
Comme dit plus haut. Dungeon Twister Prison, vraiment excellent…
D’ici la fin de l’année sortira Equilibrion le nouveau jeu de Shadi Torbey que j’attends avec impatience
Personnellement je possède Agricola, Dungeon Lords pour lequel il existe une variante solo, Onirim, Space Hulk Death Angel et depuis peu Rallyman.
Je trouve Agricola très lourd à sortir en solo un peu comme Dungeon Lords où tu simules les 3 autres joueurs. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas investi dans Horreur à Arkham.
Celui que je sors le plus est quand même Onirim car comme dit plus haut, aucune installation à faire et tu peux enchaîner les parties rapidement.
Space Hulk est sympa également même si je l’ai laissé de côté à force de me prendre des dérouillées par les GS.
![]()
Edit : j’ai oublié de citer Pandémie qui est également très bien. Pour l’instant je n’ai que testé le jeu seul, j’attends d’en avoir fait le tour pour tester l’extension.
Du coup, je rajoute aussi l’île interdite dans la liste (futur SdJ ?)
C’est vrai qu’Onirim est bien mais c’est presque un jeu trop light. Des fois on a envie de sortir un gros jeu costaud tout seul et c’est là que labyrinth: war on terror tue littéralement.
Incroyable en solo, 3 soirées pour comprendre vraiment les règles (sans compter les heures de lecture sur les toilettes), mais au final c’est énorme, c’est presque indigeste, c’est long, c’est épique… L’adversaire est simulé par un tableau: si la situation est telle, il fait tel choix. On a vraiment l’impression d’avoir un adversaire en face. Mais le thème (lutte contre le terrorisme) n’est pas parfait à mon goût.
Sinon en jeux solos geek y a aussi Runequest qui marche très bien en solo (variantes trouvables sur le net) ou encore Dungeonquest (faire le meilleur score + le plaisir de mourir) ou Thunderstone.
Oh oui et puis Vinci est très très bien en solo aussi.
Space Alert en solo. 10 minutes de pétage de plomb assuré
Mais avec de l’entrainement cela devient plus facile qu’a 4 ou 5 joueurs.
Le très petit et très malin Zombie in my pocket. Gratuit et téléchargeable sur BGG.
Super merci à tous ! Mon portemonnaie va chialer mais bon. ![]()
Sinon pour répondre à uKei concernant Horreur à Arkham, tu n’es pas obligé de simuler les autres joueurs et n’utiliser qu’un seul personnage. (Certes la difficulté est alors bien accrue !). Ça c’est mon coté “J’adore HàH” qui cause. ![]()